WEEE: PC'nizi ne kadar süre kullanıyorsunuz?

plastik, kimyasallar, araçlar, tarım-gıda pazarlama: hayat sigortası ürünlerinde sonu Çevresel etki. doğrudan geri dönüşüm ve geri kazanım (geri dönüştürerek veya geri dönüştürerek) ve çöp için iyi öğelerin yeniden!

Bilgisayarımı (merkezi işlem birimi) yaklaşık olarak şu durumlarda değiştiriyorum:

Seçebilirsin 1 seçenek

 
 
Sonuçlara danışın
Christophe
arabulucu
arabulucu
mesajlar: 79136
yazıtı: 10/02/03, 14:06
Yer: gezegen Serre
x 10976

WEEE: PC'nizi ne kadar süre kullanıyorsunuz?




yılından beri Christophe » 12/11/06, 19:27

Parlons un peu des déchèts électriques avec un cas concrêt : votre pc (vous devez tous en avoir un pour surfer ici ...sauf si vous êtes au cybercafe mais je pense que c'est un cas rare)

La question est dans le titre, autrement dit : tous les combien remettez-vous à jour votre machine ?

Plusieurs raisons à ce changement : manque de puissance, usure matérielle "naturelle", choc électrique qui a tout cassé : Cry: , etc etc...

Précisez si possible !
0 x
Christophe
arabulucu
arabulucu
mesajlar: 79136
yazıtı: 10/02/03, 14:06
Yer: gezegen Serre
x 10976




yılından beri Christophe » 12/11/06, 19:34

Me concernant c'est entre 3 et 4 ans (j'ai mis 3 dans le sondage) car je joue un peu...et comme avec les jeux ca va très très vite au niveau évolutions...

Avant le changement de la tour complète je fais généralement une UPGRADE en millieu de parcours (la carte graphique la plupart du temps).

Pour info, j'ai actuellement un A64 3000 acheté en juillet 2004 que je compte bien garder jusqu'à fin 2006 (voir plus tant que ca tourne...) car l'upgrade n'a pas encore été réalisée. Ceci me laisse un peu de marge !

Par contre je "RECYCLE" toujours mes anciennes machine :
- l'avant avant dernier (un amd 300 Mhz utilisé et upgradé successivement de de 1993 à 2000) a fini en serveur réseau
- l'avant dernier (amd athlon 700 Mhz de 2000 à 2004) a été offert à ma maman pour traitement de texte...C'est sur celui la que econologie est né : Sevimsiz:
0 x
kullanıcı avatarı
zac
Pantone motor araştırmacı
Pantone motor araştırmacı
mesajlar: 1446
yazıtı: 06/05/05, 20:31
Yer: piton st leu
x 2




yılından beri zac » 12/11/06, 19:50

karşılama

ya pas de case pour moi.: Evil: le miens à 12ans et je change des ptits bouts de temps en temps, quand quelque chose crame.: Cry:
Départ pentium 133 4mg de ram aujourd'hui sampron 2600 512 ram mais toujours la mème "boite".
j'ais bouffé 3 moniteurs 2 carte mère une alime (pas compatible avec ma nouvelle carte mère) plein de souris 4 claviers etc
mais la bète est toujours aussi moche et demodé, m'en fout tant qu'sa marche :P :P :P
@+
0 x
Dedi zebra, freeman (tehlikede cins)
Ben akıllı şeyler yapmak değil deneyin con çünkü bu değil.
Christophe
arabulucu
arabulucu
mesajlar: 79136
yazıtı: 10/02/03, 14:06
Yer: gezegen Serre
x 10976




yılından beri Christophe » 12/11/06, 20:00

Ben dans ton cas c'est le tout dernier choix non ? Mais attention ca veut pas dire que t'es "nickel" : ce qui "pollue" le plus (en recyclage) je pense pas que soit la tour (betes toles) mais justement les composants électroniques :)

C'est collecté en France (en l'occurence à la Réunion) quelques part les déchet electroniques ?
0 x
kullanıcı avatarı
yota
Éconologue iyi!
Éconologue iyi!
mesajlar: 269
yazıtı: 16/08/06, 13:45
Yer: planet earth




yılından beri yota » 12/11/06, 20:13

Celui qui tourne: celeron 800
rien de changé, tout est d'origine
carte reseau ajoutée

Celui qui marche plus: athlon 1Ghz
changement frequent du graveur : Evil:
Qqs disques d'ajouté
carte reseau

pas de jeux, que du net et de la bureautique de temps en temps.
finallement c'est windows et les softs qui obligent à changer de becane...

Vala!
0 x
kullanıcı avatarı
zac
Pantone motor araştırmacı
Pantone motor araştırmacı
mesajlar: 1446
yazıtı: 06/05/05, 20:31
Yer: piton st leu
x 2




yılından beri zac » 12/11/06, 20:16

Christophe yazdı:Ben dans ton cas c'est le tout dernier choix non ? Mais attention ca veut pas dire que t'es "nickel" : ce qui "pollue" le plus (en recyclage) je pense pas que soit la tour (betes toles) mais justement les composants électroniques :)

C'est collecté en France (en l'occurence à la Réunion) quelques part les déchet electroniques ?


karşılama
ici rien n est recycle au niveau de l informatique : Evil:

avec ce que je recupere a la decharge je remonte des pc que je revend 50€ ou quand je part a mada en bateau je les echange contre services aupres de malgaches qui ne peuvent pas en acheter.

le plus grand cyber cafe de tamatave est equiper de pc qu un pote a filer et avec se que j amene dans 3 mois ils en montent un autre a full pointe.
3 famille de plus qui bouffe c est que dalle mais avec mon RMI je peux pas nourrir 20 million d habitants : Cry:

@+

PS: je manque de sdram en 100m hz et de disque dur mini 10go avis au genereux donateurs : Lol:
0 x
Dedi zebra, freeman (tehlikede cins)

Ben akıllı şeyler yapmak değil deneyin con çünkü bu değil.
kullanıcı avatarı
delnoram
arabulucu
arabulucu
mesajlar: 1322
yazıtı: 27/08/05, 22:14
Yer: Mâcon-Tournus
x 2




yılından beri delnoram » 12/11/06, 20:28

Mon actuel et un AMD Athlon 3200 (2200 Mhz), le precedent c'est mon frère qui s'en sert et si je change , celui la partira dans mon atelier.
0 x
"Düşünme o ezbere tüm kanıtlanmış değildir gerçekleri öğrenme yapmak yerine okulda öğretilen edilmemelidir?"
"Onlar doğru yanlış olması muhtemeldir çünkü değil!" (Coluche)
Christophe
arabulucu
arabulucu
mesajlar: 79136
yazıtı: 10/02/03, 14:06
Yer: gezegen Serre
x 10976




yılından beri Christophe » 12/11/06, 20:39

zac yazdı:PS: je manque de sdram en 100m hz et de disque dur mini 10go avis au genereux donateurs : Lol:


Il doit rester quelques barrete d'Edo chez mes parents ! Je peux regarder à Noel si tu veux ... par contre pour le port à la réunion...:s

Tiens en parlant de PC et d'Afrique j'avais entendu parlé d'un projet humanitaire de reconditionnement des vieux pc européens...mais je retrouve plus le lien...c'était une assocation il me semble.

Petit article dans le sujet : Vote PC est-il écolo ?

https://www.econologie.com/articles-1110.html
0 x
kullanıcı avatarı
zac
Pantone motor araştırmacı
Pantone motor araştırmacı
mesajlar: 1446
yazıtı: 06/05/05, 20:31
Yer: piton st leu
x 2




yılından beri zac » 12/11/06, 21:00

Il doit rester quelques barrete d'Edo


Edo'dan yorulma bende çok var ama çalıların derinliklerinde bile 486 bitti : Lol:
@+
yine de teşekkürler!
0 x
Dedi zebra, freeman (tehlikede cins)

Ben akıllı şeyler yapmak değil deneyin con çünkü bu değil.
kullanıcı avatarı
Citro
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 5129
yazıtı: 08/03/06, 13:26
Yer: bordo şarabı
x 11




yılından beri Citro » 12/11/06, 22:11

Mon PC a 6 mois (AMD 3100 à 399€ plus un écran plat 19")
Mes PC précédents était des 2èmes mains.
Le dernier était un 366 Mhz que j'ai offert à une asso qui fait le recyclage, la réparation et vente d'ocasion mais aussi qui envoie les anciens pc reconditionnés et en état de marche (certaines asso envoient des pc HS) dans les pays en voie de developpement pour leur permettre l'accès à l'informatique.
Leurs PC sont configurés avec des suites LINUX fournies par le ministère des affaires étrangères (Windows étant payant...).

Je suis pour ma part équipé Linux, par conviction...
Même si au boulot j'ai windobe. Mais on commence à mettre à notre disposition des suites open office...
0 x

 


  • Benzer konular
    Cevaplar
    İzlenme
    Son Mesaj

Geri "eski nesnelerin atık, geri dönüşüm ve yeniden kullanım" için

Kimler?

Bunu gezen kullanıcılar forum : Kayıtlı kullanıcı ve 78 misafir yok