Hesaplama RT 2005 DHW odun kazanı ve BBC etiketi

Güneş enerjisi veya termal enerji dışındaki yenilenebilir enerji kaynakları (bkz.forums aşağıda adanmıştır): rüzgar türbinleri, deniz enerjileri, hidrolik ve hidroelektrik, biyokütle, biyogaz, derin jeotermal enerji ...
FrancineD
I econologic keşfettik
I econologic keşfettik
mesajlar: 2
yazıtı: 19/05/10, 16:39

Hesaplama RT 2005 DHW odun kazanı ve BBC etiketi




yılından beri FrancineD » 20/05/10, 15:09

, bonjour

Je vous présente mon problème: je travaille sur un projet de, labellisation d'un logement collectif en BBC. Le chauffage est assuré par une chaudière bois, lorsque la chaudière bois est en fonctionnement elle permet également de chauffer l'ECS. Lorsque la chaudière bois ne fonctionne l'ECS passe en électrique. Quand on réalise le calcul rt 2005 pour la labellisation BBC, l'ECS est en tout électrique (donc avec un coefficient de 2.58) alors que la majorité du temps l'ECS est assuré par la chaudière bois; ce qui se traduit par un Cep plus élevé.

Ma question est donc la suivante: comment intégrer dans le calcul RT 2005 la chaudière bois et l'electricité pour l'ECS?

Cevaplarınız için teşekkürler!
0 x
Christophe
arabulucu
arabulucu
mesajlar: 79120
yazıtı: 10/02/03, 14:06
Yer: gezegen Serre
x 10973




yılından beri Christophe » 20/05/10, 15:15

Elements de réponses ici: https://www.econologie.com/forums/normes-et- ... t9153.html ve bu dokümanda: https://www.econologie.info/share/partag ... U2O8Sm.pdf

La RT2005 considère le bois comme tout autre énergie fossile: elle ne le favorise donc pas (coef. 1.0 comme mazout ou gaz).

Elle ne distingue pas l'ECS du chauffage...à priori!

Si tu veux faire une estimation de l'électricité ECS, il te faut faire des mesures réelles je pense...
0 x
FrancineD
I econologic keşfettik
I econologic keşfettik
mesajlar: 2
yazıtı: 19/05/10, 16:39




yılından beri FrancineD » 20/05/10, 15:55

Bilgime ve gönderilen bağlantılara göre, BBC için odun katsayısı 0.6 ve DHW ısıtmadan farklı, değil mi?
0 x
Christophe
arabulucu
arabulucu
mesajlar: 79120
yazıtı: 10/02/03, 14:06
Yer: gezegen Serre
x 10973




yılından beri Christophe » 20/05/10, 15:57

Pour le bois: BBC oui, pas pour RT2005. Je répondais à ta question sur la RT2005 uniquement.

Ce sont 2 normes labels différents.

Pour l'ECS pas de distinction à priori.
0 x

 


  • Benzer konular
    Cevaplar
    İzlenme
    Son Mesaj

Geri "hidrolik, rüzgar, jeotermal, deniz enerjisi, biyogaz ..."

Kimler?

Bunu gezen kullanıcılar forum : Google [Bot] ve 275 misafir