Serions nous trop marginaux ?

felsefi tartışmalar ve şirketler.
eclectron
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 2922
yazıtı: 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Serions nous trop marginaux ?




yılından beri eclectron » 02/03/21, 15:50

Ahmed yazdı:Pour moi l'alternative est claire: soit beaucoup de gens accèdent à une dimension critique systémique et ils n'ont alors nul besoin de recommandations puisque c'est de cette analyse que peuvent se déduire indirectement les voies à privilégier, soit ils se cantonnent à critiquer les détails internes, et dans ce cas, des propositions seront vues seulement comme une "consommation" potentiel d'idées dont ils pourraient se montrer acheteurs sur le grand marché global des idéologies...

Nous sommes (presque) d'accord. : Wink:
C’est quand même un peu « maintenant » qu’il faudrait passer à autre chose (au durable : Mrgreen: )
Ce qui bloque est la peur de l’inconnu , par quoi tam remplacer le système existant ?
Sans tomber dans le dictatorial qui me semble hors de propos, ça manque tout simplement de discours inspirant.
Ne suffit pas de bien analyser.
On peut bien diagnostiquer une maladie, encore faut-il savoir la soigner.
.
0 x
önemli değil.
Günde en fazla 3 gönderi deneyeceğiz
kullanıcı avatarı
Obamot
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 28725
yazıtı: 22/08/09, 22:38
Yer: regio genevesis
x 5538

Re: Serions nous trop marginaux ?




yılından beri Obamot » 02/03/21, 16:05

Ahmed yazdı:Pour moi l'alternative est claire: soit beaucoup de gens accèdent à une dimension critique systémique et ils n'ont alors nul besoin de recommandations puisque c'est de cette analyse que peuvent se déduire indirectement les voies à privilégier, soit ils se cantonnent à critiquer les détails internes, et dans ce cas, des propositions seront vues seulement comme une "consommation" potentiel d'idées dont ils pourraient se montrer acheteurs sur le grand marché global des idéologies...
J’aime beaucoup l’entrée en matière, que je trouve hors pair, un peu moins la fin qui ne semble pas aller jusqu’au bout des principes que cela suggère : Hata: (mais c’est peut-être fait exprès pour susciter le débat ? :) )
0 x
eclectron
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 2922
yazıtı: 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Serions nous trop marginaux ?




yılından beri eclectron » 03/03/21, 08:25

0 x
önemli değil.
Günde en fazla 3 gönderi deneyeceğiz

Geri "Toplum ve Felsefe" için

Kimler?

Bunu gezen kullanıcılar forum : Kayıtlı kullanıcı ve 130 misafir yok