Le Potager du tembellik: yorulmadan Bio daha Bahçecilik

Tarım ve toprak. Kirlilik kontrolü, toprak ıslahı, humus ve yeni tarım teknikleri.
kullanıcı avatarı
Julienmos
Büyük Econologue
Büyük Econologue
mesajlar: 1265
yazıtı: 02/07/16, 22:18
Yer: Kraliçe su
x 260

Re: Mutfak Bahçe Sloth: Bio daha yorgunluk daha olmadan Bahçe




yılından beri Julienmos » 31/03/21, 01:23

vidéo où K S parle jardinage pour une fois.

Intéressant ce qu'il dit à propos du compostage, mais surtout du broyat de bois (BRF...) au potager...
ce BRF mis à l'automne, avec un couvert d'EV légumineuses, selon lui au printemps suivant "tout pousse", mieux qu'avec n'importe quel autre couvert !
0 x
Moindreffor
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 5830
yazıtı: 27/05/17, 22:20
Yer: North ve Aisne arasındaki sınır
x 957

Re: Mutfak Bahçe Sloth: Bio daha yorgunluk daha olmadan Bahçe




yılından beri Moindreffor » 31/03/21, 11:58

Julienmos yazdı:vidéo où K S parle jardinage pour une fois.

Intéressant ce qu'il dit à propos du compostage, mais surtout du broyat de bois (BRF...) au potager...
ce BRF mis à l'automne, avec un couvert d'EV légumineuses, selon lui au printemps suivant "tout pousse", mieux qu'avec n'importe quel autre couvert !

ben finalement il ne fait que confirmer ce que Didier nous dis ici depuis longtemps : Mrgreen:
0 x
"En çok kulağı olanlar en iyi işitenler değildir"
(Benden)
Rajqawee
Büyük Econologue
Büyük Econologue
mesajlar: 1322
yazıtı: 27/02/20, 09:21
Yer: Oksitanca
x 577

Re: Mutfak Bahçe Sloth: Bio daha yorgunluk daha olmadan Bahçe




yılından beri Rajqawee » 31/03/21, 18:46

Après rencontre avec des amis qui pratiquent l'instruction en famille (ce que l'on fait depuis peu), on a appris que nous étions voisins (500m) et qu'ils avaient plusieurs hectares de terrain...

Je vais donc pouvoir potager chez eux cette année ! Ce sera l'occasion de tester tous les principes du PP : pas le temps de travailler le sol, on sait pas de quoi on part (a priori, ex-prairie de paturage d'équidés...y'a pire), on verra bien !

En plus, on aura des collègues pour arroser...et les enfants pourront jouer !
0 x
kullanıcı avatarı
Doris
Büyük Econologue
Büyük Econologue
mesajlar: 1410
yazıtı: 15/11/19, 17:58
Yer: Landes
x 359

Re: Mutfak Bahçe Sloth: Bio daha yorgunluk daha olmadan Bahçe




yılından beri Doris » 31/03/21, 19:00

Rajqawee şunu yazdı:
Je vais donc pouvoir potager chez eux cette année ! Ce sera l'occasion de tester tous les principes du PP : pas le temps de travailler le sol, on sait pas de quoi on part (a priori, ex-prairie de paturage d'équidés...y'a pire), on verra bien !

En plus, on aura des collègues pour arroser...et les enfants pourront jouer !


500m, c'est vraiment pas loin, et puis c'est mieux que jardiner sur les toits!
0 x
"Sadece kalbinizle girin, dünyadan hiçbir şey getirmeyin.
Ve insanların ne dediğini söyleme "
Edmond Rostand
Rajqawee
Büyük Econologue
Büyük Econologue
mesajlar: 1322
yazıtı: 27/02/20, 09:21
Yer: Oksitanca
x 577

Re: Mutfak Bahçe Sloth: Bio daha yorgunluk daha olmadan Bahçe




yılından beri Rajqawee » 31/03/21, 19:03

Doris şunu yazdı:
Rajqawee şunu yazdı:
Je vais donc pouvoir potager chez eux cette année ! Ce sera l'occasion de tester tous les principes du PP : pas le temps de travailler le sol, on sait pas de quoi on part (a priori, ex-prairie de paturage d'équidés...y'a pire), on verra bien !

En plus, on aura des collègues pour arroser...et les enfants pourront jouer !


500m, c'est vraiment pas loin, et puis c'est mieux que jardiner sur les toits!


Bu açık !
0 x
Moindreffor
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 5830
yazıtı: 27/05/17, 22:20
Yer: North ve Aisne arasındaki sınır
x 957

Re: Mutfak Bahçe Sloth: Bio daha yorgunluk daha olmadan Bahçe




yılından beri Moindreffor » 31/03/21, 19:10

Rajqawee şunu yazdı:Après rencontre avec des amis qui pratiquent l'instruction en famille (ce que l'on fait depuis peu), on a appris que nous étions voisins (500m) et qu'ils avaient plusieurs hectares de terrain...

Je vais donc pouvoir potager chez eux cette année ! Ce sera l'occasion de tester tous les principes du PP : pas le temps de travailler le sol, on sait pas de quoi on part (a priori, ex-prairie de paturage d'équidés...y'a pire), on verra bien !

En plus, on aura des collègues pour arroser...et les enfants pourront jouer !

Super nouvelle, je suis très content pour toi, car un jardinier sans potager c'est triste
0 x
"En çok kulağı olanlar en iyi işitenler değildir"
(Benden)
kullanıcı avatarı
Adrien (eski nico239)
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 9845
yazıtı: 31/05/17, 15:43
Yer: 04
x 2150

Re: Mutfak Bahçe Sloth: Bio daha yorgunluk daha olmadan Bahçe




yılından beri Adrien (eski nico239) » 01/04/21, 00:01

Rajqawee şunu yazdı:Après rencontre avec des amis qui pratiquent l'instruction en famille (ce que l'on fait depuis peu), on a appris que nous étions voisins (500m) et qu'ils avaient plusieurs hectares de terrain...

Je vais donc pouvoir potager chez eux cette année ! Ce sera l'occasion de tester tous les principes du PP : pas le temps de travailler le sol, on sait pas de quoi on part (a priori, ex-prairie de paturage d'équidés...y'a pire), on verra bien !

En plus, on aura des collègues pour arroser...et les enfants pourront jouer !



Ah ben voilà une bonne nouvelle
0 x
kullanıcı avatarı
Adrien (eski nico239)
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 9845
yazıtı: 31/05/17, 15:43
Yer: 04
x 2150

Re: Mutfak Bahçe Sloth: Bio daha yorgunluk daha olmadan Bahçe




yılından beri Adrien (eski nico239) » 01/04/21, 00:15

Quelques photos récentes


Les patates commencent à germer sous le foin, il va falloir que j'en rajoute une couche pour leur éviter de sortir trop tôt


Resim




Vieux réflexe de faire un tas de fumier totalement inutile...
J'ai donc fini par l'étaler pour préparer une planche pour dans 1 ou 2 ans (c'est du fumier de poule donc prudence)

Resim



La mâche coupée repousse vite, très vite, trop vite... la photo date de quelques jours et elle est déjà en train de monter...

Resim



Besoin d'un conseil sur les choux de Bruxelles

Soit ce ne sont pas des choux de Bruxelles et je me suis planté dans les semis
Soit ils ont été semés trop tard et ils montent en fleur et c'est mort je n'aurai jamais de choux
Soit... autre idée?

choux_de_bruxelles_en_fleur_1.JPG
choux_de_bruxelles_en_fleur_1.JPG (116.51 Kio) Consulté 759 fois



choux_de_bruxelles_en_fleur_2.JPG
choux_de_bruxelles_en_fleur_2.JPG (136.84 Kio) Consulté 759 fois
0 x
kullanıcı avatarı
Boris70
Ben econologic anlıyorum
Ben econologic anlıyorum
mesajlar: 134
yazıtı: 13/12/20, 19:03
Yer: Vosges salonları - 380m
x 22

Re: Mutfak Bahçe Sloth: Bio daha yorgunluk daha olmadan Bahçe




yılından beri Boris70 » 01/04/21, 00:46

Adrien (ex-nico239) şunu yazdı:Fait chaud



Je m'interroge sur ces records battus régulièrement. Lorsqu'il a fait -12°C chez moi en novembre, impossible de trouver une station dans la région qui avait atteint cette température, y compris à une altitude plus élevée... Ces records ne sont-ils pas faussés par l'urbanisation qui n'a fait que s'accroître au fil des décennies?
0 x
Pillerinizi kutsal yerlerde şarj edin http://www.lokahita.fr
Rajqawee
Büyük Econologue
Büyük Econologue
mesajlar: 1322
yazıtı: 27/02/20, 09:21
Yer: Oksitanca
x 577

Re: Mutfak Bahçe Sloth: Bio daha yorgunluk daha olmadan Bahçe




yılından beri Rajqawee » 01/04/21, 09:03

Boris70 şunu yazdı:
Adrien (ex-nico239) şunu yazdı:Fait chaud



Je m'interroge sur ces records battus régulièrement. Lorsqu'il a fait -12°C chez moi en novembre, impossible de trouver une station dans la région qui avait atteint cette température, y compris à une altitude plus élevée... Ces records ne sont-ils pas faussés par l'urbanisation qui n'a fait que s'accroître au fil des décennies?


Oui. Et non !

En fait, les stations se comparent à elle même d'une année sur l'autre, ce qui est pertinent. Evidemment, une station, même à 5km de chez toi, peut présenter des relevés assez différents : face nord, humidité de la proximité d'un point d'eau, vent, etc.
L'urbanisation, à partir d'un certain point, ne joue pas/plus, d'autant que tu peux trouver des stations hors des villes.
En fait, les records sont bel et bien battus, mais parce qu'ils comparent les relevés d'une station par rapport aux relevés de l'année précédente. Pour avoir la même "lecture" tu devrais comparer des relevés sur ton terrain. Tu constaterai, sur une période assez longue, probablement la même tendance (ça se réchauffe, ça s'assèche), mais pas avec les mêmes valeurs.
0 x

 


  • Benzer konular
    Cevaplar
    İzlenme
    Son Mesaj

": Sorunlar ve kirlilik, yeni teknikler ve çözümler Tarım" Geri

Kimler?

Bunu gezen kullanıcılar forum : Kayıtlı kullanıcı ve 322 misafir yok