Antropojenik ısınmanın ve CO2 ile mücadelenin öyküsü

İnsani felaketler (kaynak savaşları ve çatışmalar dahil), doğal, iklimsel ve endüstriyel (nükleer ya da petrol hariç) forum fosil ve nükleer enerji). Deniz ve okyanusların kirlenmesi.
humus
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 1951
yazıtı: 20/12/20, 09:55
x 687

Re: Antropojenik ısınmanın kabiliyeti ve CO2 ile mücadele




yılından beri humus » 19/06/21, 07:16

Ahmed yazdı: bien sûr que Janco ne revendique pas ouvertement cette opinion; c'est d'ailleurs rarement le cas des conservateurs, puisqu'ils soutiennent la "naturalité" et la neutralité des choses "telles qu'elle sont". Cela se déduit toutefois assez aisément de l'ensemble de son discours.

Peut être que chacun entend chez Jancovici ce qu'il a envie d'entendre.
Je n'entends pas qu'il soit conservateur, j'entends qu'il veux que ses enfants ne vivent pas dans la guerre et la barbarie.
0 x
ABC2019
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 12927
yazıtı: 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Antropojenik ısınmanın kabiliyeti ve CO2 ile mücadele




yılından beri ABC2019 » 19/06/21, 07:21

humus şunu yazdı:
Ahmed yazdı: bien sûr que Janco ne revendique pas ouvertement cette opinion; c'est d'ailleurs rarement le cas des conservateurs, puisqu'ils soutiennent la "naturalité" et la neutralité des choses "telles qu'elle sont". Cela se déduit toutefois assez aisément de l'ensemble de son discours.

Peut être que chacun entend chez Jancovici ce qu'il a envie d'entendre.
Je n'entends pas qu'il soit conservateur, j'entends qu'il veux que ses enfants ne vivent pas dans la guerre et la barbarie.

je ne pense pas que personne ne veuille ça, mais j'ai toujours pas compris ce qu'il proposait pour être sur de l'éviter ...
0 x
Bir aptalın gözünde aptal yerine geçmek bir gurme zevkidir. (Georges COURTELINE)

Mééé, nui'nin 200 kişiyle partilere gittiğini ve hasta bile olmadığını yalanladı moiiiiiii (Guignol des bois)
humus
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 1951
yazıtı: 20/12/20, 09:55
x 687

Re: Antropojenik ısınmanın kabiliyeti ve CO2 ile mücadele




yılından beri humus » 19/06/21, 08:02

Exnihiloest yazdı:
humus şunu yazdı:...
Plus on attend , plus la catastrophe sera grande.
...

D'une part l'annonce de la catastrophe n'est basée sur aucune science


Pas besoin de science pointue pour vérifier ceci :
Toujours plus de mauvais et toujours moins de bon , il est rare que l’état final soit meilleur que l’état initial.

Par toujours plus de mauvais j’entends toujours plus de CO2 dans l’atmosphère qui est un gaz a effet de serre et par toujours moins de bon, j’entends les déplétions sur les ressources diverses et variées.
Niez vous que le CO2 est un gaz a effet de serre ?
Niez vous que les ressources non renouvelables sont en stock fini ?

La cigale et la fourmi je connais, je suis une fourmi.

Votre article parle entre autre de réalisme économique alors que l’économie n’est qu’une convention bien réelle, certes. On voit par qui tout cela est téléguidé : les conservateurs qui voient l’écologie comme un poison.
Qui se fait rouler dans la farine ou qui s’y roule tout seul ?
Je suppose que je ne vous convaincrais pas et l’inverse est toute aussi vraie.
Il va falloir que nous cohabitions sur la même planète.
0 x
Ahmed
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 12298
yazıtı: 25/02/08, 18:54
Yer: bordo
x 2963

Re: Antropojenik ısınmanın kabiliyeti ve CO2 ile mücadele




yılından beri Ahmed » 19/06/21, 08:05

humus, ce n'est pas une question "d'envie", mais de simple analyse... Janco énonce les obstacles qui empêche de continuer à l'identique pour inciter à modifier quelques paramètres qui seraient à même de "sauver le modèle", selon lui.
0 x
"Lütfen sana söylediklerime inanma."
humus
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 1951
yazıtı: 20/12/20, 09:55
x 687

Re: Antropojenik ısınmanın kabiliyeti ve CO2 ile mücadele




yılından beri humus » 19/06/21, 08:06

ABC2019 şunu yazdı: ama yine de bundan kaçınmak için ne önerdiğini anlamadım ...

Muhtemelen hiçbir şey yapma...
Küresel olarak fosil tüketimimizi 30 yılda sıfıra indirmek anlamına gelen ve gönüllü bir azalma anlamına gelen Paris anlaşmalarını tutmak.
Son düzenleyen humus 19 / 06 / 21, 08: 35, 1 kez düzenlenmiş.
0 x
humus
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 1951
yazıtı: 20/12/20, 09:55
x 687

Re: Antropojenik ısınmanın kabiliyeti ve CO2 ile mücadele




yılından beri humus » 19/06/21, 08:32

Ahmed yazdı:humus, ce n'est pas une question "d'envie", mais de simple analyse... Janco énonce les obstacles qui empêche de continuer à l'identique pour inciter à modifier quelques paramètres qui seraient à même de "sauver le modèle", selon lui.

Je ne l'entends pas particulièrement vouloir sauver le modèle.
Je l'entends ne pas le critiquer ouvertement.

Il dit que la croissance et les énergies fossiles sont liés suivant une droite quasi parfaite.
Tenir les accords de Paris, ce qui signifie mondialement réduire nos consommation fossiles jusqu’à zéro en 30 ans, implique une décroissance volontaire, ce qui est incompatible avec le modèle .
Ça n'est pas le discours d'un sauveur du modèle; celui d'un fossoyeur, déjà plus.
0 x
ABC2019
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 12927
yazıtı: 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Antropojenik ısınmanın kabiliyeti ve CO2 ile mücadele




yılından beri ABC2019 » 19/06/21, 08:35

humus şunu yazdı:Il dit que la croissance et les énergies fossiles sont liés suivant une droite quasi parfaite.
Tenir les accords de Paris, ce qui signifie mondialement réduire nos consommation fossiles jusqu’à zéro en 30 ans, implique une décroissance volontaire, ce qui est incompatible avec le modèle ..

oui et donc il préconise quoi alors ? accélérer la décroissance ou la retarder ?
0 x
Bir aptalın gözünde aptal yerine geçmek bir gurme zevkidir. (Georges COURTELINE)

Mééé, nui'nin 200 kişiyle partilere gittiğini ve hasta bile olmadığını yalanladı moiiiiiii (Guignol des bois)
humus
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 1951
yazıtı: 20/12/20, 09:55
x 687

Re: Antropojenik ısınmanın kabiliyeti ve CO2 ile mücadele




yılından beri humus » 19/06/21, 08:39

ABC2019 şunu yazdı:
humus şunu yazdı:Il dit que la croissance et les énergies fossiles sont liés suivant une droite quasi parfaite.
Tenir les accords de Paris, ce qui signifie mondialement réduire nos consommation fossiles jusqu’à zéro en 30 ans, implique une décroissance volontaire, ce qui est incompatible avec le modèle ..

oui et donc il préconise quoi alors ? accélérer la décroissance ou la retarder ?

quelle décroissance ? il n'y en a pas actuellement, covid mis a part.
En quoi la retarder serait judicieux sur le climat et les déplétions ?
Vous allez trouver la bonne réponse tout seul.
0 x
ABC2019
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 12927
yazıtı: 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Antropojenik ısınmanın kabiliyeti ve CO2 ile mücadele




yılından beri ABC2019 » 19/06/21, 09:11

humus şunu yazdı:
ABC2019 şunu yazdı:
humus şunu yazdı:Il dit que la croissance et les énergies fossiles sont liés suivant une droite quasi parfaite.
Tenir les accords de Paris, ce qui signifie mondialement réduire nos consommation fossiles jusqu’à zéro en 30 ans, implique une décroissance volontaire, ce qui est incompatible avec le modèle ..

oui et donc il préconise quoi alors ? accélérer la décroissance ou la retarder ?

quelle décroissance ? il n'y en a pas actuellement, covid mis a part.

mais elle est inévitable dans le futur , c'est ce qu'il dit en tout cas, on est d'accord ?

donc puisqu'elle est inévitable, on ne peut pas l'éviter, la question est bien juste de savoir si il faut l'accélérer ou la ralentir, c'est un peu comme les effets du vieillissement.

Mais pour les effets du vieillissement, je crois que tout le monde est à peu près d'accord sur la réponse ;).
En quoi la retarder serait judicieux sur le climat et les déplétions ?
Vous allez trouver la bonne réponse tout seul.

en quoi le climat est il le seul critère a prendre en compte ?
ce n'est surement pas vrai, parce que si c'etait le seul critère, la chose à faire serait très simple , c'est de stopper immédiatement toute émission de fossiles. Personne de demande ça pour des raisons évidentes, ce qui montre bien que ce n'est pas le seul critère à prendre en compte.

Et du coup, puisque ce n'est pas le seul critère à prendre en compte, la réponse à la question ci-dessus ne m'apparait absolument pas évidente, et d'ailleurs je pense qu'elle n'est évidente pour personne, sinon tout le monde serait d'accord sur ce qu'il faut faire.

Donc la question de savoir ce que Jancovici propose de faire exactement est une question pertinente, qui mérite des réponses un peu plus argumentées que tes échappatoires.
0 x
Bir aptalın gözünde aptal yerine geçmek bir gurme zevkidir. (Georges COURTELINE)

Mééé, nui'nin 200 kişiyle partilere gittiğini ve hasta bile olmadığını yalanladı moiiiiiii (Guignol des bois)
humus
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 1951
yazıtı: 20/12/20, 09:55
x 687

Re: Antropojenik ısınmanın kabiliyeti ve CO2 ile mücadele




yılından beri humus » 19/06/21, 09:40

ABC2019 şunu yazdı:soru sadece onu hızlandırmanın mı (azaltmanın) yoksa yavaşlatmanın mı gerekli olduğunu bilmektir.

Soru, buna maruz kalıp kalmadığımızı ya da pilotluk yapacak fosil kaynaklara sahipken, inişi başlatarak inişi kontrol edip etmediğimizi bilmektir.
Aydaki LEM'i düşünün, yakıtlı veya yakıtsız, aya inmenin en iyi yolu nedir?

ABC2019 şunu yazdı:
En quoi la retarder serait judicieux sur le climat et les déplétions ?
Vous allez trouver la bonne réponse tout seul.

en quoi le climat est il le seul critère a prendre en compte ? .

Le mot déplétions n’était pas une option.

ABC2019 şunu yazdı: la réponse à la question ci-dessus ne m’apparaît absolument pas évidente, et d'ailleurs je pense qu'elle n'est évidente pour personne, sinon tout le monde serait d'accord sur ce qu'il faut faire.

Comme dirait Jancovici, il est facile de distribuer du rab de sucettes (croissance), beaucoup moins de devoir partager moins de sucettes (décroissance).
Nous comprendrons aisément que ça ne fasse plaisir à personne de décroître volontairement.

ABC2019 şunu yazdı:Donc la question de savoir ce que Jancovici propose de faire exactement est une question pertinente, qui mérite des réponses un peu plus argumentées que tes échappatoires.

Bulgular konusunda uzman ve çözümler konusunda uzman olan insanlar var.
Bir adama çok soruyorsun, inanmıyor musun?
Ve savaştan, kıtlıktan ve barbarlıktan kaçınmak için ne öneriyorsunuz?
Belki vardiya proje sitesinde size uygun cevaplar bulacaksınız?
0 x

 


  • Benzer konular
    Cevaplar
    İzlenme
    Son Mesaj

Geri "insani felaketler, doğal, iklimsel ve endüstriyel" için

Kimler?

Bunu gezen kullanıcılar forum : sicetaitsimple ve 120 misafir