Aşı histerisi, aşı olmalı mısınız? Karar vermeye yardımcı olmak için aşıları bilimsel olarak anlayın

Nasıl sağlıklı kalmak ve sağlık ve halk sağlığı üzerindeki riskleri ve sonuçları önlemek için. meslek hastalığı, endüstriyel riskler (asbest, hava kirliliği, elektromanyetik dalgalar ...), şirket riski (işyeri stres, ilaç aşırı ...) ve bireysel (tütün, alkol ...).
kullanıcı avatarı
Remundo
arabulucu
arabulucu
mesajlar: 16129
yazıtı: 15/10/07, 16:05
Yer: Clermont Ferrand
x 5241

Ynt: Aşı histerisi, aşı olmalı mıyım? Karar vermeye yardımcı olmak için aşıları bilimsel olarak anlayın




yılından beri Remundo » 12/08/21, 15:12

Christophe yazdı:Ah pekala, şaşırtıcı...

Gerçek hayatta birkaç ay süren uygulamanın ardından yeni yan etkiler keşfettik!

De son côté, l’Organisation mondiale de la santé continue d’affirmer que la balance « bénéfices/risques » penchait toujours largement en faveur de la vaccination.

c'est stupide de dire cela sans discriminer les classes d'âges et les comorbidités.

et puis sur le fond... qu'en savent-ils vraiment ?
0 x
Resim
Janic
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 19224
yazıtı: 29/10/10, 13:27
Yer: bordo
x 3491

Ynt: Aşı histerisi, aşı olmalı mıyım? Karar vermeye yardımcı olmak için aşıları bilimsel olarak anlayın




yılından beri Janic » 12/08/21, 17:16

et puis sur le fond... qu'en savent-ils vraiment ?
Rien! l'OMS est ouvertement provaxx et donc sa littérature,car il ne s'agit QUE de littérature, va uniquement dans ce sens! Surtout depuis qu'elle est de plus en plus sous financements privés des labos.
0 x
"Taşlarla bir ev yapmak gibi gerçeklerle bilimi yapıyoruz: ancak gerçeklerin birikimi bir taş yığını olmaktan çok bir bilim değil" Henri Poincaré
SixK
Ben 500 mesajlar gönderdiler!
Ben 500 mesajlar gönderdiler!
mesajlar: 670
yazıtı: 15/03/05, 13:48
x 272

Ynt: Aşı histerisi, aşı olmalı mıyım? Karar vermeye yardımcı olmak için aşıları bilimsel olarak anlayın




yılından beri SixK » 13/08/21, 01:27

Pourquoi je vais me faire vacciner ce week-end ?

Ça fait un moment que je surveille la courbe Covid du Royaume Uni.
C'est pour moi une sorte de boussole pour le Delta.
Ils ont environ 1,5 mois d'avance sur notre courbe.
Il y a encore un peu plus d'une semaine, je me disais "la 4eme vague c'est terminé chez eux, on va faire une courbe similaire chez nous, ça va durer 1 mois et basta".
La courbe en France avait même commencé a redescendre et j'ai eu l'espace de quelques jours, l'impression qu'on avait rattrapé le mois et demi de retard.

Depuis 1 semaine, la courbe au Royaume Uni ne descend plus et la montée du nombre de cas à repris en France.

Pour la France, je suppose qu'on à juste repris le rythme de montée "normale", après la montée rapide du nombre de cas suite à la ruée sur les tests qui à suivi l'allocution de manu.
Pour le Royaume Uni, les jours qui vont venir vont nous éclairer.
Est-ce que la décrue va reprendre ou va-t'on rester sur un plateau haut ?

Sportif, pas encore tout a fait dans les tranches à risque, rarement malade. (Ma carte vitale n’était pas actualisée depuis 2005...)
Ça me parait peu probable que je fasse une forme grave.
Les gens autour de moi sont vaccinés, donc même si je me fais infecter,
j'ai peu de risque de contaminer gravement mon entourage.
Je suis d'avantage inquiet de me prendre un Covid long que de mourir.

Pour moi, cette 4eme vague est parti pour durer et la rentrée ne peut qu'amplifier la montée.
Je préfère la traverser en minimisant les risques et je sais que j'aurais quelques situations à risque dans les semaines qui viennent.
Rien de fou, mais à risque (anniversaires, retour partiel au boulot, déplacement à Paris, rentrée scolaire, ...)

Je ne supporte plus et je n'ai aucune confiance dans les gens qui :
- Portent le masque sous le nez lorsqu'ils le portent encore.
- Passent leur temps à tousser au vent dans la rue.
- Collent dans la file d'attente parce-que ça fait avancer la file plus vite.
- Parlent de Bénéfice/Risque largement favorable.
- Sortent à tout bout de champ "Je m'en fout je suis vacciné".

Les vaccinés me font largement plus peur que les non vaccinés.

Il va de soit que je n'ai aucune confiance dans ce gouvernement.
Ce sont des Pompiers Pyromanes depuis le début qui mentent comme s'ils allaient se faire gauler par leur prof de CE2.
Ils ne changeront pas.

Le vaccin, il va de soit que ce n'est pas "La solution".
Pour moi ça marche, mais c'est une solution court terme.
Après 6 mois, il n'y a plus aucune garantie que ça protège de quoique ce soit
et il va de soit que ça n’empêche pas de chopper et transmettre la maladie.
Depuis le début de l'année, on a déjà des variants insensibles (ou peu sensibles ?) au vaccin. (merci Pfizer de ne pas avoir mis à jour !)

J'ai malheureusement conscience que je prend un risque plus long terme.
Comment va réagir mon organisme au vaccin sachant que les seuls médicaments qu'il rencontre depuis au moins 20 ans c'est doliprane et aspirine ?
Spike üretmenin vücut ve özellikle kan sistemi için nötr olmadığının farkındayım.
Le seul truc qui me rassure, c'est que le vaccin est sans aluminium et adjuvant. (enfin ils sont capable d'en mettre quand même)

Il va de soit que je ne suis ni Antivax, ni Provax.

Je vais continuer à éviter au maximum les situations à risque,
mettre mon masque lorsqu'il y a du monde,
me laver les mains et le nez le plus souvent possible,
garder mes distances, etc...
Ça reste ce qu'il me semble le plus fiable encore actuellement.

Désolé, ce post est bien de trop long, mais je tenais a vous partager mon cheminement pour alimenter le débat sur "faut-il se faire vacciner ?".
Son düzenleyen SixK 13 / 08 / 21, 01: 34, 1 kez düzenlenmiş.
3 x
İyimserler paraşüt kötümser, uçaklar icat etti. George Bernard Shaw.
büyük patronlar altın paraşüt icat kişisel, ben daha iyi anlamak düşündüm.
kullanıcı avatarı
Obamot
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 28725
yazıtı: 22/08/09, 22:38
Yer: regio genevesis
x 5538

Ynt: Aşı histerisi, aşı olmalı mıyım? Karar vermeye yardımcı olmak için aşıları bilimsel olarak anlayın




yılından beri Obamot » 13/08/21, 01:34

SixK şunu yazdı:Pourquoi je vais me faire vacciner ce week-end ? [...]

Il va de soit que je ne suis ni Antivax, ni Provax.
Oui oui ça va de soi... (mon cul)
0 x
Christophe
arabulucu
arabulucu
mesajlar: 79323
yazıtı: 10/02/03, 14:06
Yer: gezegen Serre
x 11042

Ynt: Aşı histerisi, aşı olmalı mıyım? Karar vermeye yardımcı olmak için aşıları bilimsel olarak anlayın




yılından beri Christophe » 13/08/21, 01:44

Arada bir kapatamaz mısın?

Sentetik akıl yürütmesini çok ilginç buluyorum (bunun eğitimli bir üyesi olduğunu görüyoruz. forum hihi) et très honnête et humain...même si, sur la conclusion je ne suis pas d’accord car la visibilité des effets spike à terme n’est pas du tout connue...et c’est un risque important pour 6 mois de...protection partielle...

Voir plus haut : sağlık-kirlilik-önleme / anlama-aşılar-ve-bilimsel-tavsiye-hedefler-t16933-460.html # p459364
0 x
kullanıcı avatarı
Obamot
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 28725
yazıtı: 22/08/09, 22:38
Yer: regio genevesis
x 5538

Ynt: Aşı histerisi, aşı olmalı mıyım? Karar vermeye yardımcı olmak için aşıları bilimsel olarak anlayın




yılından beri Obamot » 13/08/21, 03:10

J’ai de la peine à croire que quelqu’un qui égrène pratiquement toutes les bonnes raisons de ne pas se faire vacciner, nous dise qu’il va quand même le faire (alors qu’il fait du sport et n’est pas personne ã risque).

C’est un peu comme si une vache ã à porte d’un abattoir, était en mesure de nous raconter tout ce qui allait lui arriver, mais qu’au final elle te disait qu’elle y entrerait quand même, tout en affirmant qu’elle ne serai “ni pour ni contre les abattoirs” (en suggérant que le fait de dire ça lui donnerait une quelconque crédibilité...) :P

Ça dépasse l’entendement. : Sevimsiz: (Sauf si on cherche à troller)
1 x
Janic
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 19224
yazıtı: 29/10/10, 13:27
Yer: bordo
x 3491

Ynt: Aşı histerisi, aşı olmalı mıyım? Karar vermeye yardımcı olmak için aşıları bilimsel olarak anlayın




yılından beri Janic » 13/08/21, 06:53

christophe comme obamot ont raison et sixk aussi. Il faut prendre chaque situation à un moment de son histoire et quelq'un qui "débute" sur un sujet aussi brûlant et d'actualité peut, et doit , avoir des doutes sur les solutions à adopter. Ici il y a des individus absolument convaincus des bienfaits des vaccins, d'autres du contraire, c'"est ce que l'on appelle un droit de conscience individuelle comme collective et cela doit donc être respecté (ce qui tend à disparaître au profit de mesures draconiennes, d'autres diront totalitaires, plus philosophiques que scientifiques.)
En effet, la raison est en concurrence avec la peur dans un conflit sans issue. Donc que chacun assume ses choix! :D
0 x
"Taşlarla bir ev yapmak gibi gerçeklerle bilimi yapıyoruz: ancak gerçeklerin birikimi bir taş yığını olmaktan çok bir bilim değil" Henri Poincaré
humus
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 1951
yazıtı: 20/12/20, 09:55
x 687

Ynt: Aşı histerisi, aşı olmalı mıyım? Karar vermeye yardımcı olmak için aşıları bilimsel olarak anlayın




yılından beri humus » 13/08/21, 08:41

Un peu dans la même veine que SixK , bien que je résiste toujours a la pression pour la vaccination actuelle, technologie bien hasardeuse sur les effets a long terme, je misais sur le Valneva (vaccin classique à virus inactivé) qui risque de ne pas sortir en UE (une honte !) ou misais sur les traitements précoces toujours enterrés (une double honte !).
Pour qui roule-t-on ?

Un laboratoire français a mis au point un vaccin contre le Covid-19. Ce vaccin a trois grands avantages : c'est un vaccin classique, comme on en utilise depuis des dizaines d'années ; il ne devrait nécessiter qu’une chaîne du froid standard et il semble efficace contre les variants. Le problème, c'est que les Britanniques nous l'ont pris...
0 x
humus
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 1951
yazıtı: 20/12/20, 09:55
x 687

Ynt: Aşı histerisi, aşı olmalı mıyım? Karar vermeye yardımcı olmak için aşıları bilimsel olarak anlayın




yılından beri humus » 13/08/21, 08:47

Obamot yazdı:J’ai de la peine à croire que quelqu’un qui égrène pratiquement toutes les bonnes raisons de ne pas se faire vacciner, nous dise qu’il va quand même le faire (alors qu’il fait du sport et n’est pas personne ã risque).

Simplement pour être tranquille, quitte à prendre le risque d'une vaccination avec une technologie expérimentale.
Si tous ces gens qui se sont fait vacciner sont encore majoritairement en bonne santé, le pari se tente ?
Je ne suis pas assez jouer. : Wink:
0 x
Janic
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 19224
yazıtı: 29/10/10, 13:27
Yer: bordo
x 3491

Ynt: Aşı histerisi, aşı olmalı mıyım? Karar vermeye yardımcı olmak için aşıları bilimsel olarak anlayın




yılından beri Janic » 13/08/21, 09:37

humus
Simplement pour être tranquille, quitte à prendre le risque d'une vaccination avec une technologie expérimentale.
Si tous ces gens qui se sont fait vacciner sont encore majoritairement en bonne santé, le pari se tente ?
en gros cela s'appelle la roulette russe! C'est bizarre que pas plus de gens y jouent, pas avec un révolver mais avec des dés! UN sur 6 et pan tu es mort!
1 x
"Taşlarla bir ev yapmak gibi gerçeklerle bilimi yapıyoruz: ancak gerçeklerin birikimi bir taş yığını olmaktan çok bir bilim değil" Henri Poincaré

Geri Sağlık ve Önleme "için. Kirlilik, nedenleri ve çevresel risklerin etkileri "

Kimler?

Bunu gezen kullanıcılar forum : Google [Bot] ve 256 misafir