Bir bahçede yılda 0.5 ila 1 sterlin eşdeğeri olan hangi hızlı büyüyen ağaç türü?

Organize ve bahçe ve sebze bahçesi düzenlemek: süs, peyzaj, yabani bahçe, malzeme, meyve ve sebze, sebze bahçesi, doğal gübre, barınaklar, havuzlar veya doğal yüzme havuzu. Bahçenizde ömür boyu bitki ve bitkileri.
Christophe
arabulucu
arabulucu
mesajlar: 79117
yazıtı: 10/02/03, 14:06
Yer: gezegen Serre
x 10972

Ynt: Bir bahçede yılda 0.5 ila 1 metreküp ahşaba eşdeğer hızlı büyüyen bitki?




yılından beri Christophe » 15/01/22, 19:03

Autre fait intéressant, le peuplier semble 2 fois plus intéressant que le robinier sur 2 ans...pour faire de l'humus :

Screenshot 2022-01-15 at 18-56-30 Croissance, production et acquisition de l'azote chez le peuplier et le robinier en plant[...].png
Screenshot 2022-01-15 at 18-56-30 Croissance, production et acquisition de l'azote chez le peuplier et le robinier en plant[...].png (78.64 Kio) Consulté 801 fois
0 x
MS 44
Ben 500 mesajlar gönderdiler!
Ben 500 mesajlar gönderdiler!
mesajlar: 640
yazıtı: 15/04/15, 15:32
Yer: Chez moi
x 225

Ynt: Bir bahçede yılda 0.5 ila 1 metreküp ahşaba eşdeğer hızlı büyüyen bitki?




yılından beri MS 44 » 15/01/22, 23:14

Le robinier est un arbre qui donne un bois très intéressant pour le chauffage et également pour la construction.

J en ai coupé des centaines ! Sur le terrain voisin de 4 hectares.

Mais... c'est une espèce vraiment invasive...

İyi şanslar.
2 x
humus
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 1951
yazıtı: 20/12/20, 09:55
x 687

Ynt: Bir bahçede yılda 0.5 ila 1 metreküp ahşaba eşdeğer hızlı büyüyen bitki?




yılından beri humus » 16/01/22, 09:18

Christophe yazdı:Autre fait intéressant, le peuplier semble 2 fois plus intéressant que le robinier sur 2 ans...pour faire de l'humus :

Screenshot 2022-01-15 at 18-56-30 Croissance, production et acquisition de l'azote chez le peuplier et le robinier en plant[...].png

Quel serait l’intérêt de faire de l'humus(du vrai : Wink: ) dans ton cas ?
Si tu cultives autre chose entre les arbres, je ne dis pas.

J'ai vu dans un post que tu as hâte de voir ce que tes plans vont donner dans 3 ans, a mon avis il va falloir attendre bien plus pour récolter quelque chose, surtout que tu voulais des bûches de 5cm.
0 x
kullanıcı avatarı
Did67
arabulucu
arabulucu
mesajlar: 20362
yazıtı: 20/01/08, 16:34
Yer: Alsas
x 8685

Ynt: Bir bahçede yılda 0.5 ila 1 metreküp ahşaba eşdeğer hızlı büyüyen bitki?




yılından beri Did67 » 16/01/22, 10:13

Christophe yazdı:Autre fait intéressant, le peuplier semble 2 fois plus intéressant que le robinier sur 2 ans...pour faire de l'humus :


Humus au sens des forestiers, peut-être...

[Pour les forestiers, l'humus est l'horizon superficiel d'un sol forestier, avec l'accumulation de matières organiques pas, peu ou un peu décomposées. Pour les agronomes, ce sont des macromolécules qui résultent de la transformation de certains matières organiques, donc d'une sorte de synthèse par les organismes du sol. De c point, plus de feuilles et de biomasse fraiche n'est pas nécessairement synonyme de plus d'humus au sens des agronomes - des tontes de gazon qui se décomposent ne donnent pas d'humus.
Cela étant dit, je pense en effet, que ce n'est pas le point fort des robiniers, avec des petits folioles tout fins...]
0 x
kullanıcı avatarı
Did67
arabulucu
arabulucu
mesajlar: 20362
yazıtı: 20/01/08, 16:34
Yer: Alsas
x 8685

Ynt: Bir bahçede yılda 0.5 ila 1 metreküp ahşaba eşdeğer hızlı büyüyen bitki?




yılından beri Did67 » 16/01/22, 10:15

humus şunu yazdı:
Quel serait l’intérêt de faire de l'humus(du vrai : Wink: ) dans ton cas ?

.


De compenser ses rejets de CO2 par exemple, en séquestrant des molécules carbonées dans le sol. Le "patron" d'éconologie se doit d'être exemplaire ! Et de compenser toutes les émissions liées à des débats sans fins sur le site, non ?
0 x
Christophe
arabulucu
arabulucu
mesajlar: 79117
yazıtı: 10/02/03, 14:06
Yer: gezegen Serre
x 10972

Ynt: Bir bahçede yılda 0.5 ila 1 metreküp ahşaba eşdeğer hızlı büyüyen bitki?




yılından beri Christophe » 16/01/22, 11:41

humus şunu yazdı:
Christophe yazdı:Autre fait intéressant, le peuplier semble 2 fois plus intéressant que le robinier sur 2 ans...pour faire de l'humus :

Screenshot 2022-01-15 at 18-56-30 Croissance, production et acquisition de l'azote chez le peuplier et le robinier en plant[...].png

Quel serait l’intérêt de faire de l'humus(du vrai : Wink: ) dans ton cas ?
Si tu cultives autre chose entre les arbres, je ne dis pas.

J'ai vu dans un post que tu as hâte de voir ce que tes plans vont donner dans 3 ans, a mon avis il va falloir attendre bien plus pour récolter quelque chose, surtout que tu voulais des bûches de 5cm.


Ah l'humus c'était juste comme ça pour la culture du forum et montrer la qualité de cette études...mais je comprends, tu t'es senti visé peut être ? : Sevimsiz: : Sevimsiz:

Mais maintenant que tu le dis, humus, de l'humus aurait quand même un intérêt dans mon cas : ma terre est vraiment merdique et acide ! Cela ne ferait pas de mal donc !

Pour les 3 ans c'était pour comparer par rapport aux Saules, je suis certain que dans 3 ans certains saules près du ruisseau auront des branches de 5 cm !

Sinon le tableau ci dessus fait des coupes à 3, 5 et 7 ans...c'est l'age absolu ou relatif après la plantation d'après vous ? Si 2ieme cas quel age absolu alors ?

Mes plants de Robinier de 150 cm ont quel âge absolu d'après vous ? Relatif : ils ont 1 jour ! : Mrgreen:
0 x
Christophe
arabulucu
arabulucu
mesajlar: 79117
yazıtı: 10/02/03, 14:06
Yer: gezegen Serre
x 10972

Ynt: Bir bahçede yılda 0.5 ila 1 metreküp ahşaba eşdeğer hızlı büyüyen bitki?




yılından beri Christophe » 16/01/22, 11:46

Did67 yazdı:
humus şunu yazdı:
Quel serait l’intérêt de faire de l'humus(du vrai : Wink: ) dans ton cas ?

.


De compenser ses rejets de CO2 par exemple, en séquestrant des molécules carbonées dans le sol. Le "patron" d'éconologie se doit d'être exemplaire ! Et de compenser toutes les émissions liées à des débats sans fins sur le site, non ?


Aussi ! Bien vu Didier ! Mais c'est pas avec l'humus de quelques Peupliers et Robiniers que je compenserais tout...mais c'est mieux que rien je présume !

Déjà je ne ramasse JAMAIS mes feuilles mortes, j'ai des champignons régulièrement dans mon jardin...je pourrais vous faire une petite compilation de photos des coins sauvages du jardin...Et niveau tonte de pelouse, j'en ai fait 4 ou 5 l'an dernier...alors que mes voisins c'est quasi systématique tous les samedi de la belle période pffff...En 2020 j'ai haché un orvet, ça m'a dégouté ! : Cry: : Cry: : Cry:

Bkz: changement-climatique-co2/co2-tondre-sa-pelouse-est-il-un-geste-citoyen-t14089-10.html#p400037

Bon je vais finir la plantation des 7 plants restants, vous faire quelques photos (plants et humus) et demain je repasse à la pépinière pour voir si ils en ont encore et voir si ils ont ou peuvent avoir (car pas au catalogue) du peuplier...
0 x
kullanıcı avatarı
Did67
arabulucu
arabulucu
mesajlar: 20362
yazıtı: 20/01/08, 16:34
Yer: Alsas
x 8685

Ynt: Bir bahçede yılda 0.5 ila 1 metreküp ahşaba eşdeğer hızlı büyüyen bitki?




yılından beri Did67 » 16/01/22, 12:03

A propos des tontes de pelouse : cela joue peu dans le bilan humique, car c'est une MO trop pauvre en fibres. Cela se retrouve minéralisé en quelques semaines. Cela fertilise (restitue les éléments, voire en rajoute si c'est une fabacée)...

Néanmoins, si cela joue peu sur le bilan C, c'est très important pour la biodiversité ; montée en fleurs, butineurs (bien au-delà des abeilles domestiques qu'on a tort d’idolâtrer). De conférence en conférence, bien que sachant pertinemment que la salle est pleine de gens qui a 95 % tondent leur pelouse, je balance mon sketche sur les incohérences de "ceux qui manifestent le vendredi contre le glyphosate et le samedi, le cul sur leur tondeuse, entretiennent leur gazon de golf sans même jouer au golf" ! Chaque fois, cela jette un sérieux froid. Mais si on ne dit pas aux gens qu'ils sont parfois cons, comment s'en rendraient-ils compte ?
0 x
kullanıcı avatarı
Did67
arabulucu
arabulucu
mesajlar: 20362
yazıtı: 20/01/08, 16:34
Yer: Alsas
x 8685

Ynt: Bir bahçede yılda 0.5 ila 1 metreküp ahşaba eşdeğer hızlı büyüyen bitki?




yılından beri Did67 » 16/01/22, 12:06

Christophe yazdı:
Sinon le tableau ci dessus fait des coupes à 3, 5 et 7 ans...c'est l'age absolu ou relatif après la plantation d'après vous ? Si 2ieme cas quel age absolu alors ?



Pas le temps de vérifier (je livre mon manuscrit demain et écrit le dernier paragraphe - plus "flux tendu" tu meurs - de crise cardiaque !).

Je crois qu'il s'agit d'arbres établis, exploités en "taillis à rotation courte" : on "coupe" tous les x années... Donc les souches restent. Tu peux rajouter, sur ces espèces à croissance rapide, deux ou trois ans... La première fois.
0 x
izentrop
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 13644
yazıtı: 17/03/14, 23:42
Yer: picardie
x 1502
Temas :

Ynt: Bir bahçede yılda 0.5 ila 1 metreküp ahşaba eşdeğer hızlı büyüyen bitki?




yılından beri izentrop » 16/01/22, 12:34

Sais-tu qu'elle variété de robinier, car la production de bois de chauffage peut varier beaucoup https://www.waldwissen.net/fr/economie- ... -chauffage

D'après le document fournit par Did, l'association avec le peuplier peut être intéressant aussi, même si il a un pouvoir calorifique moindre https://www.proxi-totalenergies.fr/part ... -chauffage
0 x

 


  • Benzer konular
    Cevaplar
    İzlenme
    Son Mesaj

Geri "Garden: peyzaj, bitki, bahçe, gölet ve havuzları"

Kimler?

Bunu gezen kullanıcılar forum : Kayıtlı kullanıcı ve 140 misafir yok