RES tepme etkisi gizemli yaylar

felsefi tartışmalar ve şirketler.
kullanıcı avatarı
Obamot
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 28725
yazıtı: 22/08/09, 22:38
Yer: regio genevesis
x 5538




yılından beri Obamot » 27/09/11, 13:39

Ahmed: tout le monde peut se tromper... ( Resim )
0 x
Ahmed
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 12308
yazıtı: 25/02/08, 18:54
Yer: bordo
x 2970




yılından beri Ahmed » 28/09/11, 21:42

L'incident étant clos....rhrh (raclement de gorge), je termine rapidement sur l'économie (et son corrélat, le travail).

Si elle ne remonte pas à la préhistoire, son origine est très ancienne. Ce qu'il est utile de connaitre dans le point de vue étudié ici, c'est qu'elle a toujours connu des freins sous la forme d'une résistance de l'organisation sociale à sa toute puissance: traditions, rites religieux, confréries corporatistes, etc...

Or, depuis le XVIII eme siècle en Europe les barrières volent en éclat (révolution française, factory system en Angleterre...) et font que de composante de la société elle devient de plus en plus son déterminant unique.
La mondialisation est une étape ultime de son hégémonie avec la réorganisation qu'elle permet et dont les plus aveugles voient les effets les plus puissants très récemment (mise au pas de la Grèce, puis...à qui le tour?).
L'économie n'a, certes, jamais été un long fleuve tranquille, mais nous n'avons pas fini de payer aujourd'hui la marchandisation de nos vies et les conséquences proprement économiques ne sont pas les plus graves.

Attention! la solution n'est certainement pas dans un retour à un "bon vieux temps" mythique, elle reste à inventer collectivement.
Son düzenleyen Ahmed 31 / 12 / 11, 17: 19, 1 kez düzenlenmiş.
0 x
"Lütfen sana söylediklerime inanma."
sspid14
Ben econologic anlıyorum
Ben econologic anlıyorum
mesajlar: 141
yazıtı: 28/12/08, 22:11




yılından beri sspid14 » 29/09/11, 12:46

A part scanner les quelques pages que j'ai reçu, je ne sais pas faire grand chose... Le magazine arrivera sur le site à un moment ou à un autre
0 x

 


  • Benzer konular
    Cevaplar
    İzlenme
    Son Mesaj

Geri "Toplum ve Felsefe" için

Kimler?

Bunu gezen kullanıcılar forum : Kayıtlı kullanıcı ve 275 misafir yok