Yenilenebilir enerji hidrojen arabası: gelecek?

Ulaşım ve yeni ulaşım: enerji, çevre kirliliği, motor yenilikleri, konsept otomobil, hibrid araçlar, prototipler, kirlilik kontrolü, emisyon standartları, vergi. tek tek taşıma modları: taşımacılığı, organizasyon, Carsharing veya carpooling. olmayan veya daha az yağ ile taşınması.
kullanıcı avatarı
GuyGadeboisTheBack
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 14965
yazıtı: 10/12/20, 20:52
Yer: 04
x 4363

Re: hidrojen arabası RE: geleceği?




yılından beri GuyGadeboisTheBack » 03/03/21, 18:29

ABC2019 şunu yazdı: mais "on s'en tape" hein.

Vu que tout ça est en constante augmentation, oui, complètement.
0 x
sicetaitsimple
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 9837
yazıtı: 31/10/16, 18:51
Yer: Aşağı Normandiya
x 2673

Re: hidrojen arabası RE: geleceği?




yılından beri sicetaitsimple » 03/03/21, 18:33

GuyGadeboisLeRetour şunu yazdı:Umrumuzda değil.


Hayır, sen sevişiyorsun, "biz" değil.
Réfléchis 2mn ( je sais, je suis parfois très exigeant!) et comparons l'Islande à la France, tous les chiffres sont à la louche.
L'Islande c'est environ 350.000 habitants , soit en gros l'agglomération de Tours , de Rennes ou de Saint-Etienne, sur une surface d'environ 1/5eme de la France.
Autrement dit, avec la même densité de population, la France n'aurait qu'environ 2.000.000 d'habitants!
Autant dire que rien qu'avec son hydraulique, elle serait largement 100% "verte" pour son électricité, et bien plus.
Alors, "on" s'en tape, c'est juste une grosse c.....e.
0 x
kullanıcı avatarı
GuyGadeboisTheBack
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 14965
yazıtı: 10/12/20, 20:52
Yer: 04
x 4363

Re: hidrojen arabası RE: geleceği?




yılından beri GuyGadeboisTheBack » 03/03/21, 18:37

sicetaitsimple yazdı:
GuyGadeboisLeRetour şunu yazdı:Umrumuzda değil.


Hayır, sen sevişiyorsun, "biz" değil.
Réfléchis 2mn ( je sais, je suis parfois très exigeant!) et comparons l'Islande à la France, tous les chiffres sont à la louche.
L'Islande c'est environ 350.000 habitants , soit en gros l'agglomération de Tours , de Rennes ou de Saint-Etienne, sur une surface d'environ 1/5eme de la France.
Autrement dit, avec la même densité de population, la France n'aurait qu'environ 2.000.000 d'habitants!
Autant dire que rien qu'avec son hydraulique, elle serait largement 100% "verte" pour son électricité, et bien plus.
Alors, "on" s'en tape, c'est juste une grosse c.....e.

Oui on s'en tape (ou au moins on devrait). L'Islande est privilégiée, profite de sa situation géologique et de sa surabondance de flotte. C'est tant mieux et ça n'est dû qu'à sa POLITIQUE en la matière. Sa démographie n'a aucune importance. Tout comme sa POLITIQUE en matière de traitement de la covid était également indépendante du nombre de ses habitants.
0 x
ABC2019
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 12927
yazıtı: 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: hidrojen arabası RE: geleceği?




yılından beri ABC2019 » 03/03/21, 18:45

GuyGadeboisLeRetour şunu yazdı:
ABC2019 şunu yazdı: mais "on s'en tape" hein.

Vu que tout ça est en constante augmentation, oui, complètement.

en Islande, pas vraiment, il y a 6 grosses centrales en production (la plus grosse fait 300 MW ce qui est 1/3 d'un réacteur nucléaire, les autres autour de 100 MW), mais je n'ai pas entendu parler de projets futurs importants.

https://www.nsenergybusiness.com/featur ... s-iceland/

Même si le Japon se mettait au niveau de l'Islande, ça ne ferait que 0,6 % de sa consommation.

Par ailleurs l'islande a eu quelques explosions volcaniques qui les ont rendu un peu prudents sur leurs centrales géothermiques ...Et quand on ne vit pas sur un volcan, il faut creuser et fissurer les roches, ce qui peut poser quelques problemes sismiques

https://www.lepoint.fr/societe/alsace-u ... 537_23.php

(pour info les techniques de fracturation hyrauliques dénoncées pour le gaz de schistes ont été mise au point au départ pour la géothermie ...)
0 x
Bir aptalın gözünde aptal yerine geçmek bir gurme zevkidir. (Georges COURTELINE)

Mééé, nui'nin 200 kişiyle partilere gittiğini ve hasta bile olmadığını yalanladı moiiiiiii (Guignol des bois)
ABC2019
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 12927
yazıtı: 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: hidrojen arabası RE: geleceği?




yılından beri ABC2019 » 03/03/21, 18:49

GuyGadeboisLeRetour şunu yazdı:[ Sa démographie n'a aucune importance. .


evidemment que si elle a de l'importance, la production de renouvelables comme l'hydroélectricité ou la géothermie est limitée par la géographie naturelle, donc le taux de couverture dépend de la consommation totale et donc directement de la population !

Si le Japon produisait autant que l'Islande, ça ne ferait toujours que 0,6 % de ses besoins !!

tous les pays ou provinces couvrant leurs besoins par l'hydroélectricité sont tous très peu densément peuplés : Islande, Norvège, Quebec ...
0 x
Bir aptalın gözünde aptal yerine geçmek bir gurme zevkidir. (Georges COURTELINE)

Mééé, nui'nin 200 kişiyle partilere gittiğini ve hasta bile olmadığını yalanladı moiiiiiii (Guignol des bois)
sicetaitsimple
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 9837
yazıtı: 31/10/16, 18:51
Yer: Aşağı Normandiya
x 2673

Re: hidrojen arabası RE: geleceği?




yılından beri sicetaitsimple » 03/03/21, 18:56

GuyGadeboisLeRetour şunu yazdı:Tout comme sa POLITIQUE en matière de traitement de la covid était également indépendante du nombre de ses habitants.


Même si c'est totalement hors sujet, je suis d'accord avec toi sur le fait que traiter l'épidémie Covid dans un pays de la taille démographique de l'agglomération de Tours ou de St Etienne, "naturellement confiné" compte tenu de sa surface et de sa localisation, un seul aéroport international, est certainement plus aisé que dans d'autres pays.
0 x
kullanıcı avatarı
GuyGadeboisTheBack
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 14965
yazıtı: 10/12/20, 20:52
Yer: 04
x 4363

Re: hidrojen arabası RE: geleceği?




yılından beri GuyGadeboisTheBack » 03/03/21, 18:59

ABC2019 şunu yazdı:Si le Japon produisait autant que l'Islande, ça ne ferait toujours que 0,6 % de ses besoins !!

Si le Japon produisait proportionnellement autant que l'Islande, ça serait aussi 25%.
0 x
ABC2019
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 12927
yazıtı: 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: hidrojen arabası RE: geleceği?




yılından beri ABC2019 » 03/03/21, 19:03

GuyGadeboisLeRetour şunu yazdı:Si le Japon produisait proportionnellement autant que l'Islande, ça serait aussi 25%.

si il voulait produire proportionnellement à sa population, il lui faudrait 600 centrales géothermique et plusieurs milliers de barrages, sauf qu'il n'y a pas d'endroits pour en mettre autant. Les limites de production sont géologiques, sinon tout le monde ferait comme l'Islande !!!
0 x
Bir aptalın gözünde aptal yerine geçmek bir gurme zevkidir. (Georges COURTELINE)

Mééé, nui'nin 200 kişiyle partilere gittiğini ve hasta bile olmadığını yalanladı moiiiiiii (Guignol des bois)
kullanıcı avatarı
GuyGadeboisTheBack
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 14965
yazıtı: 10/12/20, 20:52
Yer: 04
x 4363

Re: hidrojen arabası RE: geleceği?




yılından beri GuyGadeboisTheBack » 03/03/21, 19:08

ABC2019 şunu yazdı:
GuyGadeboisLeRetour şunu yazdı:Si le Japon produisait proportionnellement autant que l'Islande, ça serait aussi 25%.

si il voulait produire proportionnellement à sa population, il lui faudrait 600 centrales géothermique et plusieurs milliers de barrages, sauf qu'il n'y a pas d'endroits pour en mettre autant. Les limites de production sont géologiques, sinon tout le monde ferait comme l'Islande !!!

Non, ça t'en sais rien. Comme d'hab. Gratuit, sort d'un chapeau. Bref. J'ai jamais prétendu que la géothermie allait couvrir 10 ou 100% des besoins du Japon, je n'ai PAS (encore une fois) donné de chiffres. J'ai juste dit cela:
"C'est qu'au Japon, ils peuvent utiliser (comme en Islande) la géothermie pour fabriquer de l'hydrogène, s'il veulent."
RIEN D'AUTRE.

Gübre, hayallerin, çürük sayıların, aptal aşırı yorumların ve saçma tahminlerinle kaplı sayfalar izledi.
0 x
ABC2019
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 12927
yazıtı: 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: hidrojen arabası RE: geleceği?




yılından beri ABC2019 » 03/03/21, 19:12

GuyGadeboisLeRetour şunu yazdı:"C'est qu'au Japon, ils peuvent utiliser (comme en Islande) la géothermie pour fabriquer de l'hydrogène, s'il veulent."
RIEN D'AUTRE.

personne n'a contesté qu'on peut utiliser la géothermie pour faire de l'hydrogène.

seulement si la géothermie produit 0,25 % de l'électricité ce qui doit faire 0,1 % de l'énergie totale, tu ne feras pas plus que 0,1 % des besoins en hydrogène avec ça, c'est tout (et tu n'auras plus l'électricité correspondante à disposition).

Moi aussi je peux produire de l'hydrogène avec une petite éolienne et un électrolyseur chez moi, y a pas de souci.
0 x
Bir aptalın gözünde aptal yerine geçmek bir gurme zevkidir. (Georges COURTELINE)

Mééé, nui'nin 200 kişiyle partilere gittiğini ve hasta bile olmadığını yalanladı moiiiiiii (Guignol des bois)

 


  • Benzer konular
    Cevaplar
    İzlenme
    Son Mesaj

Geri "Yeni ulaşım: yenilikler, motor, kirlilik, teknolojiler, politikalar, organizasyon ..."

Kimler?

Bunu gezen kullanıcılar forum : Kayıtlı kullanıcı ve 212 misafir yok