#jesuischarlie Fransa'da doğmadı mı?

felsefi tartışmalar ve şirketler.
Christophe
arabulucu
arabulucu
mesajlar: 79118
yazıtı: 10/02/03, 14:06
Yer: gezegen Serre
x 10973




yılından beri Christophe » 14/01/15, 00:52

Bu arada...

C'est le verbe SUIVRE ou ETRE? : Sevimsiz: : Sevimsiz: : Sevimsiz:
0 x
Christophe
arabulucu
arabulucu
mesajlar: 79118
yazıtı: 10/02/03, 14:06
Yer: gezegen Serre
x 10973




yılından beri Christophe » 14/01/15, 01:00

Christophe sur fb a écrit :Je suis...je suis...un système qui tue (au moins) 35 millions de personnes par an, qui est responsable de l'extinction de dizaines d'espèce animales, tue des milliards d'animaux par an, détruit la stabilité climatique, pille les ressources minières et naturelles, créé des inégalités sociales et économiques monstrueuses, hypothèque l'avenir de ses propres enfants...je suis...je suis...capitalisme! ‪#‎jesuiscapitalisme‬ ‪#‎jesuisconsommation‬ ‪#‎jesuiscon
0 x
kullanıcı avatarı
Citro
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 5129
yazıtı: 08/03/06, 13:26
Yer: bordo şarabı
x 11




yılından beri Citro » 14/01/15, 13:57

Et l'on peut aussi ajouter "je soutiens le terrorisme" car le terrorisme est financé par les pays arabes producteurs de pétrole.
Donc toute personne qui fait son plein de carburant soutient et finance indirectement les attentats...

Moi je dis ça, je dis rien, car même en roulant avec mes voitures électriques je finance indirectement d'autres dérives... :?
0 x
kullanıcı avatarı
Makro
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 6459
yazıtı: 04/12/08, 14:34
x 1610




yılından beri Makro » 14/01/15, 14:21

Citro yazdı:Et l'on peut aussi ajouter "je soutiens le terrorisme" car le terrorisme est financé par les pays arabes producteurs de pétrole.
Donc toute personne qui fait son plein de carburant soutient et finance indirectement les attentats...



Le moyen orient represente environ 17% de nos importations de petrole...
Nous sommes beaucoup plus dépendants...Des russes...

http://www.connaissancedesenergies.org/ ... nce-120209
0 x
Gelecekte güvenli olan tek şey. O bizim beklentileri uygun olduğunu orada şans olmasıdır ...
Christophe
arabulucu
arabulucu
mesajlar: 79118
yazıtı: 10/02/03, 14:06
Yer: gezegen Serre
x 10973




yılından beri Christophe » 14/01/15, 14:23

Moué...bof...y a pas que du pétrole de pays islamique (de moins en moins en fait!)

Puis les Etats gagnent 3 à 4 fois plus que les compagnies pétrolières sur chaque litre vendu!

Et sur chaque litre, les pétroliers gagnent généralement un peu plus que les pays producteur.

La redevance dépend du pays...du puits, de la compagnie...des pots de vins...des politiques en place...etc etc...

Des fois on ne compte même pas les barils: voir l'affaire Elf ou certains pétroliers (les bateaux) "n'étaient juste pas comptés" ! :) :)
0 x

Geri "Toplum ve Felsefe" için

Kimler?

Bunu gezen kullanıcılar forum : Kayıtlı kullanıcı ve 241 misafir yok