Le Potager du tembellik: yorulmadan Bio daha Bahçecilik

Tarım ve toprak. Kirlilik kontrolü, toprak ıslahı, humus ve yeni tarım teknikleri.
stephgouv
Éconologue iyi!
Éconologue iyi!
mesajlar: 347
yazıtı: 18/10/19, 08:54
Yer: Geyik eti (B)
x 66

Re: Mutfak Bahçe Sloth: Bio daha yorgunluk daha olmadan Bahçe




yılından beri stephgouv » 24/02/20, 09:43

Bonjour à tous,

Une connaissance qui habite près de Montpelier cultive plusieurs dizaines (voir centaines) de variétés de tomates sur 4000m2 et il utilise des "brigeor" comme PG. En 2014 il en avait semé environ 5000 :şok:
J'avais été visiter ses serres et si vous voulez plus d'info sur ses techniques, je peux vous les fournir.
0 x
Moindreffor
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 5830
yazıtı: 27/05/17, 22:20
Yer: North ve Aisne arasındaki sınır
x 957

Re: Mutfak Bahçe Sloth: Bio daha yorgunluk daha olmadan Bahçe




yılından beri Moindreffor » 24/02/20, 09:58

stephgouv şunu yazdı:Bonjour à tous,

Une connaissance qui habite près de Montpelier cultive plusieurs dizaines (voir centaines) de variétés de tomates sur 4000m2 et il utilise des "brigeor" comme PG. En 2014 il en avait semé environ 5000 :şok:
J'avais été visiter ses serres et si vous voulez plus d'info sur ses techniques, je peux vous les fournir.

ici on est toujours preneur d'infos : Mrgreen:
0 x
"En çok kulağı olanlar en iyi işitenler değildir"
(Benden)
stephgouv
Éconologue iyi!
Éconologue iyi!
mesajlar: 347
yazıtı: 18/10/19, 08:54
Yer: Geyik eti (B)
x 66

Re: Mutfak Bahçe Sloth: Bio daha yorgunluk daha olmadan Bahçe




yılından beri stephgouv » 24/02/20, 10:13

Ci-dessous quelques photos de greffe et vue d'ensemble d'une de ses chapelles
serre.jpg
Vue d'une chapelle
serre.jpg (163.01 Kio) Consulté 1317 fois

clip.jpg
Clip utilisé
clip.jpg (53.98 Kio) Consulté 1317 fois

greffe.jpg
Greffe bien prise
greffe.jpg (67.05 Kio) Consulté 1317 fois
1 x
kullanıcı avatarı
Did67
arabulucu
arabulucu
mesajlar: 20362
yazıtı: 20/01/08, 16:34
Yer: Alsas
x 8685

Re: Mutfak Bahçe Sloth: Bio daha yorgunluk daha olmadan Bahçe




yılından beri Did67 » 24/02/20, 10:37

C'est une greffe en simple fente...

Ces clips sont pas mal (un peu comme des pinces) ; j'en ai hélas commandé un modèle qui est un simple tube - moins pratique. Je vais chercher encore pour comparer les résultats (ce qui est agaçant sur internet, c'est que pour ces petites commandes, on paye très cher le forfait "port").
1 x
stephgouv
Éconologue iyi!
Éconologue iyi!
mesajlar: 347
yazıtı: 18/10/19, 08:54
Yer: Geyik eti (B)
x 66

Re: Mutfak Bahçe Sloth: Bio daha yorgunluk daha olmadan Bahçe




yılından beri stephgouv » 24/02/20, 10:44

Evet, doğru.
voici une autre vue du clip
clip_greffe.jpg
Autre vue du clip
clip_greffe.jpg (22.39 Kio) Consulté 1313 fois
0 x
sicetaitsimple
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 9772
yazıtı: 31/10/16, 18:51
Yer: Aşağı Normandiya
x 2638

Re: Mutfak Bahçe Sloth: Bio daha yorgunluk daha olmadan Bahçe




yılından beri sicetaitsimple » 24/02/20, 11:04

Her ihtimale karşı, ama ben hiç pratik yapmadım, garantisi yok!

1 x
Moindreffor
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 5830
yazıtı: 27/05/17, 22:20
Yer: North ve Aisne arasındaki sınır
x 957

Re: Mutfak Bahçe Sloth: Bio daha yorgunluk daha olmadan Bahçe




yılından beri Moindreffor » 24/02/20, 14:14

sicetaitsimple yazdı:Her ihtimale karşı, ama ben hiç pratik yapmadım, garantisi yok!


le gars à l'air honnête, le seul bémol que je lui trouve, mais c'est de bonne guerre, c'est d'avoir capté un auditoire avec des vidéos de qualités et d'être ensuite passé à la formation payante, je me suis abonné à la news letter, la dernière c'est je parle d'un problème dans une vidéo, je fais style que quelqu'un me pose une question en rapport avec la vidéo, je réponds à 20% et je dis que le reste est dans la formation et au passage j'offre une ristourne sur l'abonnement...

mais c'est bien fait, j'ai testé sa méthode la plus simple pour la patate douce, ça démarre à suivre
0 x
"En çok kulağı olanlar en iyi işitenler değildir"
(Benden)
kullanıcı avatarı
Did67
arabulucu
arabulucu
mesajlar: 20362
yazıtı: 20/01/08, 16:34
Yer: Alsas
x 8685

Re: Mutfak Bahçe Sloth: Bio daha yorgunluk daha olmadan Bahçe




yılından beri Did67 » 24/02/20, 14:21

Oui, j'avais vu une ou deux de ses vidéos, c'est sérieux et les vidéos sont soignées.

Les abonnements payants : un grand classique du net ! C'est un "business model" comme un autre...

Il n'est pas le seul ! Gilles Domenech ("Jardiner sur sol vivant") l'avait déjà tenté il y a deux ans je pense... Je ne sais pas ce que c'est devenu.

Vous avez de la chance : je reste un "vieux con", je me contente de mes droits d'auteur et de mes confs...

PS1 : Notez qu'il s'appelle.... "Didier" !
PS2 : Tiens, je me rends compte que ma chaine vient de passer le cap des 25 000 abonnés ! L'eusses-tu cru ? Pas moi, en tout cas, au départ !

2020-02-24_14h34_55 Stats Youtube.png
2020-02-24_14h34_55 Stats Youtube.png (143.81 Kio) Consulté 1288 fois
2 x
sicetaitsimple
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 9772
yazıtı: 31/10/16, 18:51
Yer: Aşağı Normandiya
x 2638

Re: Mutfak Bahçe Sloth: Bio daha yorgunluk daha olmadan Bahçe




yılından beri sicetaitsimple » 24/02/20, 14:37

Moindreffor yazdı: le seul bémol que je lui trouve, mais c'est de bonne guerre, c'est d'avoir capté un auditoire avec des vidéos de qualités et d'être ensuite passé à la formation payante,


Toujours un peu chiantes tes réactions quand je poste un lien vers une vidéo qui n'est pas de Didier....( cf. celle de Didier de la Porte il y a peut-être 2 ans).Celle-là est gratuite, point barre, elle vaut ce qu'elle vaut, mais c'était le sujet donc j'ai mis le lien.

Et toi, tu ne vis pas de formations payantes, ou plutôt tu n'es pas payé pour faire de la formation? Quelqu'en soit la qualité?
0 x
Moindreffor
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 5830
yazıtı: 27/05/17, 22:20
Yer: North ve Aisne arasındaki sınır
x 957

Re: Mutfak Bahçe Sloth: Bio daha yorgunluk daha olmadan Bahçe




yılından beri Moindreffor » 24/02/20, 14:48

sicetaitsimple yazdı:
Moindreffor yazdı: le seul bémol que je lui trouve, mais c'est de bonne guerre, c'est d'avoir capté un auditoire avec des vidéos de qualités et d'être ensuite passé à la formation payante,


Toujours un peu chiantes tes réactions quand je poste un lien vers une vidéo qui n'est pas de Didier....( cf. celle de Didier de la Porte il y a peut-être 2 ans).Celle-là est gratuite, point barre, elle vaut ce qu'elle vaut, mais c'était le sujet donc j'ai mis le lien.

Et toi, tu ne vis pas de formations payantes, ou plutôt tu n'es pas payé pour faire de la formation? Quelqu'en soit la qualité?

tout à fait, j'ai un salaire, mais c'était le deal de départ...
je ne dis pas de mal de ce Didier, bien au contraire, c'est très propre, très bien fait, très attractif : Mrgreen:
ça mérite d'être regardé et pas que celle-ci, les autres sont toutes aussi bonnes, je suis abonné à la chaîne et à la news letter et il répond si tu réponds à sa news letter, preuve qu'il suit son truc de près
c'est d'ailleurs cette vidéo qui m'a motivé pour tenter moi aussi le greffage de tomates et celle sur les patates douces pour me lancer dans cette aventure et là, ça semble fonctionner pour la première étape donc à suivre

c'est un excellent choix comme exemple de vidéo sur la greffe de tomate
0 x
"En çok kulağı olanlar en iyi işitenler değildir"
(Benden)

 


  • Benzer konular
    Cevaplar
    İzlenme
    Son Mesaj

": Sorunlar ve kirlilik, yeni teknikler ve çözümler Tarım" Geri

Kimler?

Bunu gezen kullanıcılar forum : Kayıtlı kullanıcı ve 305 misafir yok