Le Potager du tembellik: yorulmadan Bio daha Bahçecilik

Tarım ve toprak. Kirlilik kontrolü, toprak ıslahı, humus ve yeni tarım teknikleri.
kullanıcı avatarı
GuyGadebois
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 6532
yazıtı: 24/07/19, 17:58
Yer: 04
x 982

Re: Mutfak Bahçe Sloth: Bio daha yorgunluk daha olmadan Bahçe




yılından beri GuyGadebois » 30/06/20, 16:48

Did67 yazdı:Ben kabul etmiyorum...

Plantnet'i denedin mi?

Yaprakların bir fotoğrafını, çiçeklerin bir fotoğrafını vb. Gönderirseniz ... oldukça kesindir (şimdiye kadar testlerimde sadece bir hata vardı ... yüz yapmadım ve bin de!).

Je vais réessayer (elle n'avait rien trouvé, l'appli sur le tel d'un pote), merci. J'avais jamais vu cette plante grimpante qui grimpe vraiment très très bien! Les insectes l'adorent et elle n'arrête pas de fleurir depuis des semaines.
Ps: Plantnet l'a trouvé sur mon phone: Renouée grimpante ou renouée du Turkestan, Fallopia baldschuanica.
https://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/ ... ,1438.html
0 x
“Zekanızı saçmalık üzerinde seferber etmek, zekayı akıllı şeylerde seferber etmekten daha iyidir. (J.Rouxel)
"Tanım gereği neden, etkinin ürünüdür". (Tryphion)
"360 / 000 / 0,5 100 milyondur, 72 milyon değil" (AVC)
kullanıcı avatarı
Doris
Büyük Econologue
Büyük Econologue
mesajlar: 1410
yazıtı: 15/11/19, 17:58
Yer: Landes
x 359

Re: Mutfak Bahçe Sloth: Bio daha yorgunluk daha olmadan Bahçe




yılından beri Doris » 01/07/20, 12:05

J'ai regardé ta nouvelle vidéo, ton plant de tomate chétif, dont tu dis ne pas encore avoir identifié sa maladie m'a interpellé, j'en ai un comme ça, ou plutôt deux. L'an dernier pareil, un plant ou deux. Comme l'an dernier ça concerne des tomates précoces. J'ai essayé de me renseigner, je n'ai pas trouvé la solution. J'ai juste observé l'un dernier que ce n'était pas contagieux, et je n'ai rien trouvé de spécial non plus dans le sol. Je regarderai ce fois-ci, mais j'attends, il a de belles tomates.
1 x
"Sadece kalbinizle girin, dünyadan hiçbir şey getirmeyin.
Ve insanların ne dediğini söyleme "
Edmond Rostand
Moindreffor
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 5830
yazıtı: 27/05/17, 22:20
Yer: North ve Aisne arasındaki sınır
x 957

Re: Mutfak Bahçe Sloth: Bio daha yorgunluk daha olmadan Bahçe




yılından beri Moindreffor » 01/07/20, 12:15

Did67 yazdı:... "kendisine yükümlülük veriyor" ... Bunu söyleyemem;

Açıkça konuşmayı sevdiğimi varsayalım. Ve olası eleştirileri saklamayın, hiçbir şeyin mükemmel olmadığı konusunda ikna oldum. Bu nedenle, herhangi bir dezavantajı görmek için parçayı ters çevirin. Üzerinde açıkladığım. Ne seçerim. Veya kaydırıcılarımı yerleştiriyorum. Neden. Vb ...

Belli ki birdenbire fenokültür artık ne "devrimci", ne "sansasyonel" ne de "inanılmaz" [ne kadar iyi olursa olsun, her zaman inanılmaz bir şeyin neden dünyayı bu kadar etkilediğini merak ediyorum!] .. Bu sadece beni tatmin eden "iyi bir uzlaşma".

zone de captage d'eau de consommation, à 300m de chez moi, chaque année, le foin est coupé, mis en balle ronde : Evil: et pourri sur place jusqu'au moment où je ne sais qui vient les enlever, et on peut voir ça assez régulièrement à différents endroits, dans mon coin, je dirai que le foin n'est pas une ressource qui est en pénurie, donc il ne faut pas voir ça comme retirer le foin de gueule des animaux
pour certaines régions en fort deficit je ne dirais pas la même chose, mais comme les agriculteurs ne sont pas fous non plus s'ils n'en n'ont pas assez pour leurs animaux, ils ne doivent pas en vendre

sinon, comme il y a beaucoup de chevaux de particuliers, et que ces mêmes particuliers ont souvent du mal à se débarrasser du fumier de cheval, c'est pour moi un bon moyen de remplacer une partie du foin, car attention les chevaux ne digèrent pas toutes les graines et le fumier de cheval sans foin par dessus c'est comme semer de la prairie, mon voisin en a fait les frais, bon lui il moto-bine : Mrgreen:

je pense que lorsqu'on veut critiquer négativement quelque chose, on trouve toujours des arguments, même si ces arguments sont bancales ou font preuve d'une grande mauvaise foi
0 x
"En çok kulağı olanlar en iyi işitenler değildir"
(Benden)
kullanıcı avatarı
Julienmos
Büyük Econologue
Büyük Econologue
mesajlar: 1265
yazıtı: 02/07/16, 22:18
Yer: Kraliçe su
x 260

Re: Mutfak Bahçe Sloth: Bio daha yorgunluk daha olmadan Bahçe




yılından beri Julienmos » 01/07/20, 14:45

soru:

pour l'une ou l'autre de mes cucurbitacées dont je trouve les feuilles un peu pâles et petites et qui tardent à prendre leur essor... (il faut dire que je les avais planté sur une parcelle où il y avait des poireaux tout l'hiver dernier... d'où sans doute un manque de fertilité)

si je ne pisse pas direct au potager, mais dans un seau :D (plusieurs fois et en ajoutant de l'eau pour faire plus de volume), est-ce qu'il est possible que l'azote contenue dans l'urine s'évapore petit à petit, puisqu'elle n'est pas utilisée tout de suite? : Hata:
0 x
kullanıcı avatarı
Did67
arabulucu
arabulucu
mesajlar: 20362
yazıtı: 20/01/08, 16:34
Yer: Alsas
x 8685

Re: Mutfak Bahçe Sloth: Bio daha yorgunluk daha olmadan Bahçe




yılından beri Did67 » 01/07/20, 15:16

Oui. Normalement, par températures élevées comme en ce moment, assez vite, tu as une odeur d'ammoniac. C'est une partie de l'N qui se barre sous forme de NH3 (gaz ammoniac)... Cette réaction va assez vite quand les températures sont favorables... Mais bien sûr, ce n'est pas ni total, ni immédiat... Et je doute que tu veuilles mettre au frigo pour calmer un peu les bactéries ?
1 x
kullanıcı avatarı
Did67
arabulucu
arabulucu
mesajlar: 20362
yazıtı: 20/01/08, 16:34
Yer: Alsas
x 8685

Re: Mutfak Bahçe Sloth: Bio daha yorgunluk daha olmadan Bahçe




yılından beri Did67 » 01/07/20, 15:20

Moindreffor yazdı:zone de captage d'eau de consommation, à 300m de chez moi, chaque année, le foin est coupé, mis en balle ronde : Evil: et pourri sur place jusqu'au moment où je ne sais qui vient les enlever, et on peut voir ça assez régulièrement à différents endroits, dans mon coin, je dirai que le foin n'est pas une ressource qui est en pénurie, donc il ne faut pas voir ça comme retirer le foin de gueule des animaux
pour certaines régions en fort deficit je ne dirais pas la même chose, mais comme les agriculteurs ne sont pas fous non plus s'ils n'en n'ont pas assez pour leurs animaux, ils ne doivent pas en vendre

sinon, comme il y a beaucoup de chevaux de particuliers, et que ces mêmes particuliers ont souvent du mal à se débarrasser du fumier de cheval, c'est pour moi un bon moyen de remplacer une partie du foin, car attention les chevaux ne digèrent pas toutes les graines et le fumier de cheval sans foin par dessus c'est comme semer de la prairie, mon voisin en a fait les frais, bon lui il moto-bine : Mrgreen:

je pense que lorsqu'on veut critiquer négativement quelque chose, on trouve toujours des arguments, même si ces arguments sont bancales ou font preuve d'une grande mauvaise foi


C'est assez marrant que le "meilleur" foin, celui de zones de captage protégées chez toi, un site protégé Natura 2000 (pour "sauvegarder" un chardon acaule et une orchidée) est "balancé" et pourrit sur place.

Il est plus que bio, mais généralement impropre à l'usage comme fourrage car trop fibreux, truffé d'épines, etc... Mais excellent pour la "phénoculture"... Mais cela ne se sait pas assez !
1 x
Moindreffor
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 5830
yazıtı: 27/05/17, 22:20
Yer: North ve Aisne arasındaki sınır
x 957

Re: Mutfak Bahçe Sloth: Bio daha yorgunluk daha olmadan Bahçe




yılından beri Moindreffor » 01/07/20, 18:04

Did67 yazdı:Oui. Normalement, par températures élevées comme en ce moment, assez vite, tu as une odeur d'ammoniac. C'est une partie de l'N qui se barre sous forme de NH3 (gaz ammoniac)... Cette réaction va assez vite quand les températures sont favorables... Mais bien sûr, ce n'est pas ni total, ni immédiat... Et je doute que tu veuilles mettre au frigo pour calmer un peu les bactéries ?

tu mets ça dans une bouteille fermée, ça se conserve bien, j'en ai qui passe l'hiver... mais attention cette année j'ai dopé un peu tôt, il faut attendre un bon enracinement et sur terrain humide, sinon tu as l'effet inverse, aujourd'hui il pleut demain je vais arroser avec de l'urine diluée à 10% pour dopé un peu tout ce qui ne grimpe pas le Tourmalet sur le grand plateau
0 x
"En çok kulağı olanlar en iyi işitenler değildir"
(Benden)
Moindreffor
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 5830
yazıtı: 27/05/17, 22:20
Yer: North ve Aisne arasındaki sınır
x 957

Re: Mutfak Bahçe Sloth: Bio daha yorgunluk daha olmadan Bahçe




yılından beri Moindreffor » 01/07/20, 18:07

Did67 yazdı:C'est assez marrant que le "meilleur" foin, celui de zones de captage protégées chez toi, un site protégé Natura 2000 (pour "sauvegarder" un chardon acaule et une orchidée) est "balancé" et pourrit sur place.

Il est plus que bio, mais généralement impropre à l'usage comme fourrage car trop fibreux, truffé d'épines, etc... Mais excellent pour la "phénoculture"...Mais cela ne se sait pas assez !

faudrait qu'un mec, fasse des vidéos, des conférences voire écrive un livre pour que ça se sache enfin :!: :!: :!:
0 x
"En çok kulağı olanlar en iyi işitenler değildir"
(Benden)
kullanıcı avatarı
Did67
arabulucu
arabulucu
mesajlar: 20362
yazıtı: 20/01/08, 16:34
Yer: Alsas
x 8685

Re: Mutfak Bahçe Sloth: Bio daha yorgunluk daha olmadan Bahçe




yılından beri Did67 » 01/07/20, 18:14

Adamın hâlâ en azından biraz güvenilir olması gerekiyor!
0 x
Moindreffor
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 5830
yazıtı: 27/05/17, 22:20
Yer: North ve Aisne arasındaki sınır
x 957

Re: Mutfak Bahçe Sloth: Bio daha yorgunluk daha olmadan Bahçe




yılından beri Moindreffor » 01/07/20, 18:21

Did67 yazdı:Adamın hâlâ en azından biraz güvenilir olması gerekiyor!

Bulması en zoru, bir arabulucu tanıyorum ama o inandırıcı değil... kamera önünde oldukça iyi oynasa bile
0 x
"En çok kulağı olanlar en iyi işitenler değildir"
(Benden)

 


  • Benzer konular
    Cevaplar
    İzlenme
    Son Mesaj

": Sorunlar ve kirlilik, yeni teknikler ve çözümler Tarım" Geri

Kimler?

Bunu gezen kullanıcılar forum : Kayıtlı kullanıcı ve 340 misafir yok