Le Potager du tembellik: yorulmadan Bio daha Bahçecilik

Tarım ve toprak. Kirlilik kontrolü, toprak ıslahı, humus ve yeni tarım teknikleri.
phil53
Büyük Econologue
Büyük Econologue
mesajlar: 1376
yazıtı: 25/04/08, 10:26
x 202

Re: Mutfak Bahçe Sloth: Bio daha yorgunluk daha olmadan Bahçe




yılından beri phil53 » 19/11/17, 11:36

L'an dernier, j'ai mis des asperges dans ma terre sableuse plus du foin par dessus et bien ils ont tous crevés.
:(
0 x
kullanıcı avatarı
Did67
arabulucu
arabulucu
mesajlar: 20362
yazıtı: 20/01/08, 16:34
Yer: Alsas
x 8685

Re: Mutfak Bahçe Sloth: Bio daha yorgunluk daha olmadan Bahçe




yılından beri Did67 » 19/11/17, 11:41

Crevés ou ont été bouffés ???

[Mon expé se poursuit cahin caha, en raison des gros dégâts que mon font les rats-taupiers, qui aiment les racines gorgées de cette plante ! Sinon, en deuxième année, sur ce qui n'a pas été ravagé, j'avais déjà quelques turions gros comme un doigt. Que j'ai laissés pour que cela recharge les racines...
1 x
kullanıcı avatarı
Did67
arabulucu
arabulucu
mesajlar: 20362
yazıtı: 20/01/08, 16:34
Yer: Alsas
x 8685

Re: Mutfak Bahçe Sloth: Bio daha yorgunluk daha olmadan Bahçe




yılından beri Did67 » 19/11/17, 11:42

Den54 şunu yazdı:Kirpi küçük kabininize mi taşındı? Benim de kirpi var; iki yıl önce, çok yapraklı ve çalılık büyük bir kış yasemini ve diğer yığınlar da dahil olmak üzere pek çok saklanma yeri varken, küçük bir duvarın arasına kışa sığındı. güneye bakar ve kalın sarmaşık halısı. Onların istediğiniz yerde olacağını sanmıyorum ...


Non, il boude ma cabane !!!

J'espère qu'il est toujours dans les parages, mais n'en suis pas sûr. Il me faudrait un chien suffisamment aguerri pour le sentir, mais suffisamment gentil pour se contenter d'aboyer devant !
1 x
kullanıcı avatarı
Did67
arabulucu
arabulucu
mesajlar: 20362
yazıtı: 20/01/08, 16:34
Yer: Alsas
x 8685

Re: Mutfak Bahçe Sloth: Bio daha yorgunluk daha olmadan Bahçe




yılından beri Did67 » 19/11/17, 11:44

Den54 şunu yazdı:teşekkür ederim, çok hızlı, bu yüzden gelecek yıl böyle deneyeceğim, ama çok fazla sümüklüböceğe sahip olmadığım için şanslı olsam bile, onları şehitlik tarafları için bahçeye daha fazla dağıtacağım.



J'ai tendance à regrouper toutes les plate sattratives pour les hérissons à proximité de ma haire, là où est ma cabane à hérisson... Il y a là des tournesols, des hostas, les dahlias donc, du chardon bleu... Toutes plantes qu'aiment bien les limaces...
1 x
kullanıcı avatarı
Lolounette
Éconologue iyi!
Éconologue iyi!
mesajlar: 257
yazıtı: 29/06/17, 12:17
Yer: Puy-de-Dome, 350m altındadır.
x 77

Re: Mutfak Bahçe Sloth: Bio daha yorgunluk daha olmadan Bahçe




yılından beri Lolounette » 19/11/17, 13:56

Did67 yazdı:
Den54 şunu yazdı:Kirpi küçük kabininize mi taşındı? Benim de kirpi var; iki yıl önce, çok yapraklı ve çalılık büyük bir kış yasemini ve diğer yığınlar da dahil olmak üzere pek çok saklanma yeri varken, küçük bir duvarın arasına kışa sığındı. güneye bakar ve kalın sarmaşık halısı. Onların istediğiniz yerde olacağını sanmıyorum ...


Non, il boude ma cabane !!!

J'espère qu'il est toujours dans les parages, mais n'en suis pas sûr. Il me faudrait un chien suffisamment aguerri pour le sentir, mais suffisamment gentil pour se contenter d'aboyer devant !



un jour j’ai trouvé en automne un tout petit herisson tout gelé sur mon tas de compost.
il était bien trop petit pour survivre à l’hiver, il faisait deja trop froid pour qu’il s’en sorte seul et pas de traces de sa mère : il avait du la perdre...

bref j’ai donc réchauffé, depucé et engraissé le petit Nestor dans l’objectif de lui faire prendre suffisamment de poids en quelques semaines pour pouvoir le relacher avant l’hiver. Je dois dire que notre relation a été peu cordiale Nestor n’ayant aucune reconnaissance pour mon dévouement et une odeur tres peu agréable : Mrgreen:

au moment de le relâcher j’ai bien sur fabriqué une magnifique cabane à Nestor, tout confort avec nourriture fournie à la porte.
il n’y a bien sur jamais fouttu les pattes et a résolument dédaigné sa gamelle une fois libéré...

quelques semaines plus tard à l’occasion d’une balade au jardin à la tombée de la nuit je disais à ma fille que je me demandais bien où il avait pu passer et pour rigoler je dis au chien : cherche Nestor !
L’autre part comme une balle et je me dis qu’il va me rapporter un jouet comme d’habitude. Je le suis néanmoins sans grande conviction et je le vois renifler un truc par terre: je vous le donne en mile Emile, Nestor (ou un autre hérisson de la même taille) qui était en boule dans les feuilles mortes !

j’en suis resté Baba, je ne sais même pas comment le chien avait pu imprimer ce qu’était Nestor, j’avais du lui dire une fois lors de sa remise en liberté « laisse Nestor » et c’est tout: trop fort!
Son düzenleyen Lolounette 19 / 11 / 17, 14: 02, 1 kez düzenlenmiş.
3 x
Ahmed
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 12309
yazıtı: 25/02/08, 18:54
Yer: bordo
x 2970

Re: Mutfak Bahçe Sloth: Bio daha yorgunluk daha olmadan Bahçe




yılından beri Ahmed » 19/11/17, 14:00

...je ne sais même pas comment le chien avait pu imprimer ce qu’était Nestor: trop fort!

Simple: ton chien te connais mieux que tu ne le connais... Songe qu'il passe son temps à t'observer et pas forcément l'inverse! : Wink:
4 x
"Lütfen sana söylediklerime inanma."
Den54
Ben econologic anlıyorum
Ben econologic anlıyorum
mesajlar: 86
yazıtı: 11/11/17, 11:18
Yer: Meurthe ve Moselle
x 17

Re: Mutfak Bahçe Sloth: Bio daha yorgunluk daha olmadan Bahçe




yılından beri Den54 » 19/11/17, 15:18

Voilà, j'ai retiré ma trentaine de dahlias à la fourche bêche (quel boulot n'empêche,suis tout en sueurs malgré la température fraiche, mais il fait beau soleil)
Mais cette fois, je l'ai fait avec l'oeil du paresseux, et après lecture de 204 pages ici et visionnage de toutes les vidéos de Did.
Et bien je crois que je suis vernis.
les bulbes retirés sont énormes et très nombreux (que vais je faire de tout ça donc :?: :!: )La terre, fraisée en avril, est à peine lourde malgré des pluies cette nuit.Trés friable sous les doigts ( ça m'a rappelé le couscous de Did).Et surtout -résilience quand tu nous tiens- pleine de vers.A chaque soulevée, des vers qui courent, et d'autres plus gros, souvent entre les bulbes.
Donc, malgré les sévices mécaniques , à priori une vie bien en forme, une terre bien foncée, qui sent presque le sous bois.je ne m'étonne pas alors que mes tournesols faisaient souvent 3 m avec des fleurs de très bonne taille.
j'ai bon espoir qu'avec le traitement foin à venir,le motoculteur au placard, j'ai de belles merveilles à attendre.
Et surtout, merci à tous d'être là : Wink:
1 x
kullanıcı avatarı
Did67
arabulucu
arabulucu
mesajlar: 20362
yazıtı: 20/01/08, 16:34
Yer: Alsas
x 8685

Re: Mutfak Bahçe Sloth: Bio daha yorgunluk daha olmadan Bahçe




yılından beri Did67 » 19/11/17, 16:36

Après avoir fait l'erreur (non fatale !) de fraiser, tu t'étais rattrapé et avais couvert ??? Ou pas ? Je suppose que oui, pour trouver autant de vers.

[J'ai actuellement dans mon powerpoint une dia qui dit à peu près ceci : "essayez, le vivant est résilient, vous pouvez faire à peu près toutes les bêtsies, cela marchera quand même ! La preuve : l'agriculture conventionnelle qui fait à peu près tout ce que je dis de ne pas faire marche - avec un certain prix à payer, certes !". Ta contribution dit la même chose !]
2 x
Den54
Ben econologic anlıyorum
Ben econologic anlıyorum
mesajlar: 86
yazıtı: 11/11/17, 11:18
Yer: Meurthe ve Moselle
x 17

Re: Mutfak Bahçe Sloth: Bio daha yorgunluk daha olmadan Bahçe




yılından beri Den54 » 19/11/17, 17:45

Did67 yazdı:Après avoir fait l'erreur (non fatale !) de fraiser, tu t'étais rattrapé et avais couvert ??? Ou pas ? Je suppose que oui, pour trouver autant de vers.

[J'ai actuellement dans mon powerpoint une dia qui dit à peu près ceci : "essayez, le vivant est résilient, vous pouvez faire à peu près toutes les bêtsies, cela marchera quand même ! La preuve : l'agriculture conventionnelle qui fait à peu près tout ce que je dis de ne pas faire marche - avec un certain prix à payer, certes !". Ta contribution dit la même chose !]


Non Did, pas du tout.Je ne vais que commencer ;rappelle toi (j'imagine bien que tu ne peux te souvenir de tous, tu réponds à beaucoup de messages) je viens tout juste de recevoir mes deux balles de 500 kg samedi; j'ai été très étonné moi même ...je viens d'en retrouver encore pas mal dans la terre entre les bulbes au cours d'un premier brossage.
0 x
Moindreffor
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 5830
yazıtı: 27/05/17, 22:20
Yer: North ve Aisne arasındaki sınır
x 957

Re: Mutfak Bahçe Sloth: Bio daha yorgunluk daha olmadan Bahçe




yılından beri Moindreffor » 19/11/17, 18:01

pour les amateurs de carottes
https://www.youtube.com/watch?v=1GR81MWrgXo
iyi görüntüleme
2 x
"En çok kulağı olanlar en iyi işitenler değildir"
(Benden)

 


  • Benzer konular
    Cevaplar
    İzlenme
    Son Mesaj

": Sorunlar ve kirlilik, yeni teknikler ve çözümler Tarım" Geri

Kimler?

Bunu gezen kullanıcılar forum : Kayıtlı kullanıcı ve 143 misafir yok