En az çabamdaki mutfak bahçem

Tarım ve toprak. Kirlilik kontrolü, toprak ıslahı, humus ve yeni tarım teknikleri.
Moindreffor
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 5830
yazıtı: 27/05/17, 22:20
Yer: North ve Aisne arasındaki sınır
x 957

Re: En az çabamdaki mutfak bahçem




yılından beri Moindreffor » 31/07/20, 15:28

Did67 yazdı:Dahası: Tüylü küfün, kahverengi alglerin (bazen mavi alg olarak da adlandırılır) kuzeni olduğu kanıtlanmıştır.

Yaprakların üzerinde 6 ila 8 saat boyunca su damlacıklarına (sadece havadaki neme değil) ihtiyaç duyar (bunun yerine yukarıdan yerleşir). Yoğunlaşma kendi ölçeğinde damlacıklardır. Ancak yüksek nem anlamında “nemli” veya “ağır” hava ile.

Düşük sıcaklıklar (yaklaşık 25°C) yüksek sıcaklıklardan daha uygundur.

32°C'nin üzerinde (hatırlıyorum, daha fazla araştırma yapmadım) ölüyor! Tüylü küfü, bitkileri yakma sınırları dahilinde bir serada "aşırı ısıtarak" "tedavi edebiliriz"...

Yani evet, eğer yağmurlama genel olarak küf türü hastalıklar açısından tehlikeliyse, sıcak hava dalgası dönemlerinde durum böyle olmayabilir. Öğleden sonra başında kullanmak, sıcak olduğunda soğutmak ve bitki örtüsünün "kalbi" de dahil olmak üzere (aksi takdirde 7 veya 8 numaralı bitkiler) akşam olmadan önce kurumasını sağlayacak kadar erken durmak şartıyla. orada saatler rahat!!!).

Bazen tüylü küfle karıştırılan diğer hastalıkları bilmiyorum: cercosporiosis, alternariasis (bunlar diğer ajanlardır)...

merci pour ces précisions ça aide à la réflexion, donc séance de transat pour digérer les infos et mettre u plant de bataille en place : Mrgreen:
0 x
"En çok kulağı olanlar en iyi işitenler değildir"
(Benden)
Moindreffor
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 5830
yazıtı: 27/05/17, 22:20
Yer: North ve Aisne arasındaki sınır
x 957

Re: En az çabamdaki mutfak bahçem




yılından beri Moindreffor » 01/08/20, 19:38

cueillette du premier concombre, au moins 15j 3 semaines avant l'an dernier
baykuş : Mrgreen:
0 x
"En çok kulağı olanlar en iyi işitenler değildir"
(Benden)
kullanıcı avatarı
Did67
arabulucu
arabulucu
mesajlar: 20362
yazıtı: 20/01/08, 16:34
Yer: Alsas
x 8685

Re: En az çabamdaki mutfak bahçem




yılından beri Did67 » 01/08/20, 23:21

Je suis déjà gavé !!!
0 x
kullanıcı avatarı
Adrien (eski nico239)
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 9845
yazıtı: 31/05/17, 15:43
Yer: 04
x 2150

Re: En az çabamdaki mutfak bahçem




yılından beri Adrien (eski nico239) » 01/08/20, 23:52

Tout ces trucs que je n'aime pas : concombre, melon, oignon... finalement ça me fait du travail en moins Resim... mais j'en ai suffisamment avec le reste Resim
0 x
Moindreffor
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 5830
yazıtı: 27/05/17, 22:20
Yer: North ve Aisne arasındaki sınır
x 957

Re: En az çabamdaki mutfak bahçem




yılından beri Moindreffor » 02/08/20, 10:36

Did67 yazdı:Je suis déjà gavé !!!

oui mais je n'ai pas de serre pour gagner un peu de temps, ce qui est bien dommage car le premier concombre fin juillet c'est un peu tard...
installer une "vraie" serre ne m'intéresse pas, mais avoir des légumes comme les concombres un peu plus tôt ça oui donc je réfléchis il faut trouver l'espace, la forme pour que ça s'intègre dans mon terrain

déjà, certains sapins couvre-sol vont subir une taille pour libérer un peu le jardin d'agrément pour installer des artichauts et de nouveaux fraisiers...
0 x
"En çok kulağı olanlar en iyi işitenler değildir"
(Benden)
kullanıcı avatarı
Did67
arabulucu
arabulucu
mesajlar: 20362
yazıtı: 20/01/08, 16:34
Yer: Alsas
x 8685

Re: En az çabamdaki mutfak bahçem




yılından beri Did67 » 02/08/20, 11:10

Oui, la combinaison des deux est idéale : quelques primeurs dans la serre (je ne me souviens plus quand, début du mois de juillet ??? Aux environ des premières tomates) puis ces pieds surchauffent, attrapent les araignées rouges (vidéo à venir), jaunissent - sans "traitements", ils ne sont plus très jolis ; ce sont les "extérieurs" qui prennent la main (avec quelques arrosages au goulot !)...
0 x
Moindreffor
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 5830
yazıtı: 27/05/17, 22:20
Yer: North ve Aisne arasındaki sınır
x 957

Re: En az çabamdaki mutfak bahçem




yılından beri Moindreffor » 02/08/20, 16:15

Did67 yazdı:Oui, la combinaison des deux est idéale : quelques primeurs dans la serre (je ne me souviens plus quand, début du mois de juillet ??? Aux environ des premières tomates) puis ces pieds surchauffent, attrapent les araignées rouges (vidéo à venir), jaunissent - sans "traitements", ils ne sont plus très jolis ; ce sont les "extérieurs" qui prennent la main (avec quelques arrosages au goulot !)...

c'est exactement ça, "la serre" pour du primeur qui finalement souffre de l'excès de chaleur en été et le plein champ qui prend le relais et éventuellement un semis intermédiaire "en serre" qui pourrait prendre un petit relais en fin de saison vers fin août mi-septembre quand le plein champ a chopé l'oïdium ou que les premiers froids le stoppent ou le grillent
0 x
"En çok kulağı olanlar en iyi işitenler değildir"
(Benden)
kullanıcı avatarı
Did67
arabulucu
arabulucu
mesajlar: 20362
yazıtı: 20/01/08, 16:34
Yer: Alsas
x 8685

Re: En az çabamdaki mutfak bahçem




yılından beri Did67 » 02/08/20, 16:25

Oui. J'ai oublié la suite en serre !

Des semi-frileux pour les tirer à travers les premières gelées.

Puis salades d'hiver à forcer au printemps...
0 x
Moindreffor
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 5830
yazıtı: 27/05/17, 22:20
Yer: North ve Aisne arasındaki sınır
x 957

Re: En az çabamdaki mutfak bahçem




yılından beri Moindreffor » 02/08/20, 16:41

Did67 yazdı:Oui. J'ai oublié la suite en serre !
Des semi-frileux pour les tirer à travers les premières gelées.
Puis salades d'hiver à forcer au printemps...

disons que comme je l'ai déjà évoqué, mon climat semi océanique comparé au tient continental, à l'avantage que ça descend moins vite chez moi que chez toi, donc mon arrière saison doit être plus longue que la tienne, d'où un certain avantage, mais à l'inverse mon début d'été est plus froid que le tien, donc un système de "serre" me serait vraiment utile

tu disais vouloir tester la bâche noire pourquoi ne pas la tester sous la serre au printemps prochain et l'emploi systématique de voiles d'hivernage?
0 x
"En çok kulağı olanlar en iyi işitenler değildir"
(Benden)
kullanıcı avatarı
Did67
arabulucu
arabulucu
mesajlar: 20362
yazıtı: 20/01/08, 16:34
Yer: Alsas
x 8685

Re: En az çabamdaki mutfak bahçem




yılından beri Did67 » 02/08/20, 16:59

Vous ne connaissez pas encore le coco ????

On peut résumer ainsi :

a) une idée par jour

b) la mise en oeuvre d'une idée étudiée par mois

c) une idée testée par an !

C'est à peine exagéré. J'ai des petites bâches noires "autodestructibles" (bâches d'amidon qui se digèrent) depuis 2 ans. Quelque part dans le garage, sur une étagère !
0 x

 


  • Benzer konular
    Cevaplar
    İzlenme
    Son Mesaj

": Sorunlar ve kirlilik, yeni teknikler ve çözümler Tarım" Geri

Kimler?

Bunu gezen kullanıcılar forum : Kayıtlı kullanıcı ve 395 misafir yok