En az çabamdaki mutfak bahçem

Tarım ve toprak. Kirlilik kontrolü, toprak ıslahı, humus ve yeni tarım teknikleri.
Moindreffor
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 5830
yazıtı: 27/05/17, 22:20
Yer: North ve Aisne arasındaki sınır
x 957

Re: En az çabamdaki mutfak bahçem




yılından beri Moindreffor » 27/10/18, 22:42

nico239 yazdı:
Moindreffor yazdı:Evden bio, tüfeğe ateş etmeyi bıraktık. : Mrgreen:


Ah, organikten bahsetmiyordum : Mrgreen: ... ama tradide ...

Moindreffor yazdı:Baktım, cimri değil buldum ama Xdix ya da Xdix Didier tarafından ilan edilen fiyatın katları, midemi acıtıyor, ben bu noktada Khmer yeşili değilim


23 € 5kg kış fiğ (bu yıl global siparişte satın aldığım yer)
https://www.graines-girerd.com/vesce-c102x1943220

Çiftlikte 50 € 25kg

oui voilà par chez moi je vais trouver ça par 25kg en conventionnel, c'est un peu beaucoup pour mes 32m2
0 x
"En çok kulağı olanlar en iyi işitenler değildir"
(Benden)
kullanıcı avatarı
Adrien (eski nico239)
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 9845
yazıtı: 31/05/17, 15:43
Yer: 04
x 2150

Re: En az çabamdaki mutfak bahçem




yılından beri Adrien (eski nico239) » 27/10/18, 22:55

Si mais tu peux les conserver pour l'an prochain...

Sinon Girerd permet d'avoir de plus petits conditionnements... à un prix acceptable
0 x
kullanıcı avatarı
Chafoin olmak
Büyük Econologue
Büyük Econologue
mesajlar: 1202
yazıtı: 20/05/18, 23:11
Yer: Gironde
x 97

Re: En az çabamdaki mutfak bahçem




yılından beri Chafoin olmak » 29/10/18, 15:45

Moindreffor yazdı:remarque en arrachant les choux, le sol était sec comme quoi, même s'il pleut de temps en temps, rien ne colle aux racines, mais une structure plus poussiéreuse que compacte, et le sol est dur tout de même, difficile d'enfoncer le plantoir, on voit vraiment qu'il y a un véritable manque d'eau du coup je me pose vraiment la question attendre ou pas pour mettre le foin?
Ah oui, c'est dramatique ici aussi ce manque d'eau. Les semis ne lèvent pas, l'année dernière j'avais eu le même problème. D'après moi il y a eu un effondrement de la vie organique (3 mois quasiment sans eau sur certaines planches que j'ai pas/peu arrosées) qui a bien du mal à repartir. Si c'est le cas, n'aies pas de regret pour tes engrais verts !
0 x
Moindreffor
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 5830
yazıtı: 27/05/17, 22:20
Yer: North ve Aisne arasındaki sınır
x 957

Re: En az çabamdaki mutfak bahçem




yılından beri Moindreffor » 30/10/18, 13:41

neige fondue ce matin et maintenant pluie, pas un temps à mettre un paresseux dehors
le froid fait une véritable offensive
0 x
"En çok kulağı olanlar en iyi işitenler değildir"
(Benden)
Moindreffor
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 5830
yazıtı: 27/05/17, 22:20
Yer: North ve Aisne arasındaki sınır
x 957

Re: En az çabamdaki mutfak bahçem




yılından beri Moindreffor » 31/12/18, 15:21

karşılama
ce matin il fait sec, une petite descente au potager et OH! un beau trou, un coup d’œil à droite, ce qui reste des scaroles m'avait tout l'air d'être crevé par les racines, comme lorsqu'on trouve un taupin, rat-taupier ou autre campagnol, un vif regard à gauche, Ah mes céleris sont toujours aussi flamboyants, mais j'avais un grand doute, et trop gros doute, et délicatement avec deux doigt chaque pied c'est détaché du sol, sans le moindre effort quel comble, les boules auraient eu la taille d'une pomme moyenne, auraient...

bon il faut être pris pour être appris, en cette période hivernale, laisser trop longtemps en terre des racines c'était vraiment tenter le diable, donc je suis prévenu pour l'an prochain, octobre sera la période de récolte des légumes racines et il va falloir prévoir l'ensilage

c'est pénible, mais ça prouve qu'il y a de la vie dans mon jardin et qu'en faisant attention à ce qu'on fait on peut faire revenir de la biodiversité, même si celle-ci passe par le retour de certains ravageurs
0 x
"En çok kulağı olanlar en iyi işitenler değildir"
(Benden)
kullanıcı avatarı
Adrien (eski nico239)
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 9845
yazıtı: 31/05/17, 15:43
Yer: 04
x 2150

Re: En az çabamdaki mutfak bahçem




yılından beri Adrien (eski nico239) » 31/12/18, 15:55

Aie c'est pas top comme découverte.... pas de prédateur des fameux rats taupiers?
0 x
Moindreffor
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 5830
yazıtı: 27/05/17, 22:20
Yer: North ve Aisne arasındaki sınır
x 957

Re: En az çabamdaki mutfak bahçem




yılından beri Moindreffor » 31/12/18, 16:04

nico239 yazdı:Aie c'est pas top comme découverte.... pas de prédateur des fameux rats taupiers?

j'ai un chat et un jeune chiot, mais comme leurs maîtres la pluie et le froid les rapprochent plus de la couette que du potager et effectivement comme le dit Didier à part le trou d'entrée ou de sortie, aucune trace visible dans le peu de foin qui reste du trajet pris par ses campagnol pour passer d'un rang à l'autre, mais ils savent tracer droit sur le rang sous chaque pied de céleri on voit bien la galerie

ils ont été plus malins que moi cette année, on poursuivra le jeu l'an prochain et j'espère pouvoir gagner en partie cette fois
0 x
"En çok kulağı olanlar en iyi işitenler değildir"
(Benden)
kullanıcı avatarı
Did67
arabulucu
arabulucu
mesajlar: 20362
yazıtı: 20/01/08, 16:34
Yer: Alsas
x 8685

Re: En az çabamdaki mutfak bahçem




yılından beri Did67 » 31/12/18, 16:42

Tuhaf şey. Biraz özürlü olduğum için (omzumdan) daha da tembelim ... Yani bu yıl henüz hasat yapmadım. Her yerde "köstebek tepeleri" var, en kötüsünden korktum.

Eşim daha yeni güzel bir hasat yaptı: muhteşem bir kereviz (Ağustos sonunda filme aldığım raşitizm oldukça dolgun hale geldi), havuç (Ağustos sonunda geç ekim, şimdi oldukça verimli) ... Ve köstebek farelerinden KÜÇÜK hasar !!!!!

Gizem ...

Doğal bir avcı ??? Ferret ????
0 x
Moindreffor
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 5830
yazıtı: 27/05/17, 22:20
Yer: North ve Aisne arasındaki sınır
x 957

Re: En az çabamdaki mutfak bahçem




yılından beri Moindreffor » 31/12/18, 16:47

Did67 yazdı:Tuhaf şey. Biraz özürlü olduğum için (omzumdan) daha da tembelim ... Yani bu yıl henüz hasat yapmadım. Her yerde "köstebek tepeleri" var, en kötüsünden korktum.

Eşim daha yeni güzel bir hasat yaptı: muhteşem bir kereviz (Ağustos sonunda filme aldığım raşitizm oldukça dolgun hale geldi), havuç (Ağustos sonunda geç ekim, şimdi oldukça verimli) ... Ve köstebek farelerinden KÜÇÜK hasar !!!!!

Gizem ...

Doğal bir avcı ??? Ferret ????

bu devam ederse fare köstebeği koca bir bölümü hak edecek : Mrgreen: PP'nin yıldızlarından biri
0 x
"En çok kulağı olanlar en iyi işitenler değildir"
(Benden)
kullanıcı avatarı
Adrien (eski nico239)
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 9845
yazıtı: 31/05/17, 15:43
Yer: 04
x 2150

Re: En az çabamdaki mutfak bahçem




yılından beri Adrien (eski nico239) » 31/12/18, 16:49

Gelincikleri yeniden tanıtmamız gerekiyorsa, neden olmasın, orada yiyecek varsa ... :)
0 x

 


  • Benzer konular
    Cevaplar
    İzlenme
    Son Mesaj

": Sorunlar ve kirlilik, yeni teknikler ve çözümler Tarım" Geri

Kimler?

Bunu gezen kullanıcılar forum : LudoThePotagiste ve 295 misafir