Covid-19 ve İspanyol gribi: 1920 derslerini öğrendik mi?

Nasıl sağlıklı kalmak ve sağlık ve halk sağlığı üzerindeki riskleri ve sonuçları önlemek için. meslek hastalığı, endüstriyel riskler (asbest, hava kirliliği, elektromanyetik dalgalar ...), şirket riski (işyeri stres, ilaç aşırı ...) ve bireysel (tütün, alkol ...).
Janic
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 19224
yazıtı: 29/10/10, 13:27
Yer: bordo
x 3491

Re: Covid-19 ve İspanyol gribi: 1920'den dersler aldık mı?




yılından beri Janic » 05/12/20, 17:43

sicetaitsimple
Günde 10000 ölümün (Covid için şu anki rakamın büyüklüğü) hangi konu başlığıyla ilgili olduğunu birkaç gün önce yazan siz değil miydiniz?
C'est ce que l'on appelle la relativité des choses!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mortalit% ... s_le_monde
amuse toi à faire des ratios! Cestsisimple! : Sevimsiz:
0 x
"Taşlarla bir ev yapmak gibi gerçeklerle bilimi yapıyoruz: ancak gerçeklerin birikimi bir taş yığını olmaktan çok bir bilim değil" Henri Poincaré
sicetaitsimple
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 9772
yazıtı: 31/10/16, 18:51
Yer: Aşağı Normandiya
x 2638

Re: Covid-19 ve İspanyol gribi: 1920'den dersler aldık mı?




yılından beri sicetaitsimple » 05/12/20, 18:35

Obamot yazdı:5x daha fazla veya 5x% 20 neyi değiştirir (?), Büyüklük sırası kifkif

Pardon????

La question était d'expliquer ce que voulait dire " si c’était 5 fois plus, alors les deux pandémies serait comparable"?, pas de te faire une remarque sur une faute d'accord. Peux tu expliquer sans botter en touche?
0 x
sicetaitsimple
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 9772
yazıtı: 31/10/16, 18:51
Yer: Aşağı Normandiya
x 2638

Re: Covid-19 ve İspanyol gribi: 1920'den dersler aldık mı?




yılından beri sicetaitsimple » 05/12/20, 19:03

Janic yazdı:sicetaitsimple
Günde 10000 ölümün (Covid için şu anki rakamın büyüklüğü) hangi konu başlığıyla ilgili olduğunu birkaç gün önce yazan siz değil miydiniz?
C'est ce que l'on appelle la relativité des choses!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mortalit% ... s_le_monde
amuse toi à faire des ratios! Cestsisimple! : Sevimsiz:


Ton tableau ne vaut pas un clou....Comme déjà expliqué plusieurs fois ( y compris à toi), il mélange "cause de décès" (par exemple cancer du poumon) et facteur de risque( dans ce cas tabagisme) et additionne tout ça allègrement.
J'ai déjà donné plusieurs fois ce lien, qui au moins est clair sur cette distinction:
https://ourworldindata.org/causes-of-death
0 x
Janic
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 19224
yazıtı: 29/10/10, 13:27
Yer: bordo
x 3491

Re: Covid-19 ve İspanyol gribi: 1920'den dersler aldık mı?




yılından beri Janic » 05/12/20, 19:29

Ton tableau ne vaut pas un clou....Comme déjà expliqué plusieurs fois ( y compris à toi), il mélange "cause de décès" (par exemple cancer du poumon) et facteur de risque( dans ce cas tabagisme) et additionne tout ça allègrement.
je n'ai pas indiqué ce tableau pour des raisons qualitatives mais quantitatives
J'ai déjà donné plusieurs fois ce lien, qui au moins est clair sur cette distinction:

https://ourworldindata.org/causes-of-death
et pourquoi pas, mais quantitativement ils disent la même chose.
Sur le plan qualitatif, là aussi c'est une évidence , avec pourtant des différences majeures de pays nantis à pays pauvres. donc on ne peut faire de la globalisation là aussi.
0 x
"Taşlarla bir ev yapmak gibi gerçeklerle bilimi yapıyoruz: ancak gerçeklerin birikimi bir taş yığını olmaktan çok bir bilim değil" Henri Poincaré
sicetaitsimple
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 9772
yazıtı: 31/10/16, 18:51
Yer: Aşağı Normandiya
x 2638

Re: Covid-19 ve İspanyol gribi: 1920'den dersler aldık mı?




yılından beri sicetaitsimple » 05/12/20, 19:45

Janic yazdı: je n'ai pas indiqué ce tableau pour des raisons qualitatives mais quantitatives
J'ai déjà donné plusieurs fois ce lien, qui au moins est clair sur cette distinction:

https://ourworldindata.org/causes-of-death
et pourquoi pas, mais quantitativement ils disent la même chose.


Du quantitatif qui additionne , comme dans ton tableau, des causes de décès et des facteurs de risque, c'est du quantitatif merdique.
Non, les deux sources ne disent absolument pas la même chose, sauf si tu veux parler du chiffre total de décès par an, qui effectivement est à peu près connu.
0 x
Janic
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 19224
yazıtı: 29/10/10, 13:27
Yer: bordo
x 3491

Re: Covid-19 ve İspanyol gribi: 1920'den dersler aldık mı?




yılından beri Janic » 05/12/20, 19:53

Du quantitatif qui additionne , comme dans ton tableau, des causes de décès et des facteurs de risque, c'est du quantitatif merdique.
je ne dis pas le contraire, c'est bien par là que pêchent les stats sur le covid
Non, les deux sources ne disent absolument pas la même chose, sauf si tu veux parler du chiffre total de décès par an, qui effectivement est à peu près connu.
c'est uniquement ce total dont je faisais mention. d'où le terme quantitatif= quantité.
0 x
"Taşlarla bir ev yapmak gibi gerçeklerle bilimi yapıyoruz: ancak gerçeklerin birikimi bir taş yığını olmaktan çok bir bilim değil" Henri Poincaré
sicetaitsimple
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 9772
yazıtı: 31/10/16, 18:51
Yer: Aşağı Normandiya
x 2638

Re: Covid-19 ve İspanyol gribi: 1920'den dersler aldık mı?




yılından beri sicetaitsimple » 05/12/20, 20:14

Janic yazdı:c'est uniquement ce total dont je faisais mention. d'où le terme quantitatif= quantité.


Eh bien dans ce cas n'écris pas "mais quantitativement ils disent la même chose.", mais " le total de décès par an est le même".
Mais s'agissant de données qui essayent de "classer" les décès par cause, il me semble que le total seul n'est pas vraiment l'objet.
0 x
Janic
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 19224
yazıtı: 29/10/10, 13:27
Yer: bordo
x 3491

Re: Covid-19 ve İspanyol gribi: 1920'den dersler aldık mı?




yılından beri Janic » 06/12/20, 07:34

sicetaitsimple »05 / 12 / 20, 21: 14
Janic yazdı:
c'est uniquement ce total dont je faisais mention. d'où le terme quantitatif= quantité.
Eh bien dans ce cas n'écris pas "mais quantitativement ils disent la même chose.", mais " le total de décès par an est le même".
Ca mon gars chacun utilise les termes qu'il veut dans la mesure où ça a le même sens
Mais s'agissant de données qui essayent de "classer" les décès par cause, il me semble que le total seul n'est pas vraiment l'objet.
En l’occurrence et pour ma démonstration: si!
Par ailleurs, par causes, il leurs manque souvent les précisions nécessaires. Ainsi le covid est considéré comme cause de décès alors qu'il n'est qu'un des éléments des comorbidités. La goutte qui fait déborder le vase, n'est pas la seule cause de débordement car si le vase n'avait pas été rempli à ras bord, la dernière goutte n'aurait hiçbir şey fait déborder. Idem grippe espagnole et autres pathologies!
0 x
"Taşlarla bir ev yapmak gibi gerçeklerle bilimi yapıyoruz: ancak gerçeklerin birikimi bir taş yığını olmaktan çok bir bilim değil" Henri Poincaré
ABC2019
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 12927
yazıtı: 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Covid-19 ve İspanyol gribi: 1920'den dersler aldık mı?




yılından beri ABC2019 » 06/12/20, 09:48

Janic yazdı:ABC2019 »04/12/20, 19:02
Janic yazdı:
Aşağılandı, yukarıdaki müdahalemde bunun ne olduğunu söylüyorum, yani doktorlara şarlatan muamelesi yaparak aşağılamak
Pekala evet, şeker verirken iyileştiğini iddia eden biri, bunun şarlatanlık olduğunu söylüyorum, tek bahane yine kendi başına iyileşecek rahatsızlıkları iyileştirmek için plasebo etkisini tercih etmektir.
Si et seulement si ce n’est que du sucre, ce qui n’est pas le cas.

Pekala, bana orada başka ne olduğunu ve ne kadar olduğunu açıklayana kadar, olduğunu düşünüyorum. Sizin için çok endişelendiğiniz "diğer okuyucuları" ikna etmek isteyip istemediğinizi belirtmeniz için.
0 x
Bir aptalın gözünde aptal yerine geçmek bir gurme zevkidir. (Georges COURTELINE)

Mééé, nui'nin 200 kişiyle partilere gittiğini ve hasta bile olmadığını yalanladı moiiiiiii (Guignol des bois)

 


  • Benzer konular
    Cevaplar
    İzlenme
    Son Mesaj

Geri Sağlık ve Önleme "için. Kirlilik, nedenleri ve çevresel risklerin etkileri "

Kimler?

Bunu gezen kullanıcılar forum : Bing [Bot] ve 301 misafir