Her Fransa'da Fotovoltaik hakkında bilmeniz gereken

Forum güneş fotovoltaik PV ve doğrudan radyasyon güneş enerjisinden güneş enerjisi üretimi.
Eric DUPONT
Büyük Econologue
Büyük Econologue
mesajlar: 751
yazıtı: 13/10/07, 23:11
x 40

Re: Herşey Fransa'da Fotovoltaik hakkında bilmeniz gereken




yılından beri Eric DUPONT » 06/12/20, 20:39

je pense qu'a l'avenir il yaura des stockeurs d'energie qui acheteront l'energie photovoltaique de tout ceux qui veulent bien la vendre avec un prix calculer en fonction de l'offre et de la demande. mais bon il faudera pas esperer plus de 5 centimes je pense. ca dependra de l'heure de la journée, de la situation geographique, du vent etc etc
0 x
MS 44
Ben 500 mesajlar gönderdiler!
Ben 500 mesajlar gönderdiler!
mesajlar: 660
yazıtı: 15/04/15, 15:32
Yer: Chez moi
x 245

Re: Herşey Fransa'da Fotovoltaik hakkında bilmeniz gereken




yılından beri MS 44 » 06/12/20, 20:43

22€ HT/an
0 x
sicetaitsimple
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 9837
yazıtı: 31/10/16, 18:51
Yer: Aşağı Normandiya
x 2673

Re: Herşey Fransa'da Fotovoltaik hakkında bilmeniz gereken




yılından beri sicetaitsimple » 06/12/20, 20:58

AD 44 yazdı:22€ HT/an


Je n'ai pas cette valeur (a priori 8,52€/an), mais bon, peut-être que ma source est erronée.
https://www.photovoltaique.info/fr/tari ... tarifaires
0 x
MS 44
Ben 500 mesajlar gönderdiler!
Ben 500 mesajlar gönderdiler!
mesajlar: 660
yazıtı: 15/04/15, 15:32
Yer: Chez moi
x 245

Re: Herşey Fransa'da Fotovoltaik hakkında bilmeniz gereken




yılından beri MS 44 » 07/12/20, 12:10

Oui c'est vrai tu as raison, les 22€ HT correspondent au turpe cumulé consommateur - producteur. La part producteur seule est bien de 9€.
0 x
Christophe
arabulucu
arabulucu
mesajlar: 79360
yazıtı: 10/02/03, 14:06
Yer: gezegen Serre
x 11060

Re: Herşey Fransa'da Fotovoltaik hakkında bilmeniz gereken




yılından beri Christophe » 07/12/20, 13:28

sicetaitsimple yazdı:
AD 44 yazdı:22€ HT/an


Je n'ai pas cette valeur (a priori 8,52€/an), mais bon, peut-être que ma source est erronée.
https://www.photovoltaique.info/fr/tari ... tarifaires


Alors pourquoi défends tu la taxe prosumer mafieux belge à 275 €/an prix plancher soit plus de 3200% fois 8.52 € : Mrgreen: (et qui peut monter à plus de 1000€/an...)

Ne me réponds pas svp, tant que tu n'a pas fais le point dans ta tête et avec une réponse posée et clair répondant aux 4 points que tu reproches au système belge mais qui sont valables pour tout autre installation PV connectée au réseau...
0 x
Christophe
arabulucu
arabulucu
mesajlar: 79360
yazıtı: 10/02/03, 14:06
Yer: gezegen Serre
x 11060

Re: Herşey Fransa'da Fotovoltaik hakkında bilmeniz gereken




yılından beri Christophe » 07/12/20, 13:34

AD 44 yazdı:Si seulement ces personnes en charge de la transition écologique avaient une fois, une seule, approché un panneau pv dans leur vie...ils se rendraient compte de l ineptie de leur reponse !!!500kWc chez un particulier...1500 ou 2000 panneaux...plus de 2500m2!!!


Euh 500 kW physiquement c'est possible dans certains cas particuliers chez un particulier...gros hangar, ferme, investissement de PV posé au sol dans un grand jardin...

Maintenant oui, pour gérer 500 kWc il faut une structure juridique derrière puisque chez le particulier 'EDF plafonne la puissance de rachat (10 kWc ou 30 kWc...à vérifier d'après les valeurs actuelles)...
0 x
sicetaitsimple
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 9837
yazıtı: 31/10/16, 18:51
Yer: Aşağı Normandiya
x 2673

Re: Herşey Fransa'da Fotovoltaik hakkında bilmeniz gereken




yılından beri sicetaitsimple » 07/12/20, 14:22

Christophe yazdı:
sicetaitsimple yazdı:
AD 44 yazdı:22€ HT/an


Je n'ai pas cette valeur (a priori 8,52€/an), mais bon, peut-être que ma source est erronée.
https://www.photovoltaique.info/fr/tari ... tarifaires


Alors pourquoi défends tu la taxe prosumer mafieux belge à 275 €/an prix plancher soit plus de 3200% fois 8.52 € : Mrgreen: (et qui peut monter à plus de 1000€/an...)

Ne me réponds pas svp, tant que tu n'a pas fais le point dans ta tête et avec une réponse posée et clair répondant aux 4 points que tu reproches au système belge mais qui sont valables pour tout autre installation PV connectée au réseau...


Ca n'a rien à voir. Regarde la source que j'ai citée, les 8,52€/ an correspondent à un supplément de Turpe pour gestion et comptage liée à l'injection. Pas au Turpe pour utilisation du réseau.

Avant de te répondre sur le système belge, une simple question: Imaginons que ta consommation annuelle soit de 3000kWh, et que tu installes une installation PV d'environ 3kWc ou un peu plus en Belgique dont la production serait justement de 3000kWh sur l'année. Combien paierais-tu pour l'utilisation du réseau (avant tarif prosumer) en Belgique?
0 x
Christophe
arabulucu
arabulucu
mesajlar: 79360
yazıtı: 10/02/03, 14:06
Yer: gezegen Serre
x 11060

Re: Herşey Fransa'da Fotovoltaik hakkında bilmeniz gereken




yılından beri Christophe » 07/12/20, 14:49

sicetaitsimple yazdı:Avant de te répondre sur le système belge, une simple question: Imaginons que ta consommation annuelle soit de 3000kWh, et que tu installes une installation PV d'environ 3kWc ou un peu plus en Belgique dont la production serait justement de 3000kWh sur l'année. Combien paierais-tu pour l'utilisation du réseau (avant tarif prosumer) en Belgique?


Tu me prends pour un con ?

Je pourrais te reformuler exactement la même question: combien gagnerait un prosumer français avec environ 3 kWc dont la production serait de justement 3000 kWh et la consommation de 3000 kWh ? Prosumer qui vend son électricité PV à 600 €/ MWh à EDF soit 60 cents/kWh (ancien tarif de rachat et encore valable pour de nombreuses installations...Notamment celles de Remundo puisqu'elles sont assez anciennes...)

Réponse: 3000 * 0.6 - 3000 * 0.15 = 1350 € de GAINS par an !
Participation aux frais de réseau : - (MOINS) 1350 € / an !


Donc le prosumer français paye nada, queudale, penauts...pour les frais de réseau, au contraire on le paye pour son électricité verte (et c'est logique)...Le calcul est sans doute à affiner avec différentes taxes ou contributions mais la méthode est bonne: le prosumer français connecté au réseau non seulement paye rien pour l'utilisation du réseau mais il est payé pour ses kWh verts produits ! Si Remundo veut bien nous donner des chiffres réels d'une de ses installations ?

Et ne me sort pas l'argument de l'amortissement et de la maintenance car c'est kif kif partout !

Donc tant que t'auras pas intégré ceci dans ta tête, je ne reviendrais pas dans ce débat stérile avec toi. Tu tournes en boucle dans ta tête mon pauvre !

Je te demande donc de faire le point publiquement sur les 4 points que tu reproches au système de compteur qui tourne à l'envers et en quoi il est différent des autres système d'injection...subventionné ou non ! : Mrgreen:
1 x
sicetaitsimple
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 9837
yazıtı: 31/10/16, 18:51
Yer: Aşağı Normandiya
x 2673

Re: Herşey Fransa'da Fotovoltaik hakkında bilmeniz gereken




yılından beri sicetaitsimple » 07/12/20, 15:25

Christophe yazdı:Tu me prends pour un con ?


Et moi, tu me prends pour un con? 600€/MWh, c'est un tarif d'avant 2010. Et je n'ai jamais défendu les tarifs d'achat Français, ils ont toujours été trop élevés. Refais ton exercice avec le tarif actuel.
Et en plus, ce n'est pas le sujet. Le sujet c'est est-ce qu'il est normal que tu payes o€ pour ton utilisation du réseau si ta production annuelle est égale à ta consommation annuelle?
0 x
Christophe
arabulucu
arabulucu
mesajlar: 79360
yazıtı: 10/02/03, 14:06
Yer: gezegen Serre
x 11060

Re: Herşey Fransa'da Fotovoltaik hakkında bilmeniz gereken




yılından beri Christophe » 07/12/20, 15:34

Oui moi j'ose le dire : tu joues au con là...donc oui t'es con !

a) Daha yeni sözleşmeler daha az caziptir (sanırım 25 cts/kWh civarındadır) ancak sonuçta bunun ağ için her zaman negatif ve dolayısıyla şirket sahibi için pozitif olacağını hesaplamaya gerek yoktur (bu nasıl olabilir? Aksi takdirde? )!

Yani Fransa'da PV sahibi olan herkes para KAZANIR ve ağ ve enjeksiyon için SIFIR öder!

b) Tesisler 2010 öncesi hala çalışıyor...sanırım EDF'nin o zamanlar 15 yıllık geri alım sözleşmeleri vardı...

Remundo bize daha fazlasını anlatabilir!

c) Ve eğer konu buysa: nefretinizi ve yanlış argümanlarınızı geriye doğru çalışan sayaç sistemine kusarsınız. diğer bağlantılı PV sistemlerinin avantajlarını (bu durumda sizin EDF lobicisi açısından dezavantajları...) göz ardı ederek...

d) Evet, bunun EN AZINDAN ücretsiz olması normaldir çünkü PV üreticileri şebekeyi, dolayısıyla ülkeyi tedarik etmektedir, Özel yatırım yoluyla karbonsuz elektrik.

Arabanızı çıkarır çıkarmaz sokağınızı kullanmak için ne kadar ödersiniz?
0 x

 


  • Benzer konular
    Cevaplar
    İzlenme
    Son Mesaj

Geri ": güneş enerjisi yenilenebilir enerji" için

Kimler?

Bunu gezen kullanıcılar forum : Google Adsense [Bot] ve 190 misafir