Her Fransa'da Fotovoltaik hakkında bilmeniz gereken

Forum güneş fotovoltaik PV ve doğrudan radyasyon güneş enerjisinden güneş enerjisi üretimi.
sicetaitsimple
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 9792
yazıtı: 31/10/16, 18:51
Yer: Aşağı Normandiya
x 2648

Re: Herşey Fransa'da Fotovoltaik hakkında bilmeniz gereken




yılından beri sicetaitsimple » 07/12/20, 17:37

Christophe yazdı:d) Oui c'est normal que cela soit AU MOINS gratuit car les producteurs de PV fournissent au réseau, donc au pays, une électricité décarbonnée via un investissement privé.

Tu fais semblant de ne pas comprendre que entre produire de l'électricité et la consommer, il faut aussi la transporter et la distribuer ( tu n'es pas le seul, Eric Dupont un peu plus haut et de façon récurrente fait la même erreur).
Les producteurs PV ne fournissent pas au réseau (en règle générale), ni au "pays", mais ils vendent des kWh à un fournisseur d'électricité qui a lui-même des clients ( géneralement EDF en France).
Comme un producteur de parpaings ou de petits pois va vendre ses parpaings ou ses petits pois à un revendeur détaillant de parpaings ou de petits pois.
Mais entre l'usine de parpaings et le Castorama ou PointP du coin, il va bien falloir trouver un camionneur et que quelqu'un le paye.

En Belgique, le camionneur était gratuit pour celui qui équilibrait sur l'année sa production et sa consommation. C'est pas vrai?
0 x
Christophe
arabulucu
arabulucu
mesajlar: 79289
yazıtı: 10/02/03, 14:06
Yer: gezegen Serre
x 11025

Re: Herşey Fransa'da Fotovoltaik hakkında bilmeniz gereken




yılından beri Christophe » 07/12/20, 18:52

sicetaitsimple yazdı:En Belgique, le camionneur était gratuit pour celui qui équilibrait sur l'année sa production et sa consommation. C'est pas vrai?


Evet falan mı?

En France (et ailleurs), le camionneur qui fournit le service doit payer son client, c'est quoi le pire (pour toi ?) ?

Pour le reste tu divagues complètement dans des sophismes...qui desservent ton argumentaire au final...
0 x
sicetaitsimple
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 9792
yazıtı: 31/10/16, 18:51
Yer: Aşağı Normandiya
x 2648

Re: Herşey Fransa'da Fotovoltaik hakkında bilmeniz gereken




yılından beri sicetaitsimple » 07/12/20, 19:10

Christophe yazdı:
sicetaitsimple yazdı:En Belgique, le camionneur était gratuit pour celui qui équilibrait sur l'année sa production et sa consommation. C'est pas vrai?

Evet falan mı?


Et alors ? Tu trouves normal de ne rien payer pour l'usage d'une infrastructure dont tu te sers au moins autant sinon plus qu'un consommateur lambda qui lui va payer plein pot?
0 x
ENERC
Ben 500 mesajlar gönderdiler!
Ben 500 mesajlar gönderdiler!
mesajlar: 725
yazıtı: 06/02/17, 15:25
x 255

Re: Herşey Fransa'da Fotovoltaik hakkında bilmeniz gereken




yılından beri ENERC » 07/12/20, 19:42

Christophe yazdı:a) Les contrats plus récents sont moins juteux (je crois que c'est dans les 25 cts/kWh) mais au final, pas la peine de calculer cela sera toujours négatif pour le réseau donc positif pour le proprio (comment cela pourrait en être autrement ?) !

C'est plus bas:
en vente totale: 18,49 cts sous les 3kW, puis 15,72 cts jusqu'à 9 kW.
au surplus: 10 cts du kWh jusqu'à 9 kW, puis 6 cts au delà (60 € du MWh c'est presque du prix de gros).

Christophe yazdı:Donc n'importe qui, qui a du PV en France, GAGNE de l'argent et paye ZÉRO pour le réseau et l'injection !

C'est plus compliqué: en France du paye les taxes sur ce que tu consommes, alors qu'en Belgique tu ne payes les taxes de consommation que sur la différence entre le consommé et le produit.
Örnekler:
- En France : Je consomme 6 MWh principalement de nuit et je produit 3 MWh par an avec mes 3 kWc. Je suis taxé sur les 6 MWh à 60% - ça fait dans les 570 € de taxes (6000*0.16*0.6). Si je consomme mieux en journée, j'y gagne
- En Belgique, tu payes sur la différence (6-3), et tu payes en plus sur le kWc installé car on ne sait pas quel pourcentage tu auto-consommes.

C'est l'avantage du Linky : il fait la différence entre le produit et le consommé et permet donc une facturation juste des coûts réseaux.

Christophe yazdı:b) Les installations pré 2010 tournent encore actuellement...Je crois qu'EDF faisait des contrats de rachat de 15 ans à l'époque...

Remundo pourra nous en dire plus !

Les contrats avec EDF OA sont tous à 20 ans.

Christophe yazdı:c) Et si c'est le sujet: tu craches ta haine et tes faux arguments sur le système de compteur qui tourne à l'envers en omettant les avantages (inconvénients en l’occurrence pour le lobbyiste EDF que tu es...) des autres systèmes PV connectés...

d) Oui c'est normal que cela soit AU MOINS gratuit car les producteurs de PV fournissent au réseau, donc au pays, une électricité décarbonnée via un investissement privé.

Tu payes combien pour utiliser ta rue dès que tu sors ta bagnoles ?

C''est normal de payer les coûts du réseau en autoconsommation car c'est factuellement un service. Comme je le disais plus haut, le Linky permet de facturer plus juste et d'inciter financièrement à auto-consommer le plus possible.
0 x
Eric DUPONT
Büyük Econologue
Büyük Econologue
mesajlar: 751
yazıtı: 13/10/07, 23:11
x 40

Re: Herşey Fransa'da Fotovoltaik hakkında bilmeniz gereken




yılından beri Eric DUPONT » 07/12/20, 19:51

sicetaitsimple yazdı:
Christophe yazdı:d) Oui c'est normal que cela soit AU MOINS gratuit car les producteurs de PV fournissent au réseau, donc au pays, une électricité décarbonnée via un investissement privé.

Tu fais semblant de ne pas comprendre que entre produire de l'électricité et la consommer, il faut aussi la transporter et la distribuer ( tu n'es pas le seul, Eric Dupont un peu plus haut et de façon récurrente fait la même erreur).
Les producteurs PV ne fournissent pas au réseau (en règle générale), ni au "pays", mais ils vendent des kWh à un fournisseur d'électricité qui a lui-même des clients ( géneralement EDF en France).
Comme un producteur de parpaings ou de petits pois va vendre ses parpaings ou ses petits pois à un revendeur détaillant de parpaings ou de petits pois.
Mais entre l'usine de parpaings et le Castorama ou PointP du coin, il va bien falloir trouver un camionneur et que quelqu'un le paye.

En Belgique, le camionneur était gratuit pour celui qui équilibrait sur l'année sa production et sa consommation. C'est pas vrai?


avec le photovoltaique il est possible de produire toute l'energie necessaire tres proche du consommateur (quelsuqes kilometre maxi) pour peux que l'on soit pas dans une grande aglomeration donc le cout du transport de l'electricité est reduit. Avec les compteur linky plus besoin d'un preoposé pour relever le compteur, bon apres ya l'entretient du reseau forcement ca a un cout, combien de personne sont employé en france pour ce travaille ?
0 x
sicetaitsimple
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 9792
yazıtı: 31/10/16, 18:51
Yer: Aşağı Normandiya
x 2648

Re: Herşey Fransa'da Fotovoltaik hakkında bilmeniz gereken




yılından beri sicetaitsimple » 07/12/20, 20:14

Eric Dupont yazdı:avec le photovoltaique il est possible de produire toute l'energie necessaire tres proche du consommateur (quelsuqes kilometre maxi) pour peux que l'on soit pas dans une grande aglomeration donc le cout du transport de l'electricité est reduit.


Non, en France et dans un certain nombre de pays c'est le principe du timbre-poste, le tarif de transport et de distribution est le même quelque soit la distance entre un point de production et un point de consommation. Sauf si la production et la consommation sont sur le même site, évidemment. Donc il faut que tu mettes une centrale PV autour de ta centrale azote, sinon, ce sera des coûts de réseau.....Le démonstrateur avance bien, au fait?
0 x
Christophe
arabulucu
arabulucu
mesajlar: 79289
yazıtı: 10/02/03, 14:06
Yer: gezegen Serre
x 11025

Re: Herşey Fransa'da Fotovoltaik hakkında bilmeniz gereken




yılından beri Christophe » 07/12/20, 20:26

sicetaitsimple yazdı:Et alors ? Tu trouves normal de ne rien payer pour l'usage d'une infrastructure dont tu te sers au moins autant sinon plus qu'un consommateur lambda qui lui va payer plein pot?


Tu n'as pas répondu: tu payes combien pour utiliser ta rue ?

Pour le reste cela s'appelle un investissement ! Il est particulièrement hain de changer les règles rétroactivement comme c'est le cas pour la taxe prosumer belge !

Le consommateur lambda qui paye plein pot a peut être choisi d'investir son pognon dans autre chose...genre une nouvelle voiture...Pourquoi celui qui a fait un investissement vert devrait être pénalisé par rapport à celui qui s'en branle de l'écologie et qui circule dans une bagnole flambant neuve pour gonfler son égo ?

Enfin je t'ai déjà répondu je suis prêt à payer quelque dizaines € par an pour l'utilisation du réseau, pas des centaines, ce qui représente 65% de ma facture AVANT mon installation PV....

Si tu comprends pas ça, t'es qu'un gros tocard !
0 x
sicetaitsimple
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 9792
yazıtı: 31/10/16, 18:51
Yer: Aşağı Normandiya
x 2648

Re: Herşey Fransa'da Fotovoltaik hakkında bilmeniz gereken




yılından beri sicetaitsimple » 07/12/20, 20:39

Christophe yazdı: Si tu comprends pas ça, t'es qu'un gros tocard !


Haklısın
0 x
Christophe
arabulucu
arabulucu
mesajlar: 79289
yazıtı: 10/02/03, 14:06
Yer: gezegen Serre
x 11025

Re: Herşey Fransa'da Fotovoltaik hakkında bilmeniz gereken




yılından beri Christophe » 07/12/20, 21:31

Tu vois qu'on peut être d'accord : Mrgreen:
0 x
Eric DUPONT
Büyük Econologue
Büyük Econologue
mesajlar: 751
yazıtı: 13/10/07, 23:11
x 40

Re: Herşey Fransa'da Fotovoltaik hakkında bilmeniz gereken




yılından beri Eric DUPONT » 08/12/20, 14:07

la solution serait de se faire livrer son electricité photovoltaique sous forme liquide 8)
0 x

 


  • Benzer konular
    Cevaplar
    İzlenme
    Son Mesaj

Geri ": güneş enerjisi yenilenebilir enerji" için

Kimler?

Bunu gezen kullanıcılar forum : Kayıtlı kullanıcı ve 162 misafir yok