Fransa'da influenza A H1N1'e karşı toplu aşılama ???

felsefi tartışmalar ve şirketler.
kullanıcı avatarı
Did67
arabulucu
arabulucu
mesajlar: 20362
yazıtı: 20/01/08, 16:34
Yer: Alsas
x 8685




yılından beri Did67 » 04/01/10, 17:48

Christophe yazdı:...sauf "inventer" une nouvelle mutation compatible évidement avec le vaccin? : Mrgreen:


Même là, ce sera foutu.

La nouvelle signature sera normalement dans le "cocktail" du vaccin ordinaire que les labos ne vont pas tarder à commencer à préparer pour la campagne "ordinaire" prochaine (d'ici 3 ou 4 mois).

Le A(H1N1) sera tout bêtement incorporé dans le vaccin "banal" pour ceux qui voudront se faire vacciner comme chaque automne (payant pour les gens sauf à partir d'un certain âge - en France).
0 x
kullanıcı avatarı
gegyx
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 6992
yazıtı: 21/01/05, 11:59
x 2914




yılından beri gegyx » 04/01/10, 18:06

Moi, j'ai reçu 2 invitations pour le centre d'abattage.
Nananère!
: Mrgreen:
J'attend encore un peu, dès fois qu'ils offrent bientôt avec, une décote de 30 % sur les prochains impôts,
ou bien un PC portable, pour suivre la pandémie en direct sur Internet.
0 x
kullanıcı avatarı
gegyx
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 6992
yazıtı: 21/01/05, 11:59
x 2914




yılından beri gegyx » 13/01/10, 23:22

Le picAhubert est dépassé pour la grippAtte...

http://tempsreel.nouvelobs.com/speciale ... rance.html
heba a écrit : trop forts les médecins. Ils ont l'autorisation de vacciner le mardi et l'épidémie s'arrête le mercredi.... 13.01 à 21h29


: Sevimsiz:
0 x
bobono
Éconologue iyi!
Éconologue iyi!
mesajlar: 355
yazıtı: 08/09/07, 16:58
Yer: brittany
x 1

vaccination massive H1N1




yılından beri bobono » 14/01/10, 10:37

2 milyar Euro saf zarar = bu yıl hastane açığı.

jE VIENS d apprendre que les mutuels ont largement contribué es pour payer la facture . Vous savez les mutuels qui doivent remplacer la Sécurité social qui n en peut plus .

C est à dire je casque deux fois pour un même service
0 x
kullanıcı avatarı
Did67
arabulucu
arabulucu
mesajlar: 20362
yazıtı: 20/01/08, 16:34
Yer: Alsas
x 8685

Re: yoğun H1N1 aşısı




yılından beri Did67 » 14/01/10, 12:30

bobono yazdı:
C est à dire je casque deux fois pour un même service


Şey, biraz basit ...

La santé de tous a un coût (hopitaux, médecins, analyses, médicaments, SAMU, ambiances, etc etc etc). Rien de tout cela n'est gratuit.

Les luttes sociales (ne l'oublions pas) on aboutit à une mutualisation de ce coût. Nos ancêtres (fort intelligemment, je trouve) ont trouvé injuste que le coût d'un pépin de santé repose sur les seules épaules de celui à qui cela arrive... On a trouvé plus intelligent que chacun paye un peu, tout le temps, en fonction de ses revenus... Et cela paye le pépin de celui à qui cela arrive, sans qu'il ne se retrouve dans la misère ou sans soins...(en plus d'être malade).

Je trouve cela noble. C'était une preuve que l'homme puet être collectivement intelligent.

Bugün, genel maliyet her yıl artmaya devam ediyor. Katkılar durgunlaşıyor ("çok fazla suçlama"!) Veya hatta geriliyor (işten çıkarmalar) ...

Yani mekanik açık.

Her iki tarafta da köşeyi kesiyoruz: a) belirli maliyetleri sınırlamak (jenerikler, hastanelerin rasyonalizasyonu / kapatılması, personel üzerindeki "pro-cutivist" baskılar; başka yerlerde hizmet kötüleşiyor: Acil Servis'e bir göz atın!); başka bir yerde, bakımı sınırlandırıyoruz - eğer, eğer, zaten mevcutsa, b) politik olarak suçlamaları artırmak düşünülemezse, desteği azaltırız ve karşılıklılara aktarırız (bu sadece gizli bir biçimdir özelleştirme; sahip olmayanlar için çok kötü ...

Bref, tu payes par deux voies différentes un service dont le coût ne cesse d'augmenter dans un pays qui s'appauvrit. Cela me parait plus juste...

Et je te souhaites de payer pour rien ! Si tu savais ce que je regrette d'avoir fait un infarctus (certes, mécaniquement bien soigné, mais je reste amoindri, affaibli - j'aimerais beaucoup avoir payé pour rien).

Bref aussi, les gens râlent. Je comprends. En même temps, n'est-ce pas l'individualisation qui gagne. Tant qu'on est en bonne santé, sans doute que l'individualisme est la meilleure solution (apparente)...

PS : aux USA, il y en a qui se retrouvent à la rue pour ça (s'ils n'ont pas d'assurance privée ; ils peuvent être soigné à condition de gager leur maison ; un coup de chômage, et c'est la maison qui est partie - c'est un choix social qu'ils ont fait, ils l'appellent la libre entreprise).
0 x
recyclinage
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 1596
yazıtı: 06/08/07, 19:21
Yer: sanatçı arazi




yılından beri recyclinage » 15/01/10, 11:03

Virus H1N1  : Roselyne Bachelot ne regrette rien
Piquée au vif par les critiques sur sa gestion de la pandémie de la grippe A, la ministre de la Santé a refusé de faire son mea culpa devant les députés de la commission des Affaires sociales qui l’ont auditionnée mardi soir.

Mardi soir, toute vêtue de noir, la ministre de la Santé, auditionnée par la commission des Affaires sociales à l’Assemblée nationale, se cramponne à « son » interprétation de la gestion de la grippe A : « Je pourrais m’adresser un reproche, non pas celui d’en avoir trop fait pour protéger nos concitoyens du risque pandémique mais celui de ne pas en avoir peut-être fait assez, pour les protéger de l’irresponsabilité de certaines personnalités publiques et de la désinformation qu’elles ont organisée. » D’emblée, le ton est fixé. Sur la défensive, Roselyne Bachelot choisit d’attaquer, frisant souvent la mauvaise foi.

La ministre dénonce les critiques

Sa communication excessive ? « Je ne suis pas responsable de l’hypermédiatisation », réplique-t-elle. La participation tardive des médecins généralistes ? « J’ai agi pour protéger la médecine générale, ils n’auraient pas pu faire face à l’afflux de personnes. » Sur les 94 millions de vaccins commandés ? « Nous ignorions alors qu’une seule dose suffisait. » Sur le faible nombre de vaccinés (5,5 millions) ? « Je n’ai jamais encouragé une vaccination de masse », ose-t-elle. Face à la trentaine de députés, la ministre balaie, plus de trois heures durant, les questions, dénonçant avant tout des critiques « souvent malveillantes » et « ceux qui aujourd’hui alimentent la défiance et la suspicion en instrumentalisant la santé publique ».

la constatation du gâchis

Tout à tour dans son viseur : les faux experts, Internet, les médias et l’opposition, ceux qui réduisent « la grippe H1N1 à une grippette ». Des reproches qui ulcèrent les députés de gauche. « À vous entendre, c’est l’opposition qui serait responsable de l’échec de la politique de vaccination ! Ce n’est pourtant pas de nos rangs qu’est venue l’expression de grippette », ironise Marisol Touraine (PS). « Vous préférez vous victimiser plutôt que d’affronter les responsabilités qui vous incombent », martèle Jean-Marie Le Guen (PS). Se refusant « d’entrer sur le terrain de la polémique », Jacqueline Fraysse (PCF) ne peut que constater le gâchis : « L’exagération, les excès et l’incohérence de cette campagne font que malheureusement peu de compatriotes se sont fait vacciner. Ce cocktail a alimenté un certain obscurantisme. » Gageons que la mission ou commission d’enquête à laquelle Roselyne Bachelot et Pierre Méhaignerie, président (UMP) de la commission des Affaires sociales, se déclarent favorables, apportera de plus amples réponses.


http://www.humanite.fr/article2758775,2758775
0 x
kullanıcı avatarı
swift2540
Éconologue iyi!
Éconologue iyi!
mesajlar: 383
yazıtı: 04/08/08, 00:48
Yer: Liege
x 1




yılından beri swift2540 » 15/01/10, 22:31

La ministre des Affaires sociales et de la Santé publique, Laurette Onkelinx, a pu parvenir jeudi soir à un accord avec la firme GSK pour une révision à la baisse de la commande du vaccin Pandemrix contre la grippe A/H1N1 et ce, sans indemnité de résiliation, a-t-on appris vendredi.

Selon son cabinet, "les parties se sont accordées sur une réduction de près d'un tiers de la commande initiale, qui, pour rappel, prévoyait la livraison de 12,6 millions de doses". Cette réduction représente une moindre dépense d'environ 33 millions d'euros, a-t-on précisé.

Les juristes travaillent de part et d'autre à la rédaction d'un avenant au contrat qui sera signé par les parties dans le courant de la semaine prochaine.

Belga

Kaynak:http://www.rtbf.be/info/economie/le-gouvernement-obtient-une-reduction-dun-tiers-de-la-commande-de-vaccins-h1n1-177947
Pour une fois, on se débrouille...
0 x
Bazen, dur yansıtacak ve doğru soruları sormak daha iyidir ...
bernardd
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 2278
yazıtı: 12/12/09, 10:10
x 1




yılından beri bernardd » 18/01/10, 09:50

Ahmed yazdı:Paradoksal olarak, kendinizi gripten etkili bir şekilde korumanın yolu (H1N1 olsun veya olmasın) yöntemdir. Karalamalar: il faut attraper la grippe (rendez visite à des grippeux!), passer une semaine au lit;


Ce n'est pas paradoxal ni nouveau : ca s'appelle depuis longtemps la méthode CRECHE ! Vous amenez un enfant à la crèche, vous le calinez et l'embrassez beaucoup (comme le mode d'emploi ancestral le précise d'habitude :-) : les 2 premiers mois sont un peu éprouvants, mais vous êtes protégés contre tout microbe pour au moins 20 ans :-)

Bu madde pose la bonne question, que je me pose depuis longtemps : dans les statistiques, quelle est la part des infectés voire décédés qui étaient déjà vaccinés ?

J'ai l'impression que cette question pourtant simple n'est jamais posée ni publiée...
0 x
Yakında görüşmek üzere!
kullanıcı avatarı
NLC
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 2751
yazıtı: 10/11/05, 14:39
Yer: Nantes




yılından beri NLC » 18/01/10, 10:13

bernardd yazdı:Bu madde pose la bonne question, que je me pose depuis longtemps : dans les statistiques, quelle est la part des infectés voire décédés qui étaient déjà vaccinés ?

J'ai l'impression que cette question pourtant simple n'est jamais posée ni publiée...


La question est simple mais personne ne veut la poser, car ça démontrerait que le vaccin ne sert à rien, et que donc le rapport bénéfice risque est totalement en défaveur du vaccin, puisqu'il y a un risque d'effet secondaire alors qu'il n'y a pas de bénéfice....
0 x
lejustemilieu
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 4075
yazıtı: 12/01/07, 08:18
x 4




yılından beri lejustemilieu » 18/01/10, 13:17

la bonne question, que je me pose depuis longtemps : dans les statistiques, quelle est la part des infectés voire décédés qui étaient déjà vaccinés ?

J'ai l'impression que cette question pourtant simple n'est jamais posée ni publiée...

Oui, ces réponses existent, mais au hazard, sur telle ou telle chaine de radio ou télé..mais comme ça ne rapporte pas d'argent..
On passe au plus important en vitesse, du foot, ou autre :?
0 x
Adam doğası gereği politik bir hayvandır (Aristo)

Geri "Toplum ve Felsefe" için

Kimler?

Bunu gezen kullanıcılar forum : Kayıtlı kullanıcı ve 175 misafir yok