Bir nehrin enerjisiyle bir fan çevirin

Güneş enerjisi veya termal enerji dışındaki yenilenebilir enerji kaynakları (bkz.forums aşağıda adanmıştır): rüzgar türbinleri, deniz enerjileri, hidrolik ve hidroelektrik, biyokütle, biyogaz, derin jeotermal enerji ...
TomTom
I econologic keşfettik
I econologic keşfettik
mesajlar: 2
yazıtı: 19/06/09, 05:05

Bir nehrin enerjisiyle bir fan çevirin




yılından beri TomTom » 19/06/09, 05:39

Herkese merhaba, ben burada yeniyim, bu yüzden kendimi tanıtıyorum:
Benim adım Thomas ve şu anda 1 aydır Vietnam'dayım (Hanoi'de).

Je suis parti avec une asso d'etudiants en medecine qui s'occupe d'aider quelques familles qui vivent dans un bidonville sur des maison/bateau au bord du Fleuve Rouge.
En apprenant que j'etais en ecole d'inge (meme si ca fait que commencer pour moi), ils me sont tous tombe dessus et m'ont demande si il serait possible soit :

- nın-nin nehirden gelen enerjiyi kullanarak bir fan çalıştırın (y'a beaucoup d'enfants en bas age qui vivent dans ce bidonville et a priori un ptit ventilo ca serait pas du luxe)

- ya pili şarj etmek (kasabada bu insanların şarj etmesi çok pahalı)

Le gros probleme c'est qu'ici le budget est tres tres reduit (je pourrais presque dire qu'il n'y en a pas).
Je ne connais pas encore le debit du fleuve mais je vais essayer de faire la technique du bouchon (vue sur un autre sujet) et d'estimer la surface.

Bazı kaba fikirlerim var ama henüz somut bir şey yok.

bütçem göz önüne alındığında, önce küçük bir sistem düşündüm moulin a eau avec un reducteur (recup de velo) et enfin une dynamo (encore le velo)
Bir bisiklet dinamosu yanılmıyorsam 6V ila 0.5A sürekli veriyor mu?
Bir pili şarj etmek veya fanı çalıştırmak yeterli mi? ( : Fikir: pour le ventilo un courant alternatif ca serait mieux, non ? lol) en tout cas avec une dynamo je n'aurais pas de probleme de vitesse de rotation...
Belki yoğunluğu artırmak için paralel olarak birkaç fabrika?

Aksi takdirde Vietnamlıların en büyük tutkusu "motosiklet" tir!
il serait peut etre possible de recuper un alternateur sur un scoot dans le coin... mais j'imagine que la vitesse de rotation pour un bon fonctionnement est trop elevee pour moi...

Petite precision, a la base je suis pas un bricolo... mais bon je dois pouvoir trouver ca dans le coin : Sevimsiz:


Vous pensez que c'est utopique comme projet ou il y aurait peut etre moyen d'arriver a quelquechose ?

Cevaplarınız için teşekkürler!
++
0 x
kullanıcı avatarı
fil
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 6646
yazıtı: 28/07/06, 21:25
Yer: Charleroi, dünyanın merkezi ....
x 7




yılından beri fil » 19/06/09, 08:56

Pour la dynamo de vélo, c'est à peu près ça: c'est suffisant pour alimenter 2 ampoules. Pour connaître le régime de rotation, étant donné que la dynamo prend son mouvement sur la jante tu peux le calculer en connaissant la vitesse supposée du vélo, le périmètre de la roue et le périmètre de la molette de la dynamo.

Je verrais bien un moulin à aube composé de deux roues de vélo, reliés par des pales

Si on a besoin de 12 volts, inutile d'essayer de mettre les dynamos en série: ce n'est pas du continu. Il faut charger des batteries séparéments, puis les mettre en série.
Dikkat, pillere bağlanmak için düzeltilmesi gerekir.
0 x
fil Yüce Onursal éconologue PCQ ..... Ben de temkinli yeterince zengin ve gerçekten CO2 kurtarmak için tembel değilim! http://www.caroloo.be
kullanıcı avatarı
oduncu
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 4731
yazıtı: 07/11/05, 10:45
Yer: Dağ ... (Trieves)
x 2




yılından beri oduncu » 19/06/09, 09:21

Tu peux peut-être trouver des idées avec le post de Christophe sur le tambour de machine à laver comme roue à aube : https://www.econologie.com/forums/tambour-de ... t6303.html

Ça, tu trouveras toujours de la matière première et des "bricolos" pour t'aider à le faire.
0 x
"Ben büyük bir kaba değilim, ama nadiren yanlış ..."
Christophe
arabulucu
arabulucu
mesajlar: 79304
yazıtı: 10/02/03, 14:06
Yer: gezegen Serre
x 11037




yılından beri Christophe » 19/06/09, 09:44

Je pense effectivement quand dans le cas d'un fleuve et d'un pays en développement, la solution de la machine à laver de recupe sur flotteur est la plus adaptée.

Şimdi "DIY" işlemim henüz bitmedi. Aksi takdirde sizde bu var: https://www.econologie.com/forums/une-micro- ... t6495.html (fikir makine tamburu ile aynıdır, ancak araçlar farklıdır)
0 x
bebeours
Ben econologic anlıyorum
Ben econologic anlıyorum
mesajlar: 65
yazıtı: 08/03/06, 11:10




yılından beri bebeours » 19/06/09, 10:46

Kanadalı bir su versiyonu havayı daha etkili bir şekilde soğutabilir.
Dalgalar varsa körük olarak da kullanılabilir.
0 x
Targol
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 1897
yazıtı: 04/05/06, 16:49
Yer: Bordo bölgesi
x 2




yılından beri Targol » 19/06/09, 10:55

bebeours yazdı:Kanadalı bir su versiyonu havayı daha etkili bir şekilde soğutabilir.
Dalgalar varsa körük olarak da kullanılabilir.


Çok iyi bir fikir olduğu doğru.
En outre, celà aurait l'avantage de se passer de la double transformation énergie mécanique -> énergie électrique -> énergie mécanique qu'implique une dynamo et des ventilos.

En effet, le départ du "puits" pourrait être constitué d'une bouée qui supporterait un système de roues à aubes faisant tourner mécaniquement (chaines, pignons, engrenages, ...) un ventilo qui pousserait l'air dans le "puits".
0 x
"Sonlu bir dünyada üstel büyümenin sonsuza kadar devam edebileceğine inanan kişi bir aptaldır ya da bir ekonomisttir." KEBoulding
bebeours
Ben econologic anlıyorum
Ben econologic anlıyorum
mesajlar: 65
yazıtı: 08/03/06, 11:10




yılından beri bebeours » 19/06/09, 12:12

Targol yazdı:Çok iyi bir fikir olduğu doğru.

J'ai eu une bonne idée ! J'ai eu une bonne idée ! J'ai eu une bonne idée ! J'ai eu une bonne idée ! J'ai eu une bonne idée !
Resim
Pour ce qui est d'envoyer l'air dans le tuyau, je pensais à un système de colonne oscillante simplifiée ou
iki nokta arasındaki dalga yüksekliklerinin farkından beslenen bir körük.
Ou alors, si c'est pour utiliser le courant, un système à manivelle et à piston. Comme dans nos anciennes forges alimentée par force animal. Une turbine directement relier à la roue à aube pourrait aussi simplifier le système.

Ya da kendi kendine dönüp boruya hava gönderen bir şamandıra.
Veya ...
0 x
Christophe
arabulucu
arabulucu
mesajlar: 79304
yazıtı: 10/02/03, 14:06
Yer: gezegen Serre
x 11037




yılından beri Christophe » 19/06/09, 12:34

Sadece bir ventillo içinse, en iyisi doğrudan bağlanan güneş panelleridir!

Y a du soleil, ca chauffe et ca tourne...y en a pas ca s'use pas! Yapaplusimple!
0 x
Targol
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 1897
yazıtı: 04/05/06, 16:49
Yer: Bordo bölgesi
x 2




yılından beri Targol » 19/06/09, 12:41

Christophe yazdı:Sadece bir ventillo içinse, en iyisi doğrudan bağlanan güneş panelleridir!

Y a du soleil, ca chauffe et ca tourne...y en a pas ca s'use pas! Yapaplusimple!


Oui, sauf que dans le cahier des charges initial proposé par TomTom, il y a le fait que ça ne doit rien coûter (ou presque). Le P.V. sort de cette catégorie.
0 x
"Sonlu bir dünyada üstel büyümenin sonsuza kadar devam edebileceğine inanan kişi bir aptaldır ya da bir ekonomisttir." KEBoulding
Christophe
arabulucu
arabulucu
mesajlar: 79304
yazıtı: 10/02/03, 14:06
Yer: gezegen Serre
x 11037




yılından beri Christophe » 19/06/09, 12:44

C'est vrai mais y a rien qui coute rien...une roue à aube, même de récupe, aura un coût!

Ancak PV'nin hala en pahalı olduğu doğru ...
0 x

 


  • Benzer konular
    Cevaplar
    İzlenme
    Son Mesaj

Geri "hidrolik, rüzgar, jeotermal, deniz enerjisi, biyogaz ..."

Kimler?

Bunu gezen kullanıcılar forum : Google Adsense [Bot] ve 220 misafir