Finansörler tarafından görüldüğü şekliyle petrol

Petrol, gaz, kömür, nükleer (PWR, EPR, sıcak füzyon, ITER), gaz ve kömür termik santralleri, kojenerasyon, tri-nesil. Peakoil, tükenme, ekonomi, teknolojiler ve jeopolitik stratejiler. Fiyatlar, kirlilik, ekonomik ve sosyal maliyetler ...
kullanıcı avatarı
jean63
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 2332
yazıtı: 15/12/05, 08:50
Yer: Auvergne
x 4

Finansörler tarafından görüldüğü şekliyle petrol




yılından beri jean63 » 13/11/07, 15:42

Newsmanagers le 13/11/2007 15h05
AXA Or et Matières Premières : "Le pétrole va continuer à flamber"

(Newsmanagers.com) - AXA Or et Matières Premières est une Sicav investie dans les valeurs cotées du secteur des mines d'or et des matières premières.

Sur trois ans, elle se classe cinquième sur les 18 fonds de l’univers français Standard & Poor's, secteur matières premières, avec une performance cumulée de 124,41 %, contre 102,26 % pour la moyenne de sa catégorie.

"Notre fonds indiciel s'applique à reproduire la performance de notre indice de référence, composé d'un tiers du FTSE World Oil & Gas et de deux tiers du FTSE World Mining", indique Jamal Benerroua, qui précise que l'objectif d’écart de suivi, le "tracking error", se situe à 2 % maximum. "Nous scrutons chaque changement au sein de l'indice", souligne le gérant. Par ailleurs, "nous utilisons le montant des dividendes perçus pour acheter de nouvelles actions".

Le portefeuille, qui compte entre 100 et 130 lignes pour un encours total de 112 millions d’euros (au 8 novembre), rassemble toutes les zones géographiques et se concentre sur les grandes blue chips sectorielles.

A fin septembre, les trois plus importantes positions d'Axa Or et Matières Premières étaient BHP Billiton (11,02 %), Anglo American (7,40 %) et Rio Tinto (7,19 %).

Jamal Benerroua reste très confiant sur les perspectives des compagnies minières et pétrolières : "ces entreprises sont portées par plusieurs éléments. Les pays de l'OPEP n'ont pas investi suffisamment au cours de la dernière décennie et ne pourront donc pas suivre la forte demande de pétrole par une production importante". C’est un premier facteur de soutien des cours. "Par ailleurs, le fort dynamisme économique des pays émergents, notamment l'Inde et la Chine, continuera à soutenir les secteurs concernés, et ce à long terme", ajoute-t-il. "Vu le potentiel de rattrapage économique de ces pays, le cours du pétrole ne peut qu'exploser. Je pense que la hausse va se poursuivre, et ce, au moins jusqu'à la fin de l'année", conclut Jamal Benerroua.
0 x
Geçen ağaç, kirlenmiş son nehir aşağı getirdi Yalnızca, son balık bu parayı anlayacak adam (Hint MOHAWK) yenilebilir değil yakalandı.
kullanıcı avatarı
Capt_Maloche
arabulucu
arabulucu
mesajlar: 4559
yazıtı: 29/07/06, 11:14
Yer: Ile de France
x 42




yılından beri Capt_Maloche » 13/11/07, 16:23

Ouaip, hier matin sur BFM, le journaliste présentait aussi le pétrole comme un produit financier;
Il annonçait que le baril passerait le cap des 100$ pour chuter rapidement ensuite avec la prise de bénéfice "mensuelle" sur cette valeur.

Pour la suite, un baril à 100$ c'est un litre de fioul domestique à 1€, c'est à dire plus cher que l'électricité, et c'est la porte ouverte aux énergies alternatives

Il est vrai aussi que les pétroliers se foutent que les pays développés consomment moins avec l'explosion de la consommation en Inde et en Chine...

Wait "end" see !

Depuis le temps que je vous dis qu l'énergie n'est pas assez chère :D
0 x
"Tüketim arama teselli, büyüyen varoluş boşluğu doldurmak için bir yol benzer. Çevre bilincinin artırılması tuşu, hayal kırıklığı ve biraz suçluluk, bir sürü ile." (Gérard Mermet)
Aahh, OUCH, Ouille, Ah! ^ _ ^
Christophe
arabulucu
arabulucu
mesajlar: 79360
yazıtı: 10/02/03, 14:06
Yer: gezegen Serre
x 11060




yılından beri Christophe » 13/11/07, 16:27

Capt_Maloche yazdı:Depuis le temps que je vous dis qu l'énergie n'est pas assez chère :D


Et tu crois que t'es le seul? : Mrgreen:

Je crois que c'est le dénominateur commun de tous les éconologues et tous les écologistes voyant un peu plus loin que le bout de leur nez * !
(je parle pas des écolos pipos du style les verts qui voulaient diminuer la TIPP un moment...:şok: )

* : ie les écolo qui ne le sont pas par radinerie...
0 x
Christophe
arabulucu
arabulucu
mesajlar: 79360
yazıtı: 10/02/03, 14:06
Yer: gezegen Serre
x 11060




yılından beri Christophe » 13/11/07, 16:31

Sinon pour revenir au sujet: c'est bien normal, plus le pétrole est cher, plus il rapporte aux compagnie pétrolière et dire que la ministre francaise actuelle de l'économie OSE PRETENDRE LE CONTRAIRE dans une interview télévisée... : Evil: : Evil: : Evil: : Evil:

La preuve en image ici: https://www.econologie.com/forums/video-mote ... t4283.html
Son düzenleyen Christophe 13 / 11 / 07, 16: 35, 1 kez düzenlenmiş.
0 x
kullanıcı avatarı
Capt_Maloche
arabulucu
arabulucu
mesajlar: 4559
yazıtı: 29/07/06, 11:14
Yer: Ile de France
x 42




yılından beri Capt_Maloche » 13/11/07, 16:32

Christophe yazdı:* : ie les écolo qui ne le sont pas par radinerie...


Tu devrais leur écrire un mot pour leur rappeler : Sevimsiz:
0 x
"Tüketim arama teselli, büyüyen varoluş boşluğu doldurmak için bir yol benzer. Çevre bilincinin artırılması tuşu, hayal kırıklığı ve biraz suçluluk, bir sürü ile." (Gérard Mermet)
Aahh, OUCH, Ouille, Ah! ^ _ ^
Christophe
arabulucu
arabulucu
mesajlar: 79360
yazıtı: 10/02/03, 14:06
Yer: gezegen Serre
x 11060




yılından beri Christophe » 13/11/07, 16:36

Ben...j'ose pas...j'ai peur de me faire encore plus d'énemis que j'en ai déjà : Sevimsiz: mais regardes plutôt la vidéo au lieu de dire des bétises :)
0 x

 


  • Benzer konular
    Cevaplar
    İzlenme
    Son Mesaj

"Fosil enerjileri: petrol, gaz, kömür ve nükleer elektrik (fisyon ve füzyon)" a geri dönün

Kimler?

Bunu gezen kullanıcılar forum : Kayıtlı kullanıcı ve 294 misafir yok