Telefon tacizine karşı mücadele

Tüketim ve sürdürülebilir ve sorumlu diyet ipuçları günlük ... enerji ve su tüketimini, atık azaltmak Eat: hazırlıklarını ve yemek tarifleri, sağlıklı gıda, mevsimsel ve yerel koruma bilgileri bulmak gıda ...
Ahmed
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 12298
yazıtı: 25/02/08, 18:54
Yer: bordo
x 2963

Telefon tacizine karşı mücadele




yılından beri Ahmed » 11/06/16, 20:51

Depuis le 1 er juin, il est possible de s'inscrire sur le service Bloctel pour que son ou ses N° de téléphone(s) soient retirés des listes des centrales d'appel. C'est à essayer, bien que cela ne supprime pas tous les appels indésirables, cela devrait permettre d'être moins importuné... : Roll:
0 x
"Lütfen sana söylediklerime inanma."
kullanıcı avatarı
Obamot
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 28725
yazıtı: 22/08/09, 22:38
Yer: regio genevesis
x 5538

Re: Telefonun tacizine karşı mücadele




yılından beri Obamot » 11/06/16, 22:09

Mince, moi je leur faisais des farce aux démarcheurs (enfin les grosses centrales qui vous appellent tout le temps), j'vais plus pouvoir :)
0 x
kullanıcı avatarı
Forhorse
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 2485
yazıtı: 27/10/09, 08:19
Yer: perche Ornais
x 359

Re: Telefonun tacizine karşı mücadele




yılından beri Forhorse » 11/06/16, 22:35

Le problème c'est que ça ne va pas éviter les arnaques car ceux qui les opèrent se contrefichent des listes à la bloctel.

La plus courante, un numéro de fixe aléatoire vous appel, quand vous décrochez ça raccroche ou alors vous entendez quelqu'un parler en faisant mine de ne pas vous entendre et quelque secondes plus tard raccroche.
Le but : vous faire rappeler... sauf que si vous le faites vous êtes redirigé vers un numéro surtaxé à l'étranger (Asie, Afrique...) et là bonjour la mauvaise surprise quand vous recevez votre facture.
Étrangement les opérateurs téléphoniques français ne font strictement rien contre ce type d'arnaque... de là à penser qu'ils sont complice...
0 x
Ahmed
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 12298
yazıtı: 25/02/08, 18:54
Yer: bordo
x 2963

Re: Telefonun tacizine karşı mücadele




yılından beri Ahmed » 11/06/16, 22:51

Tabii ki, Forhorse, j'en suis conscient, c'est pourquoi j'invite à essayer, sans trop d'illusions...
0 x
"Lütfen sana söylediklerime inanma."
Christophe
arabulucu
arabulucu
mesajlar: 79117
yazıtı: 10/02/03, 14:06
Yer: gezegen Serre
x 10972

Re: Telefonun tacizine karşı mücadele




yılından beri Christophe » 12/06/16, 14:07

Evet, blocktel'in çok etkili olduğunu düşünmüyorum ... daha fazla çağrı merkezi sıklıkla yer değiştirdi ...

Bloquer les numéros masqués (9/10 des appels commerciaux sont masqués) est solution simple et efficace pour ne plus se faire emmerder par le démarchage...dans mon cas le téléphone ne sonne pas mais l'auteur a possibilité de laisser tout de même un message sur la boite vocale (si jamais c'est un appel vraiment important). Je pense qu'il y existe des bloqueur d'appel personnalisable sur android ou iOs.

Un moyen efficace serait que bloctel fonctionne comme un firewall entre votre ligne et les centrales d'appels...Mais je ne pense pas que cela soit le cas actuellement...
0 x
Ahmed
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 12298
yazıtı: 25/02/08, 18:54
Yer: bordo
x 2963

Re: Telefonun tacizine karşı mücadele




yılından beri Ahmed » 12/06/16, 14:16

Normalement, le fait que les centres d'appel soient décentralisés ne joue pas, puisque ce sont les donneurs d'ordre qui fournissent les listes des N° à appeler et que la restriction porte justement sur le contenu de ces listes...
0 x
"Lütfen sana söylediklerime inanma."
Christophe
arabulucu
arabulucu
mesajlar: 79117
yazıtı: 10/02/03, 14:06
Yer: gezegen Serre
x 10972

Re: Telefonun tacizine karşı mücadele




yılından beri Christophe » 12/06/16, 14:20

Umalım da ...
0 x
Ahmed
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 12298
yazıtı: 25/02/08, 18:54
Yer: bordo
x 2963

Re: Telefonun tacizine karşı mücadele




yılından beri Ahmed » 12/06/16, 15:44

En même temps, les gens qui feront la démarche de s'inscrire sont, par définition, ceux qui sont le moins réceptif aux messages publicitaires, donc le "phoning" verrait ses performances améliorées en se concentrant sur les seules personnes vulnérables (au point de ne pas même songer à s'en défendre préventivement).
C'est peut-être la motivation profonde de cette mesure... Je sais: je vois le mal partout, mais est-ce ma faute si j'ai une bonne vue? : Roll:
0 x
"Lütfen sana söylediklerime inanma."
kullanıcı avatarı
Forhorse
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 2485
yazıtı: 27/10/09, 08:19
Yer: perche Ornais
x 359

Re: Telefonun tacizine karşı mücadele




yılından beri Forhorse » 13/06/16, 07:40

le blocage des numeros masqués ne sert à rien puisque la technique de l'appel masqué à été abandonné depuis longtemps (justement à cause de ce blocage)
Sous android, on peut aussi "interdire" un numéro donc si un demarcheur t'appel et que tu en veux pas qu'il recommence, tu peux le bloquer spécifiquement.
Sauf que là aussi ils ont trouvé la parade.
Les appels de démarchage ne se font plus en numéro masqué, ni avec leur vrai numéro, mais avec un faux numéro qui change à chaque fois.
Un collège à même déjà eu un appel du 0123456789
0 x
izentrop
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 13644
yazıtı: 17/03/14, 23:42
Yer: picardie
x 1502
Temas :

Re: Telefonun tacizine karşı mücadele




yılından beri izentrop » 13/06/16, 08:42

Forhorse yazdı:Le blocage des numeros masqués ne sert à rien puisque la technique de l'appel masqué à été abandonné depuis longtemps
En effet, les numéros masqués deviennent rares. Une méthode infaillible : ne pas décrocher sur numéro inconnu. Si c'est important, ils laissent un message sur répondeur.
Par contre "indisponible" ou je ne sais plus quel message d'absence de numéro arrive parfois alors que l'appelant ne le masque pas. Ça m'est arrivé pour des proches.
En ce moment j'ai souvent un SMS sur mon portable :" vous avez un colis en attente, veuillez rappeler tel numéro" ... c'est nous prendre pour des billes, mais si ça marche 1 fois sur 1000 : Twisted:
0 x

 


  • Benzer konular
    Cevaplar
    İzlenme
    Son Mesaj

Geri ": sorumlu tüketim, diyet ipuçları ve püf noktaları Sürdürülebilir tüketim" için

Kimler?

Bunu gezen kullanıcılar forum : Kayıtlı kullanıcı ve 89 misafir yok