Le Potager du tembellik: yorulmadan Bio daha Bahçecilik

Tarım ve toprak. Kirlilik kontrolü, toprak ıslahı, humus ve yeni tarım teknikleri.
kullanıcı avatarı
Boris70
Ben econologic anlıyorum
Ben econologic anlıyorum
mesajlar: 134
yazıtı: 13/12/20, 19:03
Yer: Vosges salonları - 380m
x 22

Re: Mutfak Bahçe Sloth: Bio daha yorgunluk daha olmadan Bahçe




yılından beri Boris70 » 28/02/21, 15:54

Adrien (ex-nico239) şunu yazdı:
C'est quoi qui te gêne?

La dépense?

Tu aurais préféré laisser en friche et laisser faire la nature?


Oui c'est la dépense qui me gêne vu que l'objectif est bien d'avoir une forêt naturelle.
0 x
Pillerinizi kutsal yerlerde şarj edin http://www.lokahita.fr
kullanıcı avatarı
Doris
Büyük Econologue
Büyük Econologue
mesajlar: 1410
yazıtı: 15/11/19, 17:58
Yer: Landes
x 359

Re: Mutfak Bahçe Sloth: Bio daha yorgunluk daha olmadan Bahçe




yılından beri Doris » 28/02/21, 17:38

Adrien (ex-nico239) şunu yazdı:
Doris şunu yazdı:
Adrien (ex-nico239) şunu yazdı:Les grans moyens contre les campagnoles

J'ai regardé, l'idée peut paraitre bonne, mais je lui souhaite vraiment ne pas avoir la même espèce que moi, sinon c'est mort, il rentrera par le haut, sans aucun problème.


Est-ce que le campagnole trouvera cependant en sous sol avec le grillage relativement peu profond et un espace restreint en largeur un environnement qui lui conviendra?


Probablement non, mais il peut très bien nicher ailleurs, pas très loin, et dès qu'il y a les bons légumes ou les bonnes racines à grignoter, il va dans le bac, se sert et repart. Chez moi en 2019 c'est ce qu'il a fait, il m'a, enfin, ils m'ont saccagé mon potager plusieurs fois, tout en habitant un peu plus loin, à l'abris des regards, sous une rocaille, et sous un chêne. Et pour se déplacer entre leur résidence et leur garde-manger, ils passent en souterrain, ou carrément sur le sol, ils sautent, ils sont incroyables, ces bestioles. Une fois même en 2019, je venais de planter des poivrons. Je me suis écartée du potager pendant peut-être une demie heure, le temps d'installer avec mon mari un arrosage pour un massif à quinze mètres du potager, et bien au retour la moitié des poivrons foutus en l'air. Et pourtant la bestiole nous voyait, nous entendait et tout. Ils sont très malins et s'adaptent à beaucoup de choses, sauf à mes pièges : Sevimsiz: . Donc pour le gars dans la vidéo j'espère que ça marche, il a fait un boulot monstre, mais j'ai des doutes.
3 x
"Sadece kalbinizle girin, dünyadan hiçbir şey getirmeyin.
Ve insanların ne dediğini söyleme "
Edmond Rostand
Ahmed
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 12308
yazıtı: 25/02/08, 18:54
Yer: bordo
x 2970

Re: Mutfak Bahçe Sloth: Bio daha yorgunluk daha olmadan Bahçe




yılından beri Ahmed » 28/02/21, 19:04

Une bonne façon économique de reconstituer une forêt naturelle consiste à faire des andains ou des tas de branchages d'élagage et à attendre: les oiseaux aiment à s'y percher et leurs déjections fournissent gratos des graines enrobées de fertilisant (bio, qui plus est!). Les graines germent et se développent gentiment sous le couvert qui laisse passer suffisamment de lumière, puis les branchages se dégradent et s'affaissent pour leur laisser toute la place...
0 x
"Lütfen sana söylediklerime inanma."
kullanıcı avatarı
Adrien (eski nico239)
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 9845
yazıtı: 31/05/17, 15:43
Yer: 04
x 2150

Re: Mutfak Bahçe Sloth: Bio daha yorgunluk daha olmadan Bahçe




yılından beri Adrien (eski nico239) » 28/02/21, 19:12

Boris70 şunu yazdı:
Adrien (ex-nico239) şunu yazdı:
C'est quoi qui te gêne?

La dépense?

Tu aurais préféré laisser en friche et laisser faire la nature?


Oui c'est la dépense qui me gêne vu que l'objectif est bien d'avoir une forêt naturelle.


Tamam tamam

Il faudrait bien connaître le lieu.

N'y a-t-il pas également des aménagements particuliers

Laisser faire n'est-il pas plus long que d'implanter directement les arbres au lieu d'attendre qu'ils viennent d'eux mêmes?
0 x
kullanıcı avatarı
Adrien (eski nico239)
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 9845
yazıtı: 31/05/17, 15:43
Yer: 04
x 2150

Re: Mutfak Bahçe Sloth: Bio daha yorgunluk daha olmadan Bahçe




yılından beri Adrien (eski nico239) » 28/02/21, 19:16

Doris şunu yazdı:
Adrien (ex-nico239) şunu yazdı:
Doris şunu yazdı:J'ai regardé, l'idée peut paraitre bonne, mais je lui souhaite vraiment ne pas avoir la même espèce que moi, sinon c'est mort, il rentrera par le haut, sans aucun problème.


Est-ce que le campagnole trouvera cependant en sous sol avec le grillage relativement peu profond et un espace restreint en largeur un environnement qui lui conviendra?


Probablement non, mais il peut très bien nicher ailleurs, pas très loin, et dès qu'il y a les bons légumes ou les bonnes racines à grignoter, il va dans le bac, se sert et repart. Chez moi en 2019 c'est ce qu'il a fait, il m'a, enfin, ils m'ont saccagé mon potager plusieurs fois, tout en habitant un peu plus loin, à l'abris des regards, sous une rocaille, et sous un chêne. Et pour se déplacer entre leur résidence et leur garde-manger, ils passent en souterrain, ou carrément sur le sol, ils sautent, ils sont incroyables, ces bestioles. Une fois même en 2019, je venais de planter des poivrons. Je me suis écartée du potager pendant peut-être une demie heure, le temps d'installer avec mon mari un arrosage pour un massif à quinze mètres du potager, et bien au retour la moitié des poivrons foutus en l'air. Et pourtant la bestiole nous voyait, nous entendait et tout. Ils sont très malins et s'adaptent à beaucoup de choses, sauf à mes pièges : Sevimsiz: . Donc pour le gars dans la vidéo j'espère que ça marche, il a fait un boulot monstre, mais j'ai des doutes.


Tamam tamam
J'ai la chance de ne pas en avoir donc je ne connais pas leurs habitudes.

C'est sur que s'ils peuvent faire des razzias en surface ce qu'il a fait ne sert qu'en partie
0 x
kullanıcı avatarı
Adrien (eski nico239)
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 9845
yazıtı: 31/05/17, 15:43
Yer: 04
x 2150

Re: Mutfak Bahçe Sloth: Bio daha yorgunluk daha olmadan Bahçe




yılından beri Adrien (eski nico239) » 28/02/21, 19:20

Je crois que j'en avais parlé il y a quelques semaines de cet accident de couvert, voici la vidéo.

Du jour au lendemain quasiment tout ce qui était dans le coffre en question a perdu ses feuilles et plus ou moins rapidement disparu
J'ai pu sauver 2 ou 3 tomates

Il n'y a que le chou kale qui s'en est sorti indemne et qui perdure encore aujourd'hui d'ailleurs.


0 x
kullanıcı avatarı
Boris70
Ben econologic anlıyorum
Ben econologic anlıyorum
mesajlar: 134
yazıtı: 13/12/20, 19:03
Yer: Vosges salonları - 380m
x 22

Re: Mutfak Bahçe Sloth: Bio daha yorgunluk daha olmadan Bahçe




yılından beri Boris70 » 28/02/21, 19:47

Adrien (ex-nico239) şunu yazdı:
Boris70 şunu yazdı:
Adrien (ex-nico239) şunu yazdı:
C'est quoi qui te gêne?

La dépense?

Tu aurais préféré laisser en friche et laisser faire la nature?


Oui c'est la dépense qui me gêne vu que l'objectif est bien d'avoir une forêt naturelle.


Tamam tamam

Il faudrait bien connaître le lieu.

N'y a-t-il pas également des aménagements particuliers

Laisser faire n'est-il pas plus long que d'implanter directement les arbres au lieu d'attendre qu'ils viennent d'eux mêmes?


Ormanın 30 yıl boyunca hiçbir müdahale olmadan ve insan varlığı olmadan büyümesine izin verecekler, böylece zamanları olacak!! Makalede vardı.
0 x
Pillerinizi kutsal yerlerde şarj edin http://www.lokahita.fr
kullanıcı avatarı
Boris70
Ben econologic anlıyorum
Ben econologic anlıyorum
mesajlar: 134
yazıtı: 13/12/20, 19:03
Yer: Vosges salonları - 380m
x 22

Re: Mutfak Bahçe Sloth: Bio daha yorgunluk daha olmadan Bahçe




yılından beri Boris70 » 28/02/21, 19:57

Ahmed yazdı:Une bonne façon économique de reconstituer une forêt naturelle consiste à faire des andains ou des tas de branchages d'élagage et à attendre: les oiseaux aiment à s'y percher et leurs déjections fournissent gratos des graines enrobées de fertilisant (bio, qui plus est!). Les graines germent et se développent gentiment sous le couvert qui laisse passer suffisamment de lumière, puis les branchages se dégradent et s'affaissent pour leur laisser toute la place...


Oui ou ne rien faire!! Nous sommes des jardiniers paresseux! Depuis que je ne fauche plus toute sorte d'arbres et d'arbustes poussent, sans faire des andains ni faire des tas de branches. Même le chat du voisin préfère venir dans ma friche qui est bien plus intéressante que sa pelouse qui se réduit à de la piloselle et de la mousse tellement le terrain a été appauvri par des décennies de tonte sans apport.
0 x
Pillerinizi kutsal yerlerde şarj edin http://www.lokahita.fr
Moindreffor
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 5830
yazıtı: 27/05/17, 22:20
Yer: North ve Aisne arasındaki sınır
x 957

Re: Mutfak Bahçe Sloth: Bio daha yorgunluk daha olmadan Bahçe




yılından beri Moindreffor » 28/02/21, 20:09

Adrien (ex-nico239) şunu yazdı:
Doris şunu yazdı:
Adrien (ex-nico239) şunu yazdı:Les grans moyens contre les campagnoles

J'ai regardé, l'idée peut paraitre bonne, mais je lui souhaite vraiment ne pas avoir la même espèce que moi, sinon c'est mort, il rentrera par le haut, sans aucun problème.


Est-ce que le campagnole trouvera cependant en sous sol avec le grillage relativement peu profond et un espace restreint en largeur un environnement qui lui conviendra?

il ne s'installera pas , il viendra juste faire son marché comme avant, bon avec un petit détour et la nécessité d'être un peu à découvert
0 x
"En çok kulağı olanlar en iyi işitenler değildir"
(Benden)
Moindreffor
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 5830
yazıtı: 27/05/17, 22:20
Yer: North ve Aisne arasındaki sınır
x 957

Re: Mutfak Bahçe Sloth: Bio daha yorgunluk daha olmadan Bahçe




yılından beri Moindreffor » 28/02/21, 20:21

Adrien (ex-nico239) şunu yazdı:Laisser faire n'est-il pas plus long que d'implanter directement les arbres au lieu d'attendre qu'ils viennent d'eux mêmes?
c'est là justement le problème laisser faire c'est trop long en tout cas plus long qu'un mandat électoral, donc faut verdir à tout prix, 25€ le m2 d'investissement pour planter des arbres qui coûtent moins d'1€ pièce c'est une main d'oeuvre de luxe, et j'adore l'emploie d'une méthode asiatique pour planter de la forêt européenne, encore un bon coup de com, facile quand on tape dans le porte monnaie du contribuable, car la participation des entreprises locales c'est naturellement des dégrèvements fiscaux
1 x
"En çok kulağı olanlar en iyi işitenler değildir"
(Benden)

 


  • Benzer konular
    Cevaplar
    İzlenme
    Son Mesaj

": Sorunlar ve kirlilik, yeni teknikler ve çözümler Tarım" Geri

Kimler?

Bunu gezen kullanıcılar forum : Bing [Bot] ve 288 misafir