Bunun üzerine kim aşı oldu forum ?

Nasıl sağlıklı kalmak ve sağlık ve halk sağlığı üzerindeki riskleri ve sonuçları önlemek için. meslek hastalığı, endüstriyel riskler (asbest, hava kirliliği, elektromanyetik dalgalar ...), şirket riski (işyeri stres, ilaç aşırı ...) ve bireysel (tütün, alkol ...).
kullanıcı avatarı
Makro
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 6524
yazıtı: 04/12/08, 14:34
x 1641

Re: Bu konuda kim aşı oldu forum ?




yılından beri Makro » 26/04/21, 14:51

Obamot yazdı:Evet tamam ? Ve ...?



Un oenologue, un sommelier, ou un vigneron alcoolique... Et bien..Ca ne dure pas bien longtemps....Le travail s'en ressent trés vite....
0 x
Gelecekte güvenli olan tek şey. O bizim beklentileri uygun olduğunu orada şans olmasıdır ...
kullanıcı avatarı
GuyGadeboisTheBack
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 14964
yazıtı: 10/12/20, 20:52
Yer: 04
x 4363

Re: Bu konuda kim aşı oldu forum ?




yılından beri GuyGadeboisTheBack » 26/04/21, 14:53

Obamot yazdı:Şarap bilimcilerin "risk altında" olduğunu düşünmüyor musunuz?

Tout dépend de leur pratique du métier.
0 x
kullanıcı avatarı
Obamot
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 28725
yazıtı: 22/08/09, 22:38
Yer: regio genevesis
x 5538

Re: Bu konuda kim aşı oldu forum ?




yılından beri Obamot » 26/04/21, 15:42

Makro yazdı:
Obamot yazdı: ou t'es juste là pour tuer le temps?



Sadece seni kızdırmak için değil ...
Tu as admis une petite consommation d'alcool. Pour moi, cette réaction d'énervement irrationnelle ne se justifie pas par tes posts, elle signifie juste que t'es une personne dépendante de l'alcool (et que bien sûr, c'est un tabou dans ta profession, ce qui te fait réagir violemment puisque tu refuses de l'admettre.)

T'as beau imaginer ce que tu veux, c'est une réaction typique et je ne vois pas d'autre explication. Depuis que l'on a commencé à parler d'alcool c'est comme ça, t'es sur les pattes de derrière (je l'ai remarqué et dieu sait si j'ai été extrêmement modéré dans l'approche du sujet, parce que j'en connais les conséquences psychologiques).

Tu devrais parler de ce problème d'addiction, d'abord avec ta femme, et puis il y a des groupes de parole qui existent pour se sortir de la dépendance à l'alcool, tu devrais essayer.

En France la consommation moyenne d'alcool par jour / habitants (>15ans) est de 3 verres “standards” par jour:

Soit une consommation moyenne annuelle d'alcool, en:
Bière qui s'élève à: 14 litres (20%)
Forts qui s'élève à: 18 litres (24%)
Vins qui s'élève à : 43 litres (56%)

Soit 75 litres d'alcool par an. Ce qui représente 1,5 litres par semaine, spiritueux inclus.

Sans vouloir trop m'avancer, on sait aujourd'hui qu'au plan métabolique un verre par jour régulièrement c'est déjà trop.

Mais 3 verres en moyenne, c'est énorme. Sans vouloir être catégorique (mais hélas ça doit être le cas), toutes les personnes qui sont “dans la norme“ ont des dégâts — plus ou moins graves — au système vasculaire, qui sont amplifiés en cas de covid. Si on voulait établir une statistique la plus pointue possible concernant la crise sanitaire, c'est par là qu'il faudrait commencer par chercher les cas de covid long.
1 x
kullanıcı avatarı
Makro
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 6524
yazıtı: 04/12/08, 14:34
x 1641

Re: Bu konuda kim aşı oldu forum ?




yılından beri Makro » 26/04/21, 16:02

Obamot yazdı:Tu as admis une petite consommation d'alcool. Pour moi, cette réaction d'énervement irrationnelle ne se justifie pas par tes posts, elle signifie juste que t'es une personne dépendante de l'alcool (et que bien sûr, c'est un tabou dans ta profession, ce qui te fait réagir violemment puisque tu refuses de l'admettre.)



Madame Irma....Changes ta boule de cristal...Car tu es bien a coté de la plaque...
1 x
Gelecekte güvenli olan tek şey. O bizim beklentileri uygun olduğunu orada şans olmasıdır ...
ABC2019
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 12927
yazıtı: 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Bu konuda kim aşı oldu forum ?




yılından beri ABC2019 » 26/04/21, 16:06

Makro yazdı:
Madame Irma....Changes ta boule de cristal...Car tu es bien a coté de la plaque...

Macro , Obamot t'as dit que t'es qu'un gros ivrogne pochtron et alcoolique, il le sait mieux que toi quand même ! : Mrgreen: et en plus je suis sûr que tu as la peau sèche ...
0 x
Bir aptalın gözünde aptal yerine geçmek bir gurme zevkidir. (Georges COURTELINE)

Mééé, nui'nin 200 kişiyle partilere gittiğini ve hasta bile olmadığını yalanladı moiiiiiii (Guignol des bois)
kullanıcı avatarı
GuyGadeboisTheBack
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 14964
yazıtı: 10/12/20, 20:52
Yer: 04
x 4363

Re: Bu konuda kim aşı oldu forum ?




yılından beri GuyGadeboisTheBack » 26/04/21, 16:12

ABC2019 şunu yazdı:Macro , Obamot t'as dit que t'es qu'un gros ivrogne pochtron et alcoolique...

Double pléonasme...
0 x
kullanıcı avatarı
Obamot
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 28725
yazıtı: 22/08/09, 22:38
Yer: regio genevesis
x 5538

Re: Bu konuda kim aşı oldu forum ?




yılından beri Obamot » 26/04/21, 16:13

ABC2019, tu ne devrais pas plaisanter, c'est un sujet délicat et sérieux. Montre de la compassion pour une fois...
Makro yazdı:
Obamot yazdı:Tu as admis une petite consommation d'alcool. Pour moi, cette réaction d'énervement irrationnelle ne se justifie pas par tes posts, elle signifie juste que t'es une personne dépendante de l'alcool (et que bien sûr, c'est un tabou dans ta profession, ce qui te fait réagir violemment puisque tu refuses de l'admettre.)



Madame Irma....Changes ta boule de cristal...Car tu es bien a coté de la plaque...
Tu sais, y'en a beaucoup qui sont accro (M-accro) et qui ne le savent pas (t'as dû entendre parler de ça dans le milieu, puisque tu le fréquentes assidument ...et évidement “c'est toujours l'autre qui est concerné, mais jamais soi-même“, je connais la chanson...) J'ai des adresses dans ton coin, si ça t'intéresse. Par MP hein, je sais que t'aimes la discrétion. : Wink:

Franchement je compatis.
0 x
kullanıcı avatarı
GuyGadeboisTheBack
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 14964
yazıtı: 10/12/20, 20:52
Yer: 04
x 4363

Re: Bu konuda kim aşı oldu forum ?




yılından beri GuyGadeboisTheBack » 26/04/21, 16:23

Makro yazdı:Meme si je ne bois pas regulierement et bien peut de vin...

Ah bah tu es donc bel et bien alcoolique et aurais besoin de toute urgence d'une visite chez un addictologue. Je peux te donner des adresses mais en MP, je connais ton sens de la discrétion... : Mrgreen: : Roll:
0 x
kullanıcı avatarı
Obamot
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 28725
yazıtı: 22/08/09, 22:38
Yer: regio genevesis
x 5538

Re: Bu konuda kim aşı oldu forum ?




yılından beri Obamot » 26/04/21, 16:26

Il ne le fera pas, les personnes dépendantes sont dans le déni. 8)
Il se trouve qu'il a confiance en moi. :P Alors peut-être....
0 x
Janic
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 19224
yazıtı: 29/10/10, 13:27
Yer: bordo
x 3491

Re: Bu konuda kim aşı oldu forum ?




yılından beri Janic » 26/04/21, 16:40

GuyGadeboisLeRetour »26, 04:21

Şarap bilimciler, tattıkları küçük miktarlarda şarabı tükürür. Öne sürdüğünüz şeyle bir bağlantı görmüyorum.
C'est juste, quand ils bossent, mais probablement pas en dehors de celui-ci où ils boivent comme le reste de la population. Il faut bien écouler les stocks.
En dehors de mon entourage d'alcoolos, je ne me suis occupé que des fumeurs et, à ma grande surprise, ceux qui avaient le plus de difficulté à arrêter, c'était les tous petits fumeurs entre 3 et 6 cigarettes. Les gros fumeurs, entre 1 et 3 paquets par jour s'arrêtaient sans problème en 1 ou 2 jours à leur grand étonnement, et au mien, aussi! Ce qui fait qu'au bout de quelques temps, je pouvais savoir (presque sans me tromper) qui arrêterait définitivement ou pas! Je suppose qu'il en est de même pour l'alcool et les autres drogues.
ce qui continue de me surprendre, c'est la banalisation qui a été faite, de la grippe annuelle et ses 10.000 à 20.000 morts par an, 41.000 morts de l'alcool, 71.000 du tabac, des 140.000 morts de maladies cardiovasculaires, mais aussi et surtout des 157.000 morts du cancer et tout le monde trouve ça...banal, mais par contre quelle panique pour ce covid qui fait moins de morts que les deux précédents. :şok: Bizarre, vous avez dit Bizarre, comme c'est étrange! : Roll:
Son düzenleyen Janic 26 / 04 / 21, 17: 03, 2 kez düzenlenmiş.
0 x
"Taşlarla bir ev yapmak gibi gerçeklerle bilimi yapıyoruz: ancak gerçeklerin birikimi bir taş yığını olmaktan çok bir bilim değil" Henri Poincaré

 


  • Benzer konular
    Cevaplar
    İzlenme
    Son Mesaj

Geri Sağlık ve Önleme "için. Kirlilik, nedenleri ve çevresel risklerin etkileri "

Kimler?

Bunu gezen kullanıcılar forum : Kayıtlı kullanıcı ve 311 misafir yok