Covid aşıları, bağışıklık, yan etkiler ve immünoloji hakkındaki görüşler

Nasıl sağlıklı kalmak ve sağlık ve halk sağlığı üzerindeki riskleri ve sonuçları önlemek için. meslek hastalığı, endüstriyel riskler (asbest, hava kirliliği, elektromanyetik dalgalar ...), şirket riski (işyeri stres, ilaç aşırı ...) ve bireysel (tütün, alkol ...).
kullanıcı avatarı
GuyGadeboisTheBack
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 14911
yazıtı: 10/12/20, 20:52
Yer: 04
x 4338

Re: Covid Aşıları, Bağışıklık ve İmmünoloji Üzerine Görüşler




yılından beri GuyGadeboisTheBack » 05/05/21, 16:49

izentrop yazdı:Belçikalılar büyük oranda mağlup oluyor ama bunun aşıyla ne alakası var?

Retourne faire la sieste, t'en as besoin.
0 x
Janic
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 19224
yazıtı: 29/10/10, 13:27
Yer: bordo
x 3491

Re: Covid Aşıları, Bağışıklık ve İmmünoloji Üzerine Görüşler




yılından beri Janic » 05/05/21, 18:36

Christophe "05/05/21, 15:47
Ah, zaten orada aşılanan milyarı test ediyoruz! Çoktan ?
7.7 - 1 = 6.7...hala hayatta kalanların sayısı çok fazla! BP'nin tasfiyeyi bitirmek için hâlâ yapması gereken işler var! : Mrgreen: : Mrgreen: : Mrgreen:
Ouh, le méchant complotiste, charlatans et autres. Moindreffort va te demander que tu sois viré de ton propre site. : Sevimsiz:
1 x
"Taşlarla bir ev yapmak gibi gerçeklerle bilimi yapıyoruz: ancak gerçeklerin birikimi bir taş yığını olmaktan çok bir bilim değil" Henri Poincaré
ABC2019
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 12927
yazıtı: 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Covid Aşıları, Bağışıklık ve İmmünoloji Üzerine Görüşler




yılından beri ABC2019 » 05/05/21, 23:41

GuyGadeboisLeRetour şunu yazdı:(Hayır, iki kukla Monaco'ya odaklanmak için diğer grafikleri "unutuyor". Duman çok güzel, yine de...)

tous ces graphiques sont aussi débiles les uns que les autres, et pour les mêmes raisons. Evidemment le variant anglais a commencé à se répandre à peu près au moment où les vaccins ont commencé à etre livrés, donc tu trouveras toujours des pays où les deux semblent coincider, en cherchant partout. Mais dans tous les graphiques donnés, on voit clairement que l'exponentielle commence à décoller AVANT le début de la vaccination. Ils auraient pu au moins avoir l'intelligence d'en chercher où le nombre de cas commence à grimper avec un petit retard sur la vaccination, il y en a surement avec une statistique aléatoire, mais ils sont tellement cons qu'ils n'y ont même pas fait attention.
0 x
Bir aptalın gözünde aptal yerine geçmek bir gurme zevkidir. (Georges COURTELINE)

Mééé, nui'nin 200 kişiyle partilere gittiğini ve hasta bile olmadığını yalanladı moiiiiiii (Guignol des bois)
kullanıcı avatarı
Obamot
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 28725
yazıtı: 22/08/09, 22:38
Yer: regio genevesis
x 5538

Re: Covid Aşıları, Bağışıklık ve İmmünoloji Üzerine Görüşler




yılından beri Obamot » 05/05/21, 23:49

ABC2019 şunu yazdı:tous ces graphiques sont aussi débiles les uns que les autres
c’est bien ce que tu fais toi tes sponsors et tes sponsorisés, alors camembert.
0 x
Robob
Büyük Econologue
Büyük Econologue
mesajlar: 902
yazıtı: 12/04/13, 14:28
x 1237

Re: Covid Aşıları, Bağışıklık ve İmmünoloji Üzerine Görüşler




yılından beri Robob » 06/05/21, 10:15

RS'nin her yerinde gördüğümüz Seyşeller eğrilerine bakıyordum: bunlar yalnızca kullanılan aşıların etkisizliğini göstermiyor, her şeyden önce aşılama ile salgının yeniden başlaması arasındaki ilişkiyi gösteriyor. Seyşeller için durum daha da kötü; aşılamadan önce salgın çok azdı ya da hiç yoktu. Başta İsrail olmak üzere birçok ülkede durum aynı.

Bu ilgimi çekti ve aşılamadan sonra Fransa'da neler olduğuna baktım:

Sante Publique Fransa epidemiyolojik bültenlerindeki tüm verileri Excel'e aldım. Yaş gruplarına göre haftalık ölüm sayılarını çıkardım ve bunları bir önceki hafta yapılan aşı sayısıyla karşılaştırdım.

İşte sonuçla birlikte internette dolaşmadan önce bir önizleme.

Les premiers a être vacciné en France sont les pensionnaires d'EHPAD. Alors que depuis fin décembre à début janvier, les décès étaient en régression, on assiste à un redémarrage fin janvier qui coïncide avec le début de la vaccination :

Resim

On remarquera que lorsque le nombre de vaccinations par semaine baisse, les décès baissent la semaine suivante.

Bon ok, c'est peut-être une coïncidence. Regardons ce qui se passe chez les 65-74 ans :

Resim

Début de la vaccination en janvier, les décès cessent de baisser. Augmentation de la vaccination à partir de mars, flambée des décès. Mieux, quand il y a une baisse dans la vaccination, on constate une baisse des décès la semaine suivante (23au 30/03 par exemple).

Pas convaincu ? Regardons les 50-64 ans qui ont commencés à être sérieusement vaccinés à partir du 15 mars :

Resim

Et toujours une corrélation sensible des baisse de vaccination suivie de baisse des décès.

Toujours pas convaincu ?
Passons aux "jeunes" de 30-49 ans :

Resim

Au passage on remarque que cette hausse des décès n'est pas corrélée avec les autres tranches d'âges ce qui semble exclure une reprise épidémique.

On stoppe tout de suite la vaccination et on passe ENFIN au soin précoce ou on attend de voir si ces corrélations sont juste le fruit du hasard ? : Evil:

Fichier CSV avec toutes mes données récupérées sur santé publique France.

kaynak:
https://www.santepubliquefrance.fr/rech ... &sort=date
https://solidarites-sante.gouv.fr/grand ... accination

PS : demain j'aurai les données de la semaine, si j'ai le temps je ressors les courbes actualisées.
PS2 : si vous avez moins de 65 ans et n'êtes pas à risque, c'est une bonne idée de temporiser 6 mois la vaccination.
PS3 : à partager sur les RS, je n'y suis pas.
2 x
Christophe
arabulucu
arabulucu
mesajlar: 79290
yazıtı: 10/02/03, 14:06
Yer: gezegen Serre
x 11025

Re: Covid Aşıları, Bağışıklık ve İmmünoloji Üzerine Görüşler




yılından beri Christophe » 06/05/21, 11:03

GuyGadeboisLeRetour şunu yazdı:
izentrop yazdı:Belçikalılar büyük oranda mağlup oluyor ama bunun aşıyla ne alakası var?

Retourne faire la sieste, t'en as besoin.


Sa vaccination sans doute...faut l'excuser...
0 x
ABC2019
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 12927
yazıtı: 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Covid Aşıları, Bağışıklık ve İmmünoloji Üzerine Görüşler




yılından beri ABC2019 » 06/05/21, 11:04

Robob yazdı:Je regardais les courbes des Seychelles que l'on voit partout sur les RS : elle ne montrent pas que l'inefficacité des vaccins utilisés, elles montrent surtout la corrélation entre vaccination et reprise de l'épidémie.

et ces corrélations alors tu en penses quoi ?


https://www.tylervigen.com/spurious-correlations

elles sont nettement meilleures que toutes celles que tu montres !

les seychelles, pff, non mais j'y crois pas .... faut en faire combien avant d'arriver à regarder les Seychelles ? : Roll: : Roll:
0 x
Bir aptalın gözünde aptal yerine geçmek bir gurme zevkidir. (Georges COURTELINE)

Mééé, nui'nin 200 kişiyle partilere gittiğini ve hasta bile olmadığını yalanladı moiiiiiii (Guignol des bois)
Christophe
arabulucu
arabulucu
mesajlar: 79290
yazıtı: 10/02/03, 14:06
Yer: gezegen Serre
x 11025

Re: Covid Aşıları, Bağışıklık ve İmmünoloji Üzerine Görüşler




yılından beri Christophe » 06/05/21, 11:07

Robob yazdı:PS : demain j'aurai les données de la semaine, si j'ai le temps je ressors les courbes actualisées.
PS2 : si vous avez moins de 65 ans et n'êtes pas à risque, c'est une bonne idée de temporiser 6 mois la vaccination.
PS3 : à partager sur les RS, je n'y suis pas.


C'est intéressant mais pas encore assez significatif...dans 2 ou 3 semaines on verra plus clair !

T'aurais pas les même graphiques pour Israël ?

Pourquoi temporiser que 6 mois ? : Mrgreen:
0 x
ABC2019
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 12927
yazıtı: 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Covid Aşıları, Bağışıklık ve İmmünoloji Üzerine Görüşler




yılından beri ABC2019 » 06/05/21, 11:11

Robob yazdı:Les premiers a être vacciné en France sont les pensionnaires d'EHPAD. Alors que depuis fin décembre à début janvier, les décès étaient en régression, on assiste à un redémarrage fin janvier qui coïncide avec le début de la vaccination :

Resim

On remarquera que lorsque le nombre de vaccinations par semaine baisse, les décès baissent la semaine suivante.

franchement je ne sais pas du tout si c'est significatif, mais il y a un vrai effet psychologique possible, c'est que les gens venant d'avoir leur première dose se mettent à prendre consciemment ou pas moins de précautions , à revoir du monde, etc ... en se croyant à tort protégés, alors qu'il faut plusieurs semaines pour que l'immunité se mette en place. Mais bien sûr même dans ce cas, sur la durée, ça baisse quand même considérablement la probabilité de mourir : elle commence par monter un peu puis baisse ensuite rapidement.
0 x
Bir aptalın gözünde aptal yerine geçmek bir gurme zevkidir. (Georges COURTELINE)

Mééé, nui'nin 200 kişiyle partilere gittiğini ve hasta bile olmadığını yalanladı moiiiiiii (Guignol des bois)
ABC2019
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 12927
yazıtı: 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Covid Aşıları, Bağışıklık ve İmmünoloji Üzerine Görüşler




yılından beri ABC2019 » 06/05/21, 11:20

Robob yazdı:
Au passage on remarque que cette hausse des décès n'est pas corrélée avec les autres tranches d'âges ce qui semble exclure une reprise épidémique.

sérieux, tu "remarques ça" toi ? moi je remarque exactement l'inverse, la hausse des décès se voit dans TOUTES les tranches d'âge ... à part dans celle qui a été le plus vaccinée , celle des EHPAD !!

mais je soutiens ton avis, ceux qui n'y croient pas, par pitié, ne vous faites pas vacciner . Ca a une chance de nous donner quelques semaines de vacances ...
0 x
Bir aptalın gözünde aptal yerine geçmek bir gurme zevkidir. (Georges COURTELINE)

Mééé, nui'nin 200 kişiyle partilere gittiğini ve hasta bile olmadığını yalanladı moiiiiiii (Guignol des bois)

 


  • Benzer konular
    Cevaplar
    İzlenme
    Son Mesaj

Geri Sağlık ve Önleme "için. Kirlilik, nedenleri ve çevresel risklerin etkileri "

Kimler?

Bunu gezen kullanıcılar forum : Kayıtlı kullanıcı ve 165 misafir yok