Le Potager du tembellik: yorulmadan Bio daha Bahçecilik

Tarım ve toprak. Kirlilik kontrolü, toprak ıslahı, humus ve yeni tarım teknikleri.
Moindreffor
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 5830
yazıtı: 27/05/17, 22:20
Yer: North ve Aisne arasındaki sınır
x 957

Re: Mutfak Bahçe Sloth: Bio daha yorgunluk daha olmadan Bahçe




yılından beri Moindreffor » 05/05/21, 20:52

Adrien (ex-nico239) şunu yazdı:Oh on peut faire confiance à sa gouaille de titi parisien pour être tout à fait convivial, comme Antoine ou Olivier.
C’est plutôt les formes marketing similaire dont je me moque gentiment.

le marketing ça s'enseigne et donc normal qu'on retrouve les mêmes applications... ils ont bien suivi les mêmes cours : Mrgreen: et appliquent bien ce qu'ils ont appris : Mrgreen: peut-on ou doit-on le leur reprocher pour autant?
0 x
"En çok kulağı olanlar en iyi işitenler değildir"
(Benden)
kullanıcı avatarı
Doris
Büyük Econologue
Büyük Econologue
mesajlar: 1410
yazıtı: 15/11/19, 17:58
Yer: Landes
x 359

Re: Mutfak Bahçe Sloth: Bio daha yorgunluk daha olmadan Bahçe




yılından beri Doris » 05/05/21, 22:45

Adrien (ex-nico239) şunu yazdı:
Doris şunu yazdı:
Moindreffor yazdı:il creuse, pioche, tamise les cailloux...

Comme je suis sur le même type de sol, je lui ai laissé un commentaire pour cette vidéo, parce qu'en plus, tout en faisant un boulot de titan m2 par m2, il a à côté de lui un joli rouleau de foin, qui lui tend les bras, et qui hurle "utilise-moi, j'attends" . Il m'a gentilement répondu, qu'il allait faire une planche en phenoculture et comparer, petit échange vite fait mais sympa (on pense de ses vidéos ce qu'on veut, moi j'apprécie de plus en plus malgré les differences, mais on ne lui enlèvera pas son esprit ouvert à l'échange, et sympa). Je lui ai fait part de mes résultats après deux ans et demi, et je suis bien curieuse de ces conclusion à lui pour son essai dans quelque mois.
Évidemment lui avec ses trucs rajoutés au sable à des résultats immédiats que moi je n'ai pas eu, mais je suis prête à parier que mon long chemin grâce au foin et aux explications de Didier mène à une situation durable, alors que le rajout de compost, fumier, argil etc. ne le sera pas: j'ai des amis en résidence secondaire ici, qui apporte de la terre végétale et du compost tous les ans, en clôturant maison et potager en novembre ils sont contents de leur sol, au retour au printemps le sable à repris le dessus. Donc oui, c'est un boulot monstre, que je ne suis pas capable de fournir ( pas pour des raisons physiques, mais je n'y vois pas l'intérêt, donc aucune envie), mais en plus à repeter régulièrement.



Pour avoir autant de sable il est dans les Landes égalememt?

Oh on peut faire confiance à sa gouaille de titi parisien pour être tout à fait convivial, comme Antoine ou Olivier.
C’est plutôt les formes marketing similaire dont je me moque gentiment.

Non il n'est pas dans les Landes, il est en Gironde, si je me souvient bien, et en Gironde il y a effectivement un secteur très sableux et de landes (landes girondines). Après côté marketing je suis d'accord, mais, comme dit moindreffor, peut on leur reprocher? Le spectateur à le choix entre Adrien avec sa chienne patou et ses chats et son sol vivant, Didier avec son PP et sa façon de présenter et assisté par Sky, et les autres, on a le choix ( après, mais ce n'est que mon avis perso, il y a une différence d'ouverture d'esprit, d'échange et de débat entre André et les autres sue tu cites, mais voilà, ce n'est que mon appréciation personnelle)
0 x
"Sadece kalbinizle girin, dünyadan hiçbir şey getirmeyin.
Ve insanların ne dediğini söyleme "
Edmond Rostand
kullanıcı avatarı
Adrien (eski nico239)
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 9845
yazıtı: 31/05/17, 15:43
Yer: 04
x 2150

Re: Mutfak Bahçe Sloth: Bio daha yorgunluk daha olmadan Bahçe




yılından beri Adrien (eski nico239) » 05/05/21, 22:47

Moindreffor yazdı:
Adrien (ex-nico239) şunu yazdı:Oh on peut faire confiance à sa gouaille de titi parisien pour être tout à fait convivial, comme Antoine ou Olivier.
C’est plutôt les formes marketing similaire dont je me moque gentiment.

le marketing ça s'enseigne et donc normal qu'on retrouve les mêmes applications... ils ont bien suivi les mêmes cours : Mrgreen: et appliquent bien ce qu'ils ont appris : Mrgreen: peut-on ou doit-on le leur reprocher pour autant?


Aucun reproche

Adrien (ex-nico239) şunu yazdı:C’est plutôt les formes marketing similaires dont je me moque gentiment.
0 x
kullanıcı avatarı
Did67
arabulucu
arabulucu
mesajlar: 20362
yazıtı: 20/01/08, 16:34
Yer: Alsas
x 8685

Re: Mutfak Bahçe Sloth: Bio daha yorgunluk daha olmadan Bahçe




yılından beri Did67 » 05/05/21, 22:48

Adrien (ex-nico239) şunu yazdı:
C’est bien, heureusement qu’il en existe mais encore faut-il qu’ils s’adaptent à l’arrivée du plymouth, ça aussi les compatibilités de raccordement c’est un sacré bazar. Resim


Quand tu fais du "réseau", tu choisis ton calibre et à partir de là, tous tes raccords sont "raccord" ; ici du 20/27 femelle...

Pour du "basse pression", en aval, tu as les raccords en plastiques - rayon "irrigation / arrosage" de n'importe quel magasin de bricolage ; du mâle, du femelle, des robinets d'arrêts, des électrovannes si tu veux, des coudes, des T, etc...
0 x
kullanıcı avatarı
Adrien (eski nico239)
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 9845
yazıtı: 31/05/17, 15:43
Yer: 04
x 2150

Re: Mutfak Bahçe Sloth: Bio daha yorgunluk daha olmadan Bahçe




yılından beri Adrien (eski nico239) » 05/05/21, 22:48

Doris şunu yazdı:Après côté marketing je suis d'accord, mais, comme dit moindreffor, peut on leur reprocher? Le spectateur à le choix entre Adrien avec sa chienne patou et ses chats et son sol vivant, Didier avec son PP et sa façon de présenter et assisté par Sky, et les autres, on a le choix ( après, mais ce n'est que mon avis perso, il y a une différence d'ouverture d'esprit, d'échange et de débat entre André et les autres sue tu cites, mais voilà, ce n'est que mon appréciation personnelle)


Ça tombe bien... aucun reproche : comme dit au-dessus
0 x
kullanıcı avatarı
Adrien (eski nico239)
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 9845
yazıtı: 31/05/17, 15:43
Yer: 04
x 2150

Re: Mutfak Bahçe Sloth: Bio daha yorgunluk daha olmadan Bahçe




yılından beri Adrien (eski nico239) » 05/05/21, 22:50

Did67 yazdı:
Adrien (ex-nico239) şunu yazdı:
C’est bien, heureusement qu’il en existe mais encore faut-il qu’ils s’adaptent à l’arrivée du plymouth, ça aussi les compatibilités de raccordement c’est un sacré bazar. Resim


Quand tu fais du "réseau", tu choisis ton calibre et à partir de là, tous tes raccords sont "raccord" ; ici du 20/27 femelle...

Pour du "basse pression", en aval, tu as les raccords en plastiques - rayon "irrigation / arrosage" de n'importe quel magasin de bricolage ; du mâle, du femelle, des robinets d'arrêts, des électrovannes si tu veux, des coudes, des T, etc...


Tout à fait... mais là je faisais allusion au produit présenté en photo : à savoir existe-t-il pour les raccords plymouth
0 x
kullanıcı avatarı
Did67
arabulucu
arabulucu
mesajlar: 20362
yazıtı: 20/01/08, 16:34
Yer: Alsas
x 8685

Re: Mutfak Bahçe Sloth: Bio daha yorgunluk daha olmadan Bahçe




yılından beri Did67 » 05/05/21, 22:59

Moindreffor yazdı:
après ça, comment voulez-vous que Didier s'en sorte, il n'est pas en gros plan, même pas habillé en couleur, même pas un fond ensoleillé, même pas de gros et beaux légumes visibles, même pas un titre fulgurant et comble du comble, on choisit l'image où sa tête est cachée par une salade qui lui donne une tête de chou : Mrgreen:
sans oublier 3h de vidéo comparés aux standards de 15-20 min

non vraiment Didier, tu n'es pas aidé : Mrgreen: : Mrgreen: : Mrgreen:




Eh eh, je cultive (c'est fait exprès !) le titre énigmatique - celui qui fera dérapé les cons... "j'ai réussi la soudure !", etc...

Pour le reste, j'assume. C'est un choix. Celui de quelqu'un qui est libre de traiter les imbéciles de cons. Celui de dire que tout le monde peut cliquer en haut à droite, sur la petite croix...

Dans ma jeunesse, Hervé Christiani avait sorti un tube : "Il est libre, Max !".

Max, c'est moi ! [ne le prenez pas pour de la prétention, mais le reste colle assez bien...]



Le plus étonnant est dans les chiffres :

2021-05-05_22h56_26 Yt.png
2021-05-05_22h56_26 Yt.png (51.91 KB) 568 kez görüntülendi


Pas de lèche-culeries. Pas de brossage dans le sens du poil. Pas de nouvelle vidéo depuis 3 semaines. Et pourtant environ 2 500 à 3 000 vues par jour. Et même 300 abonnés de plus par semaine... Moi, cela me suffit !
Son düzenleyen Did67 05 / 05 / 21, 23: 06, 1 kez düzenlenmiş.
1 x
kullanıcı avatarı
Did67
arabulucu
arabulucu
mesajlar: 20362
yazıtı: 20/01/08, 16:34
Yer: Alsas
x 8685

Re: Mutfak Bahçe Sloth: Bio daha yorgunluk daha olmadan Bahçe




yılından beri Did67 » 05/05/21, 23:05

Adrien (ex-nico239) şunu yazdı:
mais là je faisais allusion au produit présenté en photo : à savoir existe-t-il pour les raccords plymouth



Je ne sais pas ce que tu appelles "plymouth".

Mais il a deux raccords femelle 3/4" (20/27) : c'est tout ce qu'il y a de plus banal. Il suffit que tu visses sur par exemple un robinet d’arrêt qui se termine par un mâle 20/27...
0 x
kullanıcı avatarı
Adrien (eski nico239)
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 9845
yazıtı: 31/05/17, 15:43
Yer: 04
x 2150

Re: Mutfak Bahçe Sloth: Bio daha yorgunluk daha olmadan Bahçe




yılından beri Adrien (eski nico239) » 05/05/21, 23:08

Did67 yazdı:
Adrien (ex-nico239) şunu yazdı:
mais là je faisais allusion au produit présenté en photo : à savoir existe-t-il pour les raccords plymouth



Je ne sais pas ce que tu appelles "plymouth".

Mais il a deux raccords femelle 3/4" (20/27) : c'est tout ce qu'il y a de plus banal. Il suffit que tu visses sur par exemple un robinet d’arrêt qui se termine par un mâle 20/27...


Ce sont les tuyaux d’arrosage en polyéthylène

https://www.rs-pompes.com/tubes-polyeth ... 100-m.html
0 x
kullanıcı avatarı
Did67
arabulucu
arabulucu
mesajlar: 20362
yazıtı: 20/01/08, 16:34
Yer: Alsas
x 8685

Re: Mutfak Bahçe Sloth: Bio daha yorgunluk daha olmadan Bahçe




yılından beri Did67 » 05/05/21, 23:09

PS à mon post ci-dessus : je ne sais pas pourquoi le site ne s'affiche pas.

Mais sur le moteur de recherche de Youtube, tapez "Hervé Christiani" et "Il est libre Max"...

0 x

 


  • Benzer konular
    Cevaplar
    İzlenme
    Son Mesaj

": Sorunlar ve kirlilik, yeni teknikler ve çözümler Tarım" Geri

Kimler?

Bunu gezen kullanıcılar forum : Kayıtlı kullanıcı ve 230 misafir yok