İklim değişikliği: CO2, ısınma, sera ...Isınma: Permafrost Hastalıkları ...

Isınma ve İklim Değişikliği: nedenleri, sonuçları, analiz ... CO2 ve diğer sera gazı Tartışması.
kullanıcı avatarı
GuyGadebois
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
yazıtı: 24/07/19, 17:58
Yer: 04
x 103

Re: Isınıyor: Permafrost Hastalığı geliyor ...

okunmamış Mesaj yılından beri GuyGadebois » 28/07/19, 18:05

izentrop yazdı:Mutlaka kötü değil:
Dominant Florent: "Menzil, 50 ve 250 milyar ton CO2 arasında olacak, ancak henüz keşfedilmemiş ve modellere dahil edilmemiş çok fazla geri bildirim var. muazzam belirsizliklere maruz kalır ve daha sonra bitki örtüsü ile organik maddenin, karbonun sabitlenmesi olan ters işlemle ilgili belirsizlikler vardır. daha sıcaksa, bitki örtüsü büyür. Otsu tundranın yerine çalı tundrası gelir. Çalılarda, çimlerden daha fazla biyokütle vardır. bu nedenle Kuzey Kutbu toprakları karbon lavabo olarak hizmet edecek permafrost bir karbon kaynağı olarak görev yapacak. Kısacası, hala çok fazla belirsizlik var.

Forcément mauvais, aussi à cause du méthane qui est 25 fois (certaines sources disent 30 fois) plus générateur de gaz à effet de serre que le Co2.
0 x
“Zekayı saçma saptamak, akıllıca saçma saptamaktan daha iyidir.” (J.Rouxel)

kullanıcı avatarı
GuyGadebois
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
x 103

okunmamış Mesaj yılından beri GuyGadebois » 28/07/19, 18:07

Exnihiloest yazdı:
sen-hayır-sen yazdı:...
Il y a de forte probabilité qu'une pandémie mondiale frappe l'humanité dans les décennies à venir du fait notamment de la libération de virus sectorisés dans des zones forestières tropicales victime de la déforestation ou du dégel du pergélisol .
...

Resim

En 2016, un enfant a ainsi été tué par de l'anthrax. Le virus de la maladie du charbon avait été libéré suite au dégel d'un cadavre de renne vieux de 70 ans !
https://www.franceculture.fr/ecologie-e ... de-pandore
0 x
kullanıcı avatarı
GuyGadebois
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
x 103

okunmamış Mesaj yılından beri GuyGadebois » 28/07/19, 18:37

izentrop yazdı:Neyse ki, Ebola'ya karşı hızla bir aşı geliştirildi. https://www.letemps.ch/sciences/cette-y ... irus-ebola ve salgını kırmaya yardımcı olduJaniç'e alınma. : Mrgreen:

Gerçekten değil:
Ebola, salgın başladıktan bir yıl sonra DRC'de hala azgın.
Eşgüdümlü çabalara ve etkili bir aşı olmasına rağmen, Demokratik Kongo Cumhuriyeti'ndeki ölümcül virüse karşı mücadele, salgını durdurmak için yeterli değil.
https://www.nationalgeographic.fr/scien ... -lepidemie
1 x
Janic
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
yazıtı: 29/10/10, 13:27
Yer: bordo
x 140

okunmamış Mesaj yılından beri Janic » 28/07/19, 20:01

izentrop a écrit :Heureusement un vaccin a été rapidement mis au point contre Ebola. https://www.letemps.ch/sciences/cette-y ... irus-ebola et a permis d'enrailler l'épidémie, n'en déplaise à Janic.

On croyait ayrıca que le vaccin contre la variole pouvait enrayer l’épidémie mondiale et l’histoire, sur des décennies, en a montré l’inefficacité sur la terre entière. Or comme le dit le dicton : « il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué"

Le vaccin rVSV-ZEBOV devrait faire ses débuts dans l’épidémie de virus Ebola qui sévit en RDC. A condition toutefois de vaincre les défis liés à son transport et à sa conservation dans des régions inaccessibles en avion ou en voiture, souvent sans électricité au milieu de la jungle

en clair, il faut attendre les résultats avant de crier victoire.
Gerçekten değil:
Ebola, salgın başladıktan bir yıl sonra DRC'de hala azgın.
Eşgüdümlü çabalara ve etkili bir aşı olmasına rağmen, Demokratik Kongo Cumhuriyeti'ndeki ölümcül virüse karşı mücadele, salgını durdurmak için yeterli değil.
https://www.nationalgeographic.fr/scien ... -lepidemie
Ici comme pour la variole, la solution, qui a des millénaires d’existence, consiste à l’isolement des malades et des contacts immédiats comme cela se faisait AVANT le mythe vaccinal.
Donc, sauf à vacciner toute la population sans exception,( car le principal vecteur de la maladie vient des chauves souris, porteurs sains qui contaminent les singes dont la population consomme la viande ainsi que celle des chauves souris)cela produira le même résultat que pour la variole.
0 x
"Taşlarla bir ev yapmak gibi gerçeklerle bilimi yapıyoruz: ancak gerçeklerin birikimi bir taş yığını olmaktan çok bir bilim değil" Henri Poincaré
“Ayrıca lobilerin, bizimle olduğu gibi, kendi yasalarını dayatabileceklerine inandıklarını düşünüyorum, ancak erkekleri siperlerine zorladığımızda, artık bir hükümet veya grup tarafından belirlenen kurallara saygı göstermeyeceklerine inanıyoruz. endüstriyel "Moindreffort
kullanıcı avatarı
GuyGadebois
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
x 103

okunmamış Mesaj yılından beri GuyGadebois » 28/07/19, 20:26

Janic yazdı:Ici comme pour la variole, la solution, qui a des millénaires d’existence, consiste à l’isolement des malades et des contacts immédiats comme cela se faisait AVANT le mythe vaccinal.

La vaccination n'est pas un mythe, ça fonctionne très bien et a sauvé des millions de vies. Je ne suis pas anti vaccin, je suis contre les adjuvants et les vaccinations multiples (11 pour les nourrissons, m'enfin!) de masse.
0 x

Janic
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
x 140

okunmamış Mesaj yılından beri Janic » 28/07/19, 20:30

La vaccination n'est pas un mythe, ça fonctionne très bien et a sauvé des millions de vies. Je ne suis pas anti vaccin, je suis contre les adjuvants et les vaccinations multiples (11 pour les nourrissons, m'enfin!) de masse.
c'est une fois de plus un discours largement répandu, mais jamais vérifié statistiques gerçek en main. Il ne suffit pas de prétendre que, il faut le prouver, ce qui statistiquement selon les chiffres officiels, démontre le contraire.
0 x
"Taşlarla bir ev yapmak gibi gerçeklerle bilimi yapıyoruz: ancak gerçeklerin birikimi bir taş yığını olmaktan çok bir bilim değil" Henri Poincaré
“Ayrıca lobilerin, bizimle olduğu gibi, kendi yasalarını dayatabileceklerine inandıklarını düşünüyorum, ancak erkekleri siperlerine zorladığımızda, artık bir hükümet veya grup tarafından belirlenen kurallara saygı göstermeyeceklerine inanıyoruz. endüstriyel "Moindreffort
kullanıcı avatarı
GuyGadebois
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
x 103

okunmamış Mesaj yılından beri GuyGadebois » 28/07/19, 20:44

Janic yazdı:
c'est une fois de plus un discours largement répandu, mais jamais vérifié statistiques gerçek en main. Il ne suffit pas de prétendre que, il faut le prouver, ce qui statistiquement selon les chiffres officiels, démontre le contraire.

Arrête tes balourdises, la tuberculose a été pratiquement éradiquée, ainsi que la polio. Hélas, à cause du tourisme et du mauvaise usage des antibiotiques, de nouvelles souches sont apparues (tuberculose) et cette maladie est réapparue. Un moment faut arrêter l'intégrisme imbécile.
0 x
Janic
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
x 140

okunmamış Mesaj yılından beri Janic » 28/07/19, 20:57

Arrête tes balourdises, la tuberculose a été pratiquement éradiquée, ainsi que la polio. Hélas, à cause du tourisme et du mauvaise usage des antibiotiques, de nouvelles souches sont apparues (tuberculose) et cette maladie est réapparue. Un moment faut arrêter l'intégrisme imbécile
. plutôt que de raconter les...comment dis-tu? ah oui: des balourdises ultra conformistes.
Prends plutôt la peine, (sauf si tu refuses de savoir alors que par ailleurs tu oses le faire) de consulter les statistiques OFFICIELLES, pas ce que je dis, et on en reparle après! Si tu oses bien entendu! 8)

Je ne suis pas anti vaccin
même chose! cette formule anti a été inventée par les provaxx comme il y a des anti-homéopathie (et bien d'autres du même genre) par ceux qui n'y connaissent rien et voient leur monopole menacé. Alors que ces "antivaccins" ne sont que les parents des victimes qui demandent que soient reconnues la responsabilité des industriels et de l'Etat.
Son düzenleyen Janic 28 / 07 / 19, 21: 18, 1 kez düzenlenmiş.
0 x
kullanıcı avatarı
GuyGadebois
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
x 103

okunmamış Mesaj yılından beri GuyGadebois » 28/07/19, 21:06

Janic yazdı:
Arrête tes balourdises, la tuberculose a été pratiquement éradiquée, ainsi que la polio. Hélas, à cause du tourisme et du mauvaise usage des antibiotiques, de nouvelles souches sont apparues (tuberculose) et cette maladie est réapparue. Un moment faut arrêter l'intégrisme imbécile
. plutôt que de raconter les...comment dis-tu? ah oui: tes balourdises ultra conformistes.
Prends plutôt la peine, (sauf si tu refuses de savoir alors que par ailleurs tu oses le faire) de consulter les statistiques OFFICIELLES, pas ce que je dis, et on en reparle après! Si tu oses bien entendu! 8)

Toi et izentrop êtes les deux face d'une même pièce et êtes aussi intégristes l'un que l'autre sur certains sujet. Je vais m'abstenir "dorénavrant" (néologisme) d'intervenir. Si je peux modérer mes ardeurs.
0 x
Janic
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
x 140

okunmamış Mesaj yılından beri Janic » 28/07/19, 21:22

Toi et izentrop êtes les deux face d'une même pièce et êtes aussi intégristes l'un que l'autre sur certains sujet. Je vais m'abstenir "dorénavrant" (néologisme) d'intervenir. Si je peux modérer mes ardeurs.
en clair tu préfères te cacher derrière un manteau de pudeur effarouchée, plutôt que de vérifier, par toi même, si ce qui est dit d'un coté comme de l'autre est crédible
0 x