Rüzgar enerjisi: ya rüzgâra karşı?

Güneş enerjisi veya termal enerji dışındaki yenilenebilir enerji kaynakları (bkz.forums aşağıda adanmıştır): rüzgar türbinleri, deniz enerjileri, hidrolik ve hidroelektrik, biyokütle, biyogaz, derin jeotermal enerji ...
Bardal
Ben 500 mesajlar gönderdiler!
Ben 500 mesajlar gönderdiler!
mesajlar: 509
yazıtı: 01/07/16, 10:41
Yer: Ve 56 45
x 198

Re: Rüzgar: ya rüzgâra karşı?




yılından beri Bardal » 17/04/21, 04:57

sicetaitsimple yazdı:
Ahmed yazdı:Les éoliennes captent fort bien les subventions, en cela réside leur réelle "utilité": elles alimentent le circuit économique bien mieux que le réseau électrique... Elles représentent l'archétype de la nouvelle économie en fournissant un prétexte à l'injection de liquidités (surabondantes) rémunérées grâce à la dette publique. D'autres voies prometteuses (à ce seul égard!) sont également explorées, comme la filière hydrogène...


Le top étant de prétendre produire de l'hydrogène à partir d'électricité éolienne!
Bon, je plaisante un peu, le sujet est un peu plus compliqué que ça....Je ne crois pas trop à l'hydrogène d'origine électrolytique, sauf pour ses usages traditionnels dans l'industrie en lieu et place du reformage de méthane, ou en mélange homéopathique dans les réseaux de gaz naturel. Ce serait déjà pas mal qu'il remplace le gaz naturel de reformage dans le raffinage, la pétrochimie et les engrais.


Ou qu'il se substitue au charbon dans la sidérurgie, pour réduire les minerais métalliques...
0 x
Ahmed
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 12307
yazıtı: 25/02/08, 18:54
Yer: bordo
x 2968

Re: Rüzgar: ya rüzgâra karşı?




yılından beri Ahmed » 17/04/21, 09:54

Pour ce qui est de la production d'hydrogène à destination des transports (train, bus) c'est effectivement ce qui est prévu, au moins comme justification de cette solution absurde. Quant à se substituer aux usages industriels de l'hydrogène reformé, c'est une toute autre histoire...
0 x
"Lütfen sana söylediklerime inanma."
sicetaitsimple
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 9803
yazıtı: 31/10/16, 18:51
Yer: Aşağı Normandiya
x 2658

Re: Rüzgar: ya rüzgâra karşı?




yılından beri sicetaitsimple » 17/04/21, 16:00

Ahmed yazdı: Quant à se substituer aux usages industriels de l'hydrogène reformé, c'est une toute autre histoire...


Et pourquoi pas? A partir du moment où tu te lances dans un système qui ne peut vivre que grâce aux subventions, tout devient possible si d'une part c'est techniquement faisable ( l'électrolyse de l'eau n'est pas une invention récente) et d'autre part tu trouves un cochon de payant.
Le développement du solaire et de l'éolien ces dix dernières années en Europe en est la meilleure preuve.

PS: je précise que je n'ai rien spécialement contre le solaire ou l'éolien, simplement ils ne peuvent vivre jusqu'à présent que subventionnés d'une façon ou d'une autre.
0 x
moinsdewatt
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 5111
yazıtı: 28/09/09, 17:35
Yer: Isére
x 554

Re: Rüzgar: ya rüzgâra karşı?




yılından beri moinsdewatt » 17/04/21, 17:37

Ahmed yazdı:Les éoliennes captent fort bien les subventions, en cela réside leur réelle "utilité": elles alimentent le circuit économique bien mieux que le réseau électrique... Elles représentent l'archétype de la nouvelle économie en fournissant un prétexte à l'injection de liquidités (surabondantes) rémunérées grâce à la dette publique. D'autres voies prometteuses (à ce seul égard!) sont également explorées, comme la filière hydrogène...


Celui qui paye l'éolien et le photovoltaique c'est le consommateur au travers de la CSPE.
Voyez cette ligne de facturation sur votre facture de votre fournisseur electrique.
0 x
Ahmed
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 12307
yazıtı: 25/02/08, 18:54
Yer: bordo
x 2968

Re: Rüzgar: ya rüzgâra karşı?




yılından beri Ahmed » 17/04/21, 20:03

Oui, je suis au courant (sic), mais je doute que ça suffise et en ce qui concerne l'hydrogène, censé stocker les énergies "fatales", ce sont bien des subventions européennes qui sont en cause. De façon générale, je ne vois pas de société industrielle actuelle qui fonctionne sans cette injection permanente de liquidités.
0 x
"Lütfen sana söylediklerime inanma."
sicetaitsimple
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 9803
yazıtı: 31/10/16, 18:51
Yer: Aşağı Normandiya
x 2658

Re: Rüzgar: ya rüzgâra karşı?




yılından beri sicetaitsimple » 17/04/21, 20:38

Ahmed yazdı: ....mais je doute que ça suffise et en ce qui concerne l'hydrogène,...


Les cogénérations gaz subventionnées qui fonctionnent du 1/11 au 30/03 sont payées environ 3 fois le prix de marché pour leur production électrique....et génèrent par ailleurs quelques revenus issus de la production de chaleur.
Tout est possible, mais faut trouver le cochon de payant!
0 x
kullanıcı avatarı
Exnihiloest
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 5365
yazıtı: 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Rüzgar: ya rüzgâra karşı?




yılından beri Exnihiloest » 06/05/21, 15:26

« En 2008, j’étais favorable à l’éolien, a priori. Après avoir travaillé plus de dix ans sur le dossier, j’y suis totalement opposée. C’est une énergie intermittente subordonnée à une énergie fossile, qui nécessite des terres rares, des investissements exorbitants, des chantiers colossaux extrêmement nuisibles à la nature. »
https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/parc-eolien-en-baie-de-saint-brieuc-les-raisons-de-la-colere-2068825.html

Marie-Paule Allain, adjointe à l'urbanisme et à l’environnement à la mairie d’Erquy. Présidente d'Erquy Environnement.

Si certes avouer s'être trompé plaide en sa faveur, s'être trompé et ne s'en apercevoir qu'après 10 ans n'est pas une preuve d'intelligence. Il faudra donc attendre pour avoir la démonstration qu'il y en aurait dans l'écologisme.
0 x
kullanıcı avatarı
GuyGadeboisTheBack
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 14931
yazıtı: 10/12/20, 20:52
Yer: 04
x 4346

Re: Rüzgar: ya rüzgâra karşı?




yılından beri GuyGadeboisTheBack » 06/05/21, 16:05

Cette "écologiste" est en campagne pour les élections à venir. Croire à ce qu'avancent les politicien(e)s dénote d'une naïveté sans limite ou d'un prétexte pour placer encore un coup bien vicelard... : Roll:
0 x
Ahmed
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 12307
yazıtı: 25/02/08, 18:54
Yer: bordo
x 2968

Re: Rüzgar: ya rüzgâra karşı?




yılından beri Ahmed » 06/05/21, 16:21

Tout le monde sait pourtant que les politiciens sont de vraies girouettes. Ce à quoi Edgar Faure qui l'était encore plus que Trifon et ABC réunis répondait que non, que c'était le vent qui tournait...
0 x
"Lütfen sana söylediklerime inanma."
kullanıcı avatarı
Exnihiloest
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 5365
yazıtı: 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Rüzgar: ya rüzgâra karşı?




yılından beri Exnihiloest » 06/05/21, 17:54

Ahmed yazdı:Tout le monde sait pourtant que les politiciens sont de vraies girouettes. Ce à quoi Edgar Faure qui l'était encore plus que Trifon et ABC réunis répondait que non, que c'était le vent qui tournait...

Tes propos sont de plus en plus confus. Insinuer d'être une girouette, celui qui a toujours indiqué une direction contraire à celle de l'écologisme, fallait oser !
Et le vent écologiste ne tourne pas, pour la raison que l'industrie et la société de consommation tournent, elles, toujours !
Tout au plus dévie-t-il légèrement, le vent écologiste, soufflant un moment contre le diesel à la soi-disant insupportable pollution, puis quand l'industrie produit de l'électrique en remplacement, contre l'électrique puisque c'est encore de l'industrie.
0 x

 


  • Benzer konular
    Cevaplar
    İzlenme
    Son Mesaj

Geri "hidrolik, rüzgar, jeotermal, deniz enerjisi, biyogaz ..."

Kimler?

Bunu gezen kullanıcılar forum : Google Adsense [Bot] ve 284 misafir