Kendisine Karmin adını verdi.

Organize ve bahçe ve sebze bahçesi düzenlemek: süs, peyzaj, yabani bahçe, malzeme, meyve ve sebze, sebze bahçesi, doğal gübre, barınaklar, havuzlar veya doğal yüzme havuzu. Bahçenizde ömür boyu bitki ve bitkileri.
kullanıcı avatarı
Makro
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 6458
yazıtı: 04/12/08, 14:34
x 1610

Kendisine Karmin adını verdi.




yılından beri Makro » 07/01/15, 10:04

Karmin..Trouvée morte hier...Depuis deux ans cette charmante grenouille avait elu domicile dans un bassin de 2000litres environ ou terminent mes eau de pluie...Fait etrange ce bassin se trouve a 300metres a vol d'oiseau du premier point d'eau naturel qui plus est entre ledit point d'eau et ce bassin se trouvent deux murs (dont un de 3m de haut)... je l'avais appelé Karmin en hommage a Kermitt et parce qu'elle s'était bien perdue a cet endroit(tout comme mon GPS Garmin).. Seule explication plausible sur son arrivée, mon fils qui peche avait ramené une carpe qu'il avait mise dans le bassin en attendant de la donner a mon pére , peut etre avait il ramené quelques œufs sur sa bourriche... Dans la nuit du 30 a 31 la surface du bassin a gelé j'ai cassé la fine couche de glace le 31 au matin, mais comme karmin avait déjà passé un hivers(cela dit le bassin n'a pas gelé l'hivers dernier) je m'étais dit qu'elle avait du se planquer quelque part (je prendrais une photo de son environement il y a un gros bac a fleur posé a coté du bassin sous lequel elle pouvait se planquer) ....
Pourquoi ce post ???

Et bien juste pour prendre des mesures préventives au cas ou il en viendrait une autre..Que faire afin qu'elle ait un refuge fiable??? Car meme si elle faisait sursauter Mamita en plongeant dans le bassin a chaque fois qu'elle etendait son linge, cette charmante bestiole faisait faire du sport au chat du voisin(qui a prit plusieurs bains en essayant de la chopper ) et devait faire ses repas de larves de moustiques qui avaient pour dire completement disparus depuis qu'elle s'y trouvait...C'était une grenouille avec le dos vert foncé son corps faisait a peut pres 6 cm de long ....Faut que je regarde si ca s'trouve elle est morte de vieillesse...

Je viens de me renseigner sur le net sur les especes de ma region... c'était sans doute une grenouille commune (soit un hybide de lessona et rieuse) ou une des deux especes d'origine..Donc normalement elle aurait du vivre plus de 2 ans...
Faut que j'essaie de repecher son cadavre au fond du bassin...
0 x
Gelecekte güvenli olan tek şey. O bizim beklentileri uygun olduğunu orada şans olmasıdır ...
kullanıcı avatarı
tigrou_838
Ben 500 mesajlar gönderdiler!
Ben 500 mesajlar gönderdiler!
mesajlar: 573
yazıtı: 20/10/04, 11:25
Yer: Lorraine Lüksemburg sınır




yılından beri tigrou_838 » 07/01/15, 11:47

salut a toi, et condoleance pour ta petite grenouille.

j'ai aussi un petit bassin de plus ou moins 800litres ou termine mes eaux de pluie, et j'ai aussi une grenouille qui a trouver refuge sous les plantes autour du bassin, et la riviere et a 500metres de la, avec une route a traverser.

pour eviter que l'eau ne gele sur toute la surface, j'ai une petite pompe qui fait couler un filet d'eau de 30cms de haut.

avec les temperatures jusqu'a moins 11 degrés de ces derniers jours, et 5 bons centimetres de glace sur le bassin, il y avait toujours un trou dans la glace de 10/15cms de diam, c'est la que le chat va boire.

je ne sais pas si elle est toujours la, je verrai cela au printemps peut etre.

A+

Tigrou
0 x
Christophe
arabulucu
arabulucu
mesajlar: 79112
yazıtı: 10/02/03, 14:06
Yer: gezegen Serre
x 10972




yılından beri Christophe » 07/01/15, 11:56

R.I.P Karmin !

Resim

Des grenouilles mortes j'en ai à la pelle dans mon jardin, étant mitoyen d'un ruisseau...forcément...

Le pire ce sont les regards ou puits perdus sans sorties en partie basse et où elles arrivent à tomber et ne plus ressortir...snif...

J'en ai aussi "tondu" une un jour une grosse...beurk désolé pour elle! : Cry:
0 x
kullanıcı avatarı
Makro
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 6458
yazıtı: 04/12/08, 14:34
x 1610




yılından beri Makro » 07/01/15, 18:42

La photo de son environement..Elle etait bien logée ma ptite bestiole...
Resim
2000litres de flotte pour elle toute seule..


Et la photo de la depouille de Karmin...
Resim

Je l'avais sous estimée elle mesure de la pointe du museau a l'entrejambe 10cm...Pas etonnant qu'elle faisait des gros ploufs cet eté..Elle a du en avaler des moustiques...ou alors elle avait passé un e année de plus incognito....
0 x
Gelecekte güvenli olan tek şey. O bizim beklentileri uygun olduğunu orada şans olmasıdır ...
kullanıcı avatarı
Flytox
arabulucu
arabulucu
mesajlar: 14138
yazıtı: 13/02/07, 22:38
Yer: Bayonne
x 839




yılından beri Flytox » 07/01/15, 22:26

C'est mignon tout plein...

Resim

Mais il y a cela, mignon tout plein aussi....

Resim

sur le même territoire, contre la clôture à - de 20 m de la maison.
0 x
Nedeni güçlü bir delilik. neden daha az güçlü için delilik.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Janic
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 19224
yazıtı: 29/10/10, 13:27
Yer: bordo
x 3491




yılından beri Janic » 08/01/15, 10:02

etonnant cette attention à une bestiole dont les français sont supposés être de gros mangeurs de leurs cuisses!
0 x
kullanıcı avatarı
Makro
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 6458
yazıtı: 04/12/08, 14:34
x 1610




yılından beri Makro » 08/01/15, 10:13

J'suis comme ca...Je n'ai pas d'animal domestique, mais je respecte et favorise autant que possible la vie des bestioles qui évoluent autour de moi a partir du moment ou elles ne sont pas dangereuses ou ravageuses...Karmin avait effectivement de belles cuisses...J'suis pas fan, mais j'en ai déjà mangé...

Et puis franchement elle me faisait marrer...Ca faisait un bon moment que j'essayais de lui tirer le portrait mais elle était vachement maline...Et trés sportive...J'avais meme decidé de ne plus nettoyer le bassin tant qu'elle serait la (je le faisais une foi par an) et je limitais mes prélèvements d'eau dedans a l'arrosoir (alors qu'avant je le faisais a la pompe pour donner de l'eau a mon père pour son potager )...
0 x
Gelecekte güvenli olan tek şey. O bizim beklentileri uygun olduğunu orada şans olmasıdır ...
kullanıcı avatarı
Obamot
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 28725
yazıtı: 22/08/09, 22:38
Yer: regio genevesis
x 5538




yılından beri Obamot » 08/01/15, 17:23

Ta grenouille était devenue plus importante que l'eau pour le potager de ton père!?!

:şok:

: Sevimsiz:

Bah, elle avait de la chance avec toi et elle ne le savait même pas...! : Lol:
0 x
kullanıcı avatarı
Obamot
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 28725
yazıtı: 22/08/09, 22:38
Yer: regio genevesis
x 5538




yılından beri Obamot » 08/01/15, 17:29

Not: à voir son cadre de vie, elle est peut-être planquée ailleurs entrain d'hiberner? Ça n'a pas l'air très difficile pour sortir et ces batraciens peuvent sauter haut!
0 x
kullanıcı avatarı
Makro
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 6458
yazıtı: 04/12/08, 14:34
x 1610




yılından beri Makro » 09/01/15, 08:13

Obamot yazdı:Not: à voir son cadre de vie, elle est peut-être planquée ailleurs entrain d'hiberner? Ça n'a pas l'air très difficile pour sortir et ces batraciens peuvent sauter haut!


HEY ho Obamot...La photo d'elle que j'ai mise est celle de son cadavre que j'ai repeché dans le fond du bassin...

Elle est out Karmin...
0 x
Gelecekte güvenli olan tek şey. O bizim beklentileri uygun olduğunu orada şans olmasıdır ...

 


  • Benzer konular
    Cevaplar
    İzlenme
    Son Mesaj

Geri "Garden: peyzaj, bitki, bahçe, gölet ve havuzları"

Kimler?

Bunu gezen kullanıcılar forum : Kayıtlı kullanıcı ve 138 misafir yok