Sonra Malçlaması?

Organize ve bahçe ve sebze bahçesi düzenlemek: süs, peyzaj, yabani bahçe, malzeme, meyve ve sebze, sebze bahçesi, doğal gübre, barınaklar, havuzlar veya doğal yüzme havuzu. Bahçenizde ömür boyu bitki ve bitkileri.
Ahmed
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 12307
yazıtı: 25/02/08, 18:54
Yer: bordo
x 2968

Re: Ve sonra malç?




yılından beri Ahmed » 22/06/16, 11:45

Ce n'est dévalorisant que pour ceux qui ne perçoivent pas le côté décalé de l'appellation. Je trouve qu'il est important de faire un effort (de compréhension!) pour profiter d'un mode de jardinage minimisant l'effort physique... Dans une société valorisant le "travailler plus", les oxymores falsificateurs et les termes scientifiques ronflants, il est nécessaire d'utiliser un terme un peu choquant, de façon à ne pas donner dans la connivence...
0 x
"Lütfen sana söylediklerime inanma."
Christophe
arabulucu
arabulucu
mesajlar: 79323
yazıtı: 10/02/03, 14:06
Yer: gezegen Serre
x 11042

Re: Ve sonra malç?




yılından beri Christophe » 22/06/16, 12:43

Oui je vois...dans ce cas rien n'empêche peut être d'utiliser 2 terme: le purement scientifique et le "populaire"...non?

Sinon je viens de mettre un sondage sur le site pour le "choix" du nom: https://www.econologie.com/ allez voter svp pour didi :)
2 réponses sont possibles...
0 x
Eko-meydan
Ben econologic öğrenmek
Ben econologic öğrenmek
mesajlar: 21
yazıtı: 06/05/16, 14:18
x 1

Re: Ve sonra malç?




yılından beri Eko-meydan » 12/07/16, 15:56

Bon... Je m'excuse, j'étais persuadé d'avoir coché la case de notification... ça sent le noob hein :)

izentrop yazdı:Çabucak uçtum ... Bir sürü general görüyorum. Kalan fındık kabukları atışlarını sümüklü böcek durdurmak için, bu şekilde :|


D'aucuns les trouve efficace si pillées en morceaux suffisamment fins, débat d'idées, mais effectivement cela mériterait de nuancer ! J'avais dans l'espoir que les commentaires se feraient directement au bas de l'article pour augmenter le contenu !

Il y a des résultats quant au sondage sur le terme ? Je ne l'ai au final pas trouvé... Mais par contre cela m'intéresse grandement :)
0 x
kullanıcı avatarı
chatelot16
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 6960
yazıtı: 11/11/07, 17:33
Yer: Angouleme
x 264

Re: Ve sonra malç?




yılından beri chatelot16 » 12/07/16, 18:11

et pourquoi pas tout simplement methode Didier Helmstetter ?

il y a un tas de methode qui ont simplement porté le nom de leur inventeur

un nom inventé tombera aux oubliette si le succès n'est pas suffisant , un nom propre gardera toujours sa valeur

culture de feignant n'est pas le principe principal ... surtout que pour economiser l'energie de la bêche ou du motoculteur il faut dépenser beaucoup d’énergie a réfléchir ... le foin n'est qu'une partie des ses methodes : le principal de ses methode est plutot de donner a la terre ce qui lui est utile
0 x
kullanıcı avatarı
Did67
arabulucu
arabulucu
mesajlar: 20362
yazıtı: 20/01/08, 16:34
Yer: Alsas
x 8685

Re: Ve sonra malç?




yılından beri Did67 » 13/07/16, 12:17

Il y a là un coté "culte de la personnalité" qui ne convient pas bien à mon caractère.

Faute de mieux, je continue de parler du "Potager du Paresseux", même si, en effet, question réflexions, cela n'est pas nécessairement reposant ! Mais cela "coïncide" avec l'image "allongé dans mon transat" (où je ne fais rien de physique, mais le bouquin indique bien que j'essaye de mieux comprendre le système et ces réactions)...

Je sens, cette année, un léger frémissement autour de cette "idée"...
0 x
oli 80
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 1689
yazıtı: 02/01/09, 17:23
Yer: moselle 57
x 113

Re: Ve sonra malç?




yılından beri oli 80 » 17/09/17, 18:29

Bonjour, voici une vidéo d' un jardinier du pas de Calais https://www.youtube.com/watch?v=VK_qyo5Rz5c
j' ai lu dans un commentaire en dessous on parle de Did67 https://www.youtube.com/watch?v=KrUUGHUEJ-s

dans cette vidéo on propose dfférents types de paillages
1 x
Eko-meydan
Ben econologic öğrenmek
Ben econologic öğrenmek
mesajlar: 21
yazıtı: 06/05/16, 14:18
x 1

Re: Ve sonra malç?




yılından beri Eko-meydan » 17/09/17, 21:35

Gerçekten ilginç videolar!

Özellikle yerinde ayrışmaya gelince ... Makalemize bu konuya aktarılan düşüncelerle de eklemek gerekirse (kapalı başlıkların hepsi görülmedi ^^)
0 x
oli 80
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 1689
yazıtı: 02/01/09, 17:23
Yer: moselle 57
x 113

Re: Ve sonra malç?




yılından beri oli 80 » 17/09/17, 21:45

Bonsoir, vous pourrez découvrir dans ce lien https://www.qrz.com/db/F1RCX

les différents blogs, dont celui du jardinage et découverte du pas de Calais
de la personne dont j' ai mis les vidéos dans mon précédent message, je ne sais pas s' il est inscrit sur le forum

mais il n' est pas impossible que Did67 le connaisse, entre jardiniers qui se respectent 8)

Cordialement
0 x
Christophe
arabulucu
arabulucu
mesajlar: 79323
yazıtı: 10/02/03, 14:06
Yer: gezegen Serre
x 11042

Re: Ve sonra malç?




yılından beri Christophe » 17/09/17, 22:42

oli 80 yazdı:mais il n' est pas impossible que Did67 le connaisse, entre jardiniers qui se respectent 8)


Pas sur, Did67 déconseille l'utilisation de carton de ce que j'ai compris...
0 x
kullanıcı avatarı
Did67
arabulucu
arabulucu
mesajlar: 20362
yazıtı: 20/01/08, 16:34
Yer: Alsas
x 8685

Re: Ve sonra malç?




yılından beri Did67 » 18/09/17, 10:39

Christophe yazdı:
oli 80 yazdı:mais il n' est pas impossible que Did67 le connaisse, entre jardiniers qui se respectent 8)


Pas sur, Did67 déconseille l'utilisation de carton de ce que j'ai compris...


Agronomiquement, je deconseille en effet. Je connais mieux !

Ecologiquement, je trouve cela nul. Criminel, tres exactement. Hier encore, publiquement, j'ai traite ceux qui propagent cette idee de cons (avec la grande finesse qui me caracterise !
1 x

 


  • Benzer konular
    Cevaplar
    İzlenme
    Son Mesaj

Geri "Garden: peyzaj, bitki, bahçe, gölet ve havuzları"

Kimler?

Bunu gezen kullanıcılar forum : Kayıtlı kullanıcı ve 135 misafir yok