Notre Dame de Paris'i öldürdüler!

felsefi tartışmalar ve şirketler.
kullanıcı avatarı
Makro
Econologue uzmanı
Econologue uzmanı
mesajlar: 6462
yazıtı: 04/12/08, 14:34
x 1610

Re: Notre Dame'i öldürdüler!




yılından beri Makro » 20/04/20, 17:58

Christophe yazdı:
Et puis si le plomb n'avait que fondu: [b]où sont les coulées 450 tonnes de plomb dans les décombres ? 450 tonnes on devrait les voir non ? Cela fait quel volume ? :D


Environ 40m3...
0 x
Gelecekte güvenli olan tek şey. O bizim beklentileri uygun olduğunu orada şans olmasıdır ...
kullanıcı avatarı
Did67
arabulucu
arabulucu
mesajlar: 20362
yazıtı: 20/01/08, 16:34
Yer: Alsas
x 8685

Re: Notre Dame'i öldürdüler!




yılından beri Did67 » 20/04/20, 17:59

Christophe yazdı:
On a peut être pas 1755°C dans un incendie de charpente (quoique??)...


Un petit point de réflexion, que j'ai omis :

Tu n'ignores pas, je pense, que la flamme "bleu" d'un bec de gaz bien réglé est d'environ 1 400 ° C ? Cela flambait, mais ce n'était tout de même pas une flamme bleu, difficile à obtenir avec un matériau solide tel le bois (même bien sec)...
0 x
Christophe
arabulucu
arabulucu
mesajlar: 79138
yazıtı: 10/02/03, 14:06
Yer: gezegen Serre
x 10976

Re: Notre Dame'i öldürdüler!




yılından beri Christophe » 20/04/20, 18:20

Did67 yazdı:Kısacası, bana "otomatik olarak açık" görünmüyor tüm kurşun uçucu hale geldi. O kısmını inkar etmeden oldu (asla sadece bir cümleyi "çevirmeyin" - bu mantıklı değil!). Ama metal uzmanı değilim. Yetkili olmamakla onu orada bırakırdım. Bu sadece geçici bir sözdü.


Je n'ai jamais prétendu que 100% du plomb s'était volatilisé !

J'ai simplement dit que prétendre qu'il y en avait QUE 150 kg sur les 460 T soit 0,150 / 460 = 0.03 % c'était du gros foutage de gueule !!

Bref où sont passé les 40 m3 (- 0.03% : Sevimsiz: ) de plomb fondus ? : Sevimsiz:

Ou si vous préférez en kg 460 000 - 150 = 459 850 kg à retrouver fondu un peu partout : Sevimsiz:
0 x
Christophe
arabulucu
arabulucu
mesajlar: 79138
yazıtı: 10/02/03, 14:06
Yer: gezegen Serre
x 10976

Re: Notre Dame'i öldürdüler!




yılından beri Christophe » 20/04/20, 18:34

Did67 yazdı:
Christophe yazdı:
On a peut être pas 1755°C dans un incendie de charpente (quoique??)...


Un petit point de réflexion, que j'ai omis :

Tu n'ignores pas, je pense, que la flamme "bleu" d'un bec de gaz bien réglé est d'environ 1 400 ° C ? Cela flambait, mais ce n'était tout de même pas une flamme bleu, difficile à obtenir avec un matériau solide tel le bois (même bien sec)...


1700°C cela parait beaucoup c'est sur mais il est possible certainement de dépasser les 1000-1200°C avec un feu de bois avec un effet cheminé !!

Comment travaillent les forgerons depuis des siècles ? Ok c'est pas le point de fusion de l'acier mais ils sont pas très loin (1400°C)...

Bon tant qu'on est dans les hautes température, on m'explique comment on peut faire flamber des poutres centenaires par accident ? : Mrgreen: : Mrgreen: : Mrgreen:
0 x
kullanıcı avatarı
Did67
arabulucu
arabulucu
mesajlar: 20362
yazıtı: 20/01/08, 16:34
Yer: Alsas
x 8685

Re: Notre Dame'i öldürdüler!




yılından beri Did67 » 20/04/20, 18:40

Un élément de réponse dans le texte que tu as cité :

"Le parvis toujours interdit au public
Elles confirment en outre l’hypothèse de départ selon laquelle les retombées de plomb les plus importantes ont eu lieu dans la zone de 800 mètres autour de la cathédrale − non modélisée par l’Ineris −, par projections lors d’effondrements par exemple, et non par la fumée."

Ainsi les taux relevés sur le parvis, toujours fermé au public, sont toujours élevés, avec des mesures à 30 000 voire 40 000 µg/m2, a souligné le directeur régional de l’ARS, Aurélien Rousseau.

[NB : dans la zone d'étude, ces taux sont : "Dans les Yvelines et les Hauts-de-Seine, aucune mesure n’a dépassé 300 microgrammes par mètre carré (µg/m2)...



Tu cites les chasseurs, mais tu oublies que les automobilistes ont déversé des tonnes et des tonnes de plomb sur les bords des routes / autoroutes, et que la majeure partie y est encore [certains, aujourd'hui, squattent ces espaces pour y installer... des potagers !!!]
0 x
kullanıcı avatarı
Did67
arabulucu
arabulucu
mesajlar: 20362
yazıtı: 20/01/08, 16:34
Yer: Alsas
x 8685

Re: Notre Dame'i öldürdüler!




yılından beri Did67 » 20/04/20, 18:46

Christophe yazdı:Bon tant qu'on est dans les hautes température, on m'explique comment on peut faire flamber des poutres centenaires par accident ? : Mrgreen: : Mrgreen: : Mrgreen:


Il te faut absolument une "conspiration" ???? Le KGB peut-être... Ah oui, Poutine me semble une bonne piste. Il veut mettre un temple orthodoxe à la place !!! Voilà ! Peut-être Al Quaïda, pour mettre une mosquée ??? Ou le Mosad, pour construire une synagogue ???

Nasıl?

- un con sur le chantier qui fume dans un coin et balance son mégot (tu as déjà fait des chantiers, et observé avec quels soins les ouvriers s'en foutent des règles affichés partout)

- un câble mal branché...
0 x
Christophe
arabulucu
arabulucu
mesajlar: 79138
yazıtı: 10/02/03, 14:06
Yer: gezegen Serre
x 10976

Re: Notre Dame'i öldürdüler!




yılından beri Christophe » 20/04/20, 18:50

Did67 yazdı:Tu cites les chasseurs, mais tu oublies que les automobilistes ont déversé des tonnes et des tonnes de plomb sur les bords des routes / autoroutes, et que la majeure partie y est encore [certains, aujourd'hui, squattent ces espaces pour y installer... des potagers !!!]


Bir kirlilik diğerini asla silmedi ... : Sevimsiz: : Sevimsiz: : Sevimsiz:

Diğerlerinden daha ciddi bir kirlilik var ...
0 x
Christophe
arabulucu
arabulucu
mesajlar: 79138
yazıtı: 10/02/03, 14:06
Yer: gezegen Serre
x 10976

Re: Notre Dame'i öldürdüler!




yılından beri Christophe » 20/04/20, 18:56

Did67 yazdı:Il te faut absolument une "conspiration" ???? Le KGB peut-être... Ah oui, Poutine me semble une bonne piste. Il veut mettre un temple orthodoxe à la place !!! Voilà ! Peut-être Al Quaïda, pour mettre une mosquée ??? Ou le Mosad, pour construire une synagogue ???


" : Mrgreen: : Mrgreen: : Mrgreen: "= ironi ha !! Hindistan cevizinin ortamdaki halsizliğine henüz bir katman eklemeyeceğiz !!

Günün BMFTV raporunu izlediniz mi?
0 x
kullanıcı avatarı
Did67
arabulucu
arabulucu
mesajlar: 20362
yazıtı: 20/01/08, 16:34
Yer: Alsas
x 8685

Re: Notre Dame'i öldürdüler!




yılından beri Did67 » 20/04/20, 19:00

Christophe yazdı:
Bir kirlilik diğerini asla silmedi ... : Sevimsiz: : Sevimsiz: : Sevimsiz:

Diğerlerinden daha ciddi bir kirlilik var ...


Avcıları adlandırın - onları hedef almak "yeşil"!

Mais les automobilistes, un peu facile de zapper.

C'était juste pour compléter. Pas pour "éffacer"... Ni pour minimiser.
0 x
Christophe
arabulucu
arabulucu
mesajlar: 79138
yazıtı: 10/02/03, 14:06
Yer: gezegen Serre
x 10976

Re: Notre Dame'i öldürdüler!




yılından beri Christophe » 20/04/20, 19:05

Didier, cela fait quand même depuis 1992 que l'essence n'est plus plombée hein...Citer ceci en comparaison me semble un peu "has been"....

J’ignore les quantités que cela faisait en plomb dans l'air et comment il se redéposait...

J'imagine que c'était plus dilué que les plombs des chasseurs !
0 x

 


  • Benzer konular
    Cevaplar
    İzlenme
    Son Mesaj

Geri "Toplum ve Felsefe" için

Kimler?

Bunu gezen kullanıcılar forum : Kayıtlı kullanıcı ve 235 misafir yok