Mercedes 300TD deney pantone

motorlar, deneyimler, bulgular ve fikirlere düzenlemeler ve değişiklikler.
MichelM
Éconologue iyi!
Éconologue iyi!
mesajlar: 411
yazıtı: 14/02/05, 13:13
Yer: 94 Val de Marne




yılından beri MichelM » 28/04/06, 09:48

Merhaba
Super ton montage Boulon. Je me demandais comment supprimer l'émulsion dans le réservoir intermédiaire j'ai la réponse. Je n'ai plus qu'à suivre ton dessin ! Vraiment merci. C'était quoi le compteur à gazoil (marque type fournisseur prix) ?
Michel
0 x
cıvata
Éconologue iyi!
Éconologue iyi!
mesajlar: 357
yazıtı: 01/02/06, 20:44
Yer: Pas-de-Calais




yılından beri cıvata » 28/04/06, 22:56

iyi akşamlar michelm

voir l'article dans un de mes posts à cette page :
https://www.econologie.com/forums/essais-tra ... t1427.html

Un jeu de pignons ovoïdes pour 1 cm3/tr vaut 172€, mais l'ensemble avec la cuve(compteur avec les pignons et avec la cuve d'un bloc) ne coûte pas beaucoup plus cher à ce qu'on m'a dit
(sans l’afficheur électronique)

cıvata
0 x
MichelM
Éconologue iyi!
Éconologue iyi!
mesajlar: 411
yazıtı: 14/02/05, 13:13
Yer: 94 Val de Marne




yılından beri MichelM » 29/04/06, 09:59

Merhaba
Merci pour le lien je n'avais évidemment pas suivi ce post en partie sur les débitmètres (je m'y perds il y a des infos un peu partout !). Donc le débitmètre de Conrad paraît un peu simpliste, j'espère quand même qu'il pourra m'indiquer une donnée relative avec et sans eau. J'ai également vu ce type de montage avec Rotronics pour les racks de consommation carburant RCC101. Par contre ma première idée de mesurer le temps d'ouverture d'un injecteur avec un capteur piézoélectrique ne semble pas utilisée, en général ces capteurs sont seulement utilisés pour le calage dynamique. Pour le flotteur et la cuve quel est leur taille plutôt genre cuve de carbu ou nettement plus grand ?
Michel
0 x
cıvata
Éconologue iyi!
Éconologue iyi!
mesajlar: 357
yazıtı: 01/02/06, 20:44
Yer: Pas-de-Calais




yılından beri cıvata » 29/04/06, 14:42

merhaba michelm
La grandeur du flotteur n'a pas d'importance(3 ou 4 cm, à vérifier)
Ce qu'il faut c'est que lorsque le niveau descend, le flotteur entraine bien vers le bas le pointeau( pas trop de jeu dans l'attache du pointeau, vu qu'il est cencé avoir une faible pression dans la cuve, et risquerait ainsi de maintenir ce pointeau contre la sortie, contrairement à un carbu sur une voiture où là, la pression tend à ouvrir le passage fermé par le pointeau, donc : flotteur plutôt lourd, mais il doit nager quand même)

Par contre tous les autres trous d'origine d'un vieux carbu récupéré, doivent être bien bouché, là il y a du boulot :!:

Préférer un pointeau avec une pointe en caoutchouc(plus étanche)

J'ai regardé sur ton lien vers Conrad
Méfies-toi un peu, sur la présentation, ils indiquent 1000 imp/litre
Dans la notice en allemand, il causent de 10 000 imp/litre
Et dans l'autre(tchèque ou russe ou autre?) c'est 5000 ou 10 000, et là je n'ai pas bien compris : ils parlent de (2 x impulse/U ou 4 x impulse/U)

Et entre les deux notice, ils inversent le branchement +Vcc(4.5à24VDC) et la masse (pin 2 et pin 3)

cıvata
0 x
MichelM
Éconologue iyi!
Éconologue iyi!
mesajlar: 411
yazıtı: 14/02/05, 13:13
Yer: 94 Val de Marne




yılından beri MichelM » 29/04/06, 19:07

Oui tu as raison j'ai vu aussi cette différence de 10 000 sur le site allemand et Conrad qui dit 1 000... ce qui me paraissait peu par rapport à un autre pour les débits plus important et qui donnait environ 2 000/L (ou 1800 ?). Par contre 10 000 ça me parait beaucoup !? Ca sera plus précis.... ! (pas certain).
Encore des tests et des montages rien que pour mesurer sa consommation !
Michel
0 x
cıvata
Éconologue iyi!
Éconologue iyi!
mesajlar: 357
yazıtı: 01/02/06, 20:44
Yer: Pas-de-Calais




yılından beri cıvata » 29/04/06, 23:10

Est-ce que tu penses que tu peux alimenter directement l'entrée d'un compteur de vélo avec la sortie NPN du conrad, ce n'est pas un reed dans le conrad
Le NPN a besoin de 4.5 à 24 VDC pour fonctionner : est-ce qu'un compteur de vélo est dans les cordes? (pour brancher le NPN à la place du reed d'origine)

Sur le site on voit plusieurs chémas électroniques pour utiliser le signal, il sera peut-être nécessaire d'en utiliser un des trois

Si tu as 1000 imp/L , il suffit de régler le périmètre roue de vélo sur 1 mètre, et tu as directement les litres à l'heure de consommation

Par contre si c'est 2000 imp/L , il faut régler le périmètre sur 0,5 mètre, mais si ce n'est pas possible(certains compteurs sont limités dans ces entrées, j'ai un exemple : de 64,0 à 255,0 cm), il faut lire en miles/heure, là on a plus de marge pour entrer les données, pour avoir le débit en l/h directement

Un autre inconvénient qui peut surgir, c'est qu'en dessous de 3 km/h(env)les compteurs de vélo se mettent en pause(voir aux essais)

cıvata
0 x
MichelM
Éconologue iyi!
Éconologue iyi!
mesajlar: 411
yazıtı: 14/02/05, 13:13
Yer: 94 Val de Marne




yılından beri MichelM » 29/04/06, 23:52

Bonsoir boulon
Je ne sais pas si l'alimentation du compteur de vélo est suffisante (pile 3V) mais un petit montage pourra le faire si besoin. J'attends d'avoir le débitmètre. Pour le compteur le Sigma (le BC906 17€ à 18€) va jusqu'à 3999mm, compteur journalier et total , vitesse instantanée et maxi (199,5 maxi), temps parcouru et total etc
http://www.sigmasport.com/en/produkte/bikecomputer/topline_wired/bc906/?punkt=details
S'il ne sert pas pour le débitmètre il aura une utilisation pour la moto ! Sinon il faudrait un petit montage à base de microcontrôleur PIC et un afficheur, mais ça me demanderait beaucoup plus de temps. Si besoin j'ai préparé un tableau Excel pour la conversion affichage / consommation par Heure et Km à différentes vitesses.
Si ça fonctionne et le dopage à l'eau aussi, le principal est de voir des différences d'affichage à vitesse égale au régulateur sur la même route, le même jour, avec ou sans eau. Le plus difficile pour moi est la fabrication de la boîte de dégazage pour le moment (matériau, forme, flotteur, clapets.... surtout avec les gros travaux de la maison et madame qui surveille si je ne suis pas encore en train de bricoler la voiture !).
Michel
0 x
MichelM
Éconologue iyi!
Éconologue iyi!
mesajlar: 411
yazıtı: 14/02/05, 13:13
Yer: 94 Val de Marne

Akış ölçer




yılından beri MichelM » 06/05/06, 11:43

Merhaba
J'ai reçu le débitmètre et c'est bien 10 000 imp / Litre avec le compteur de vélo Sigma que l'on peut programmer à 1000 (mm tour de roue) j'aurais donc 5 L / H = 50 (Km/H du compteur de vélo) par exemple c'est donc parfait !
Il faut un petit interface entre les maxi 3 Volts du compteur et les 5 Volts mini du débitmètre. Il me reste surtout la boîte de dégazage intermédiaire à réaliser....

Le débitmètre et le compteur, on ne peut guère faire plus petit :

Resim

Michel
0 x
Andre
Pantone motor araştırmacı
Pantone motor araştırmacı
mesajlar: 3787
yazıtı: 17/03/05, 02:35
x 12




yılından beri Andre » 06/05/06, 21:48

Merhaba Michel
Verrifie que l'encodeur compte seulement les pulses dans le même sense car certain encodeur compte avec la renversse d'une facon positif, donc a l'arret ou faible consomation même juste une vibration cela compte (surtout ceux qui géner beaucoup de pulse par tour) Les anciennes souris avait tous des encodeurs.
Pour les voltages cela ne sera pas la difficulté , faire la boite de liquide avec retour et controle de niveau pose plus de travail de construction , surtout que le gasoil fait plus d'émulssion que l'essence..
Pour un montage a carburateur cela devient interessant et plus simple, pour le ration il suffit de se faire une table de convertion comme je marche avec mes thermocouples, et au final on ne fait plus la convertion en lit directement en millivots, et toi en pulse /temps..

André
0 x
MichelM
Éconologue iyi!
Éconologue iyi!
mesajlar: 411
yazıtı: 14/02/05, 13:13
Yer: 94 Val de Marne




yılından beri MichelM » 06/05/06, 23:11

Merhaba André
Le compteur de vélo compte une impulsion à chaque fermeture d'un contact : normalement c'est un aimant avec un "ILS" (contact dans une ampoule en verre qui se ferment devant l'aimant) ça devrait donc bien fonctionner avec le débitmètre et son transistor de sortie (?). Pour le moment je cherche avec quoi faire le bocal de dégazage . J'ai trouvé un pointeau et un flotteur en laiton de moto (années 80) reste à faire une cuve, d'origine d'après la documentation c'était une cloche en verre avec probablement une platine (partie au dessus) en alu moulé (?). Il faut aussi des billes pour les clapets, je me demande si des billes acier ne sont pas trop lourdes pour ce montage, peut-être en prenant une bille de petit diamètre de 4 à 5 mm.
Michel
0 x

 


  • Benzer konular
    Cevaplar
    İzlenme
    Son Mesaj

Geri ": montaj ve deneme Su motorlarında enjeksiyon"

Kimler?

Bunu gezen kullanıcılar forum : Kayıtlı kullanıcı ve 72 misafir yok